JSK 1 - FC Foron 0 : Même dans le dur, la JSK assure

La JS Kabylie s’est logiquement imposée, hier soir à Evian, par la plus petite des marges contre le FC Foron. Un match âprement disputé par les deux équipes. Le FC Foron, constitué essentiellement de jeunes Maghrébins connaissant l’aura et le standing de la JSK, était arrivé gonflé à bloc. Le Rochois, jouant contre un ex-double champion d’Afrique et vice-champion d’Algérie, entament le match pied au plancher.

La JSK, remaniée pour la circonstance, se contente de laisser venir et contrôle le match. Dix minutes à peine après le coup d’envoi c’est Si Amar qui s’offre une excellent occasion d’ouvrir la marque. Le jeune attaquant kabyle reprenant dans la surface une balle, frappe instantanément, mais c’était sans compter sur le gardien Rochais, Ambar. Celui-ci, au prix d’une jolie parade, dévie en corner sous les applaudissements de ses supporters. Cette première alerte kabyle va donner à réfléchir aux Rochois qui sentent que le danger peut venir de n’importe où et à n’importe quel moment. Cela a tempéré leurs ardeurs. Le match s’emballe, les deux équipes se rendent coup pour coup. La JSK pousse, mais en face, le FC Foron résiste et reste bien en place. Coup d’accélérateur de Malik Ihadjadène sur le côté gauche et centre vers Si Amar qui reprend en plein volée, Ambar s’envole et dévie d’une claquette en corner. Celui-ci, ne donne rien. Tout de suite après, c’est Zouba qui lance Toufik El Bougrini, seul face à Mazari. Le gardien de but kabyle sent bien le coup et sort au très bon moment pour sauver une balle de but certaine. C’est la réponse du berger à la bergère. Le match s’équilibre. Les débats sont intenses, on ne se fait aucun cadeau. Mais à ce jeu-là, la JSK se contente de faire circuler le ballon afin d’épuiser l’adversaire. C’est une fois de plus Ihadjadène qui allume la mèche sur le côté droit en allant semer son vis-à-vis et centrer vers Aïboud, ce dernier feinte deux défenseurs, mais au lieu d’aller au but, il en fait un peu trop et veut dribbler un troisième défenseur. Trop tard la cavalerie est de retour, Aïboud est cerné et laisse la balle a ses adversaires. On se dirige droit vers un score de parité dans cette première partie quand… Benamara, parti sur son couloir droit, crochète puis revient sur ses pas et sert dans le sens de la marche Rial. Le capitaine kabyle  frappe des 25 m de l’intérieur du pied droit, en pleine lucarne. C’est l’ouverture du score. Dès la remise en jeu, l’arbitre siffle la fin de la première période. Le seconde mi-temps est une copie conforme de la première. Le match semble comme bloqué, la JSK est dans le dur. «Nous ne sommes pas fatigués, nous avons seulement les jambes lourdes», Nous dira Hamza Yadroudj. Ceci est tout à fait normal en cette période de préparation. Mais en dépit de cela, les Kabyles vont appuyer sur le champignon et élever le rythme d’un cran. Là, avec les changements apportés à la pause, ils vont accaparer le ballon et se créer une foultitude d’occasions. Fergane, puis Ihadjadène, ensuite Ahmed-Moulay et Khiat vont tous lamentablement échouer dans leurs tentatives, alors que certains avaient les bois devant eux. C’est donc sur ce score d’un but à zéro que l’arbitre mettra fin à la partie. Une partie dont le staff kabyle a certainement tiré beaucoup d’enseignements.

M. O.

------------------------------------------------

Un très bon Ahmed Moulay

L’international mauritanien, Bessam Ahmed-Moulay, a été aligné à la 46’ du match FC Foron-JSK, en lieu et place de Si Amar. Pour sa première apparition sous le maillot kabyle, le moins que l’on puisse dire de lui c’est qu’il est très bon. Petit gabarit, très technique, Ahmed-Moulay est explosif. Même s’il a manqué un peu de repère pour sa première sortie, il faut bien avouer qu’il aura été quand même étincelant. Facile dribbleur, très à l’aise dans sa conduite de balle, ayant une très bonne lecture du jeu, l’international mauritanien à montré de belles facettes de son talent dans cette rencontre. 

-------------------------------------------------

Meguehout est à court physiquement

 Arrivé la veille à Evian, le néo kabyle, Ahmed Meguehout, a quand même été aligné hier contre le FC Foron. Visiblement à court physiquement Meguehout a joué une bonne vingtaine de minutes avant de céder sa place à Yadroudj.

----------------------------------------------

Problème d’organisation

Vestiaires fermés coup d’envoi retardé

Prévu à 19h, le match JSK- FC Foron a débuté avec trente cinq minutes de retard. Les causes : les vestiaires du stade Camille Fournier étant fermés, il était hors de question que les deux équipes se changent dehors. Il a fallu toute une gymnastique et une bonne dose de patience pour qu’enfin quelqu’un arrive avec les codes d’accès aux vestiaires. Oui, les vestiaires sont dotés d’un clavier dans lequel il faut entrer un code pour qu’ils s’ouvrent.

Broos fulmine

L’entraîneur de la JS Kabylie, Hugo Broos, était très remonté contre le fait que son équipe ne débute pas le match à l’heure prévue et que ses joueurs ne s’échauffent pas comme il se doit pour cette rencontre amicale. Visiblement très furieux, Broos a tout fait pour que sa colère reste à l’intérieur, mais…

-------------------------------------------------

Victime d’un coup de fatigue Delhoum ménagé

Le meneur de jeu kabyle, Mourad Delhoum, n’a pas été aligné dans cette rencontre. Victime d’un coup de fatigue, l’ex-capitaine sétifien a été laissé au repos. Il a suivi la rencontre à partir de la tribune.

 ---------------------------------------

Ziti retiré à la toute dernière minute

Ressentant de vices douleurs à sa cheville droite, le défenseur latéral de la JSK, Khotir Ziti, qui était dans le prévu sur le banc a finalement été retiré. C’est à partir des gradins qu’il a suivi le match.

M. O. 

-----------------------------------------

 Fiche technique

Stade : Camille Fournier. Evian

Affluence : très faible

 But : Rial (45’) JSK

 JSK : Mazari, (Doukha 46’), Benamara, Kedideh, Benlamri, Rial (Khiat 46’), Meguehout  (Yadroudj 20’), Aïboud (Fergane 46’), Ihadjadène, Si Amar (Ahmed-Moulay 46’), Harrouche (Ferrahi 65’), Raïah.

Entraîneur : Broos

 

FCF : Ambar, Rahmouni, Zaïri, Ali El Bougrini, Hechiche, N’Duki, Litib, Hadour, Matmani Vong, Zouba, Toufik El Bougrini.

Entraîneur : Hechiche.

Broos : «Un bon match» 

«Ce fut un bon match plein d’engagement. Comme lors des deux précédents, nous avons vu de belles choses et des mauvaises. C’est juste un match d’entraînement, mais qui intervient alors que mes joueurs sont un peu sous la grande charge de travail».

-------------------------------------------

Boudjenane : «Meguehout sera d’aplomb en Tunisie» (PHOTO)

Interrogé sur les capacités d’Ahmed Meguehout à retrouver son meilleur niveau , le préparateur physique de la JSK, Kamel Boudjenane, nous dira : «Normalement d’ici à la fin du stage de Tunisie, Meguehout sera au même niveau que ses coéquipiers. Il a accumulé du retard certes, mais nous avons un plan de travail qui lui permettra de refaire ce retard. Normalement, il sera remis d’aplomb en Tunisie».

M. O.

------------------------------------------------

Youcef-Khodja se met à la chanson

Allongé avant le match, à même la pelouse, l’attaquant de la JSK, Lyes Youcef-Khodja, s’est mis soudainement à fredonner une chanson. Muni de son Ipod et écouteurs accrochés aux oreilles, il s’est mis à chanter, provoquant l’étonnement de son entraîneur qui, tout de suite après, s’est mis à rire de voir son joueur complètement tenir le rythme.

----------------------------------------------

Benlamri s’est fait peur

Le solide défenseur central de la JSK, Djamel Benlamri, s’est fait une petite frayeur hier. En effet, en voulant dégager une balle en demi-volée, Benlamri s’était heurté à un attaquant qui avait levé le pied. C’est alors qu’il reçu un violent coup à son pied droit. Se tordant de douleur Benlamri était resté au sol. Sur le banc kabyle on a pensé au pire. Le kiné, Lounis Hamrioui, et le médecin du club, Ahmed Djadjoua, ont tout de suite bondi. Après les soins qui lui ont été prodigués, Benlamri était revenu sur le terrain et terminera la partie sans encombre. 

M. O.

 

Tags: ,

Classement