EN : Les clubs hésitent à recruter les joueurs algériens

Malgré la brillante participation des Verts au Mondial brésilien, les internationaux algériens peinent à trouver preneurs.

Jusqu’à hier et mis à part Halliche qui s’est engagé officiellement avec le Qatar SC et Soudani qui joue toujours au Dynamo Zagreb, les autres joueurs qui, pourtant, ont séduit certaines équipes européennes, à l’image de Brahimi Medjani,Taïder, Mostefa, M’bolhi ou Bougherra, ne sont pas encore fixés sur leur prochaine destination. A en croire une source bien informée, les équipes européennes ne sont pas favorables à voir les joueurs algériens partir rejoindre la sélection algérienne pendant un mois pour participer à la phase finale de la CAN 2015 prévue au Maroc du 17 janvier au 8 février, surtout lorsqu’on sait que les Fennecs ont de fortes chances de valider leur billet pour cette CAN. L’absence des joueurs algériens  durant cette période inquiète les clubs européens qui veulent s’attacher les services de nos internationaux. C’est pour cela qu’ils ne sont trop emballés pour recruter les joueurs algériens. Il est clair que ces clubs européens veulent défendre leurs intérêts et ne veulent pas payer des joueurs qui seront absents pendant une longue période.

Difficultés

A l’approche de l’entame des championnats européens, les joueurs algériens sont un peu coincés, mais ils ne perdent pas espoir d’accrocher  de  bons contrats dans les prochains jours. Ce sera d’ailleurs l’objet des négociations pour les joueurs algériens qui seront ciblés. Il n’est pas à écarter que certains clubs vont aller jusqu’à leur  exiger de faire l’impasse sur la CAN  2015. Reste maintenant à savoir comment nos joueurs vont réagir,   sachant qu’ils doivent gérer leur carrière professionnelle et leur avenir sportif.

K. H.

 

Classement