Certes, son équipe, Parme, a perdu le match 2 à 0 contre l’ASM, mais les voyants étaient au vert, puisque Donadoni s’est dit satisfait de la prestation de son équipe, notamment celle de Belfodil qui était d’après lui assez bon. «Je l’ai trouvé bien. Il s'entraîne bien et, comme le Ramadan se termine aujourd'hui (ndlr, match joué le jour de l’Aïd), du point de vue physique, il va encore progresser», a déclaré le coach italien à son sujet.
A noter que Belfodil a joué 68 minutes dans ce match perdu par Parme en seconde mi-temps après un doublé de Moutinho.
Ghezzal, aligné à la mi-temps, a réalisé une bonne seconde mi-temps, son coach l’a aligné dans une position différente, au milieu du terrain, et il était plutôt satisfait de son coup à la fin de la partie. «Il s’est bien comporté, et ce, malgré le poste différent dans lequel il a joué», a-t-il déclaré à son sujet.
4-3-3
Du point de vue tactique, Donadoni, et à l’occasion de la joute amicale face à Monaco, a aligné Belfodil dans le cadre d’un 4-3-3 en compagnie du duo Cassano-Biabiany en attaque, et le coup a bien marché en première mi-temps, l’Algérien était assez menaçant et a même arrêté dès l’entame de la seconde période avant que le groupe ne supporte la pression du match après le retour en force des Monégasques en seconde période.
S. M. A.