En effet, Boualem Charef, très inquiet pour le cas de son joueur Samson Mbingui qui fait partie de son équipe type, est finalement soulagé en apprenant par le président Hadj Taleb que les deux parties ont trouvé un terrain d’entente pour le transfert.
Les dirigeants du MCA étaient stressés après l’insistante de Charef pour régler le transfert de Mbingui au Mouloudia, mais comme le président de Manga Sport ne répondait pas aux appels des Mouloudéens, l’inquiétude a augmenté. Une autre tentative a été faire hier en début de journée et finalement le boss du club gabonais décroche son téléphone et répond à Taleb qui a été très content. En quelques minutes, les deux hommes ont trouvé un accord et le président gabonais a envoyé un mail aux Mouloudéens disant qu’il accepte la proposition et la lettre de transfert du joueur.
Ainsi, le cas Mbingui a été difficilement réglé, mais le joueur sera d’attaque pour le match du 9 août prochain contre les Rouge et Noir de Soustara.
M. Z.
Mbingui : «Attendez-moi face à l’USMA»
Une fois qu’il a été informé par son entraîneur qu’il est officiellement au Mouloudia, le Gabonais Samson Mbingui était soulagé, lui qui était un peu inquiet de rater le début de cette saison avec sa nouvelle équipe.
Rencontré avant le match contre El-Wihdat de Jordanie, Samson Mbingui a retrouvé le sourire : «Je suis très content d’être officiellement Mouloudéen. Je n’étais pas trop inquiet, car mon club était obligé de me laisser partir, mon contrat expirant
en octobre prochain. Maintenant, je vais me concentrer uniquement sur mon travail afin que je sois prêt pour le rendez-vous du 9 août prochain. J’attends avec impatience de jouer le derby contre l’USMA et j’ai hâte de découvrir les supporters du Mouloudia. On m’a dit qu’il y aura une bonne ambiance et, incha Allah, on va leur procurer de la joie.»
Les joueurs veulent le retour de Tlemcani
Durant nos discussions avec les joueurs du Mouloudia, les cadres n’ont pas cessé durant ce stage en Turquie de parler de l’ancien kiné de la saison dernière, M’Hamed Tlemcani. Chaouchi and Cie regrettent le départ de l’ancien kiné de l’EN et ils souhaitent son retour après ce stage. La décision est dans le camp de la direction qui tranchera sans oublier l’avis du médecin de l’équipe qui réalise un grand travail ici.
Charef a donné son accord
Les jeunes signeront leur contrat après le retour de Turquie
C’est officiel, les jeunes espoirs du Mouloudia qui se trouvent actuellement avec l’équipe en Turquie vont parapher leur contrat une fois que l’équipe retournera au pays samedi prochain. C’est une décision prise par l’entraîneur Boualem Charef qui a été convaincu par les qualités de ses joueurs durant ce stage après avoir laissé une bonne impression lors du match contre l’EN de Libye des U20.
Haddoun, Boumriche, Khadir et les autres joueurs vont signer des contrats de 4 ans après l’Aïd comme leur a fait savoir Boualem Charef avant-hier à l’hôtel Green Park.
M. Z.
Une escalade qui a duré plus de trois heures
Charef arrive au sommet avec son staff
Malgré le jeûne et le gros travail qui l’attendait mardi, le maître tacticien du Mouloudia, Boualem Charef, a décidé d’escalader la montagne jusqu’au sommet avec son staff et l’organisateur du stage, Amine Sebia.
Tout à commencé avec l’arrivée du chouchou des Chnaoua, Amer Benali. Charef lui propose d’escalader avec lui la montagne de Kartepe. Benali et Benamer acceptent, Amine Sebia hésite avant de donner son accord. Malgré la charge de travail et le jeûne, les quatre hommes se décident mardi vers 11h d’escalader la montagne de Kartepe.
Tout le groupe était heureux d’arriver au sommet de la montagne et le coach a voulu ainsi lancer un message fort à ses adjoints que le chemin est encore long, qu’il sera rempli de pièges et qu’il faudra tenir très bon pour assurer. Car, le MCA va jouer sur trois fronts sans oublier le match de la super coupe et tout le monde veut assurer. Le coach a voulu ainsi faire comprendre à ses adjoints comme il l’a fait avec ses joueurs, qu’il veut réussir, mais pour assurer, il faudra se serrer les coudes et travailler comme une vraie équipe qui prône le collectif et fera tout pour honorer les couleurs qu’elle porte.
En plus de la solidarité qui existe entre les joueurs, avec cette escalade, le staff technique du Mouloudia a montré qu’il y a une grande complicité et tout le monde veut réussir ce passage au Mouloudia en écrivant son nom en lettres d’or.
M. Z.
Son président a accepté hier la proposition des responsables du MCA