Petit rappel, l’ailier de l’EN avait rejoint la Championship l’hiver dernier par la porte de Leicester, un club qui jouait l’accession et qui a pris le risque de faire signer le jeune joueur du Havre, un pari gagnant puisqu’il s’est rapidement fait un nom, contribuant énergiquement à l’accession décrochée haut la main par les Tigers.
Cette réussite du Franco-Algérien s’est poursuivie même après la fin du championnat, en recevant une convocation de la part de Vahid Halilhodzic qui lui a offert la chance de sa vie d’aller jouer le Mondial, qui a coïncidé avec l’année de tous ses succès.
Aucun intérêt à partir
Après une période de préparation et une titularisation contre la Belgique, avec un rendement tout juste moyen, qui ne lui a pas permis d’être reconduit durant le reste de la compétition, la cote de Mahrez a grimpé et plusieurs clubs se sont renseignés sur son cas dans l’optique d’un éventuel transfert. Les derniers en date étaient Grenade, Levante de la Liga et Torino. Le club italien a même insisté, car il paraît qu’il le suivait depuis l’année dernière. C’est donc tout logiquement qu’il s’est renseigné une nouvelle fois cet été pour tenter une approche officielle, mais les efforts des Italiens resteront vaines, car le joueur de l’EN a officiellement décidé de se stabiliser avec Leicester. Il va donc rester au moins pour 6 mois de plus dans son club pour boucler une année en son sein, lui qui était arrivé au mois de janvier.
Tentation
Avant de prendre cette décision après réflexion, Mahrez ainsi que son agent ont pesé le pour et le contre, car parmi les propositions reçues (en plus de celle citées précisément) il y a eu une équipe qui ne se refuse pas, de par son nom et le challenge qu’elle propose, d’après l’agent du joueur. Cette équipe a réussi à se hisser parmi les 6 meilleures de la Liga la saison passée. Il s’agirait de Séville ou de Villareal, deux équipes concernées par une participation européenne la saison passée, ce qui est déjà un challenge intéressant pour l’international algérien, qui a tout de même choisi de dire non, malgré la tentation, car, pour lui, jouer et goûter à l’ambiance de la Premier League est plus fort que tout.
Ayant été excellent durant les 4 mois qu’il a passés à Leicester la saison passée, c’est dans la peau d’un joueur clé que Ryad attaquera la nouvelle saison avec les Tigers. Il n’est pas à écarter qu’il sera reconduit dans le onze de départ, ce qui serait merveilleux pour l’international algérien dans un championnat où il n’est jamais évident de s’imposer.
Le rendez-vous pour les fans de l’EN et du joueur est d’ores et déjà donné, ça sera le 16 août prochain à 15h, lorsque Leicester recevra Everton à l’occasion de la première journée de la Premier League.
S. M. A.
Son agent : «Il veut s’imposer en Premier League»
C’est l’agent de Ryad Mahrez qui nous a confirmé l’information concernant l’avenir du joueur. L’ancien Havrais restera bel et bien en Premier League, à Leicester, ou il relèvera le challenge de briller dans un championnat difficile. Il a tout de même été content de recevoir autant d’intérêt de la part de clubs importants dans des championnats assez forts : «Il est fier et flatté que d’autres formations s’intéressent à lui, mais on a vu qu’il n’y avait aucun intérêt à partir, c’est mieux pour lui de rester là ou il est. Pourtant, plusieurs clubs ont insisté pour l’avoir, le Torino, par exemple, le voulait depuis l’an dernier, alors qu’un club des six premiers de la Liga a aussi voulu l’avoir, mais il ne partira pas. Il restera à Leicester, là-bas il pourra jouer et être actif, en plus ça sera en Premier League. Il a envie de s’y imposer», nous a-t-il dit.
S. M. A.