Dans son édition d’hier, le célèbre journal lusitanien revient sur les dernières avancées qu’a connues le dossier Brahimi entre les deux clubs. Il faut savoir que les négociations ont atteint le point mort depuis quelques jours, au vu de l’entêtement des deux présidents qui restent inflexibles sur leur revendication. Le président de Grenade sait qu’il va devoir reverser 20% du montant du transfert à Rennes, club formateur du joueur, mais il voulait lui aussi percevoir un pourcentage de la part de Porto, qui reste l’un des meilleurs vendeurs de joueurs au monde. Il semble s’accrocher à leur part du gâteau en cas de revente, surtout au vu de la clause de départ surréaliste du joueur qui est rappelons-le de 50M€. Cependant, le journal portugais nous apprend que les pourparlers ont connu un nouvel élan entre deux négociateurs vraiment difficiles à faire plier. Ce qui fait que les pourparlers auraient finalement débouché sur un accord concernant toutes les modalités du transfert. Mieux, le journal croit savoir que le milieu de terrain algérien est de retour à Porto pour passer sa visite médicale et devrait même être présenté aux médias aujourd’hui
Le joueur attendait avec impatience la concrétisation de son transfert pour rejoindre cette grosse écurie européenne. Il faut dire qu’à 24 ans, Brahimi veut prendre son envol et participer régulièrement à des compétitions telles que La Ligue des Champions ou bien encore l’Europa League. Conscients de cette donne, ses responsables de Grenade n’ont pas voulu s’opposer à la volonté du joueur, mais ont tout de même réussi à faire valoir leurs droits pour le transfert de leur désormais ex-joueur. La sortie médiatique menaçante du responsable de la communication de Grande dans laquelle il fixe clairement un ultimatum aux Portugais a fait bouger les choses. Que le DTS de Porto, connu pour son expérience et sa ruse montre combien ses responsables tiennent à l’Algérien.
Everton y a cru jusqu’à la fin
Le très sérieux The Guardian nous a appris hier que l’entraîneur des Tofees, Roberto Martinez, y a cru jusqu’à la fin. Il a refusé d’abandonner de recruter Yacine Brahimi. Selon ladite publication, le coach espagnol aurait même abordé le sujet avec ses responsables et espérait même une offre pour Grenade afin de le dévier de Porto et le ramener sur la rive de la Mersey. Après le départ de Doloufeu, Brahimi était, selon le journal anglais, le meilleur remplaçant de l’Espagnol. D’ailleurs, les Portugais, alertés par le ton menaçant de Grenade d’aller voir les autres offres, les auraient définitivement convaincus d’accélérer les démarches afin de conclure ce transfert qui aura tenu en haleine tout le monde. L’accord qu’annonce O Jogo devrait les refroidir à jamais.
I. Z.