Slimani : «Après le Mondial, à moi la C1»

L’attaquant des Verts est de retour à Lisbonne, il a accordé sa première interview de la saison à la télévision du Sporting Lisbonne dans laquelle il a évoqué ses objectifs pour la nouvelle saison et ceux de son club.

Après avoir joué la Coupe du monde avec l’Algérie, l’ancien joueur du CRB s’apprête à disputer l’une des compétitions les plus suivies au monde, à savoir la Ligue des champions d’Europe. Cela semble exciter à plus d’un titre le joueur des Verts qui s’attend à un parcours de qualité, car, d’après lui, son équipe a prouvé l’an dernier qu’elle pouvait faire face à toutes les difficultés. «Nous avons prouvé l'an dernier que nous étions capables de jouer pour le titre. Nous allons remettre cela pour le prochain exercice, car nous en sommes capables. Je crois qu’il faut qu’on joue match par match puis à la fin de la saison on fera notre bilan», a-t-il dit d’emblée.

 

«En C1, c’est le collectif qui prime»

Cette saison sera chargée et le fait que le Sporting soit concernée par la C1 va rendre la mission de maintenir le cap encore plus difficile. «Il s'agit de la deuxième plus importante compétition footballistique après la Coupe du monde, c'est un bon challenge. Dans ce genre d'épreuve, c'est le collectif qui prime d'abord. Cela se répercute positivement sur le rendement personnel de chaque joueur», a-t-il souligné. 

 

«Conscient de ce qu’on attend de moi»

Islam, qui paraît à fond avec son équipe et qui éloigne toute possibilité de le voir quitter le club, avoue qu’il sera attentif aux attentes de son public et celui du Sporting : «Je crois que c’est tout le groupe qui vit désormais cette ferveur, on a tous un seul objectif, celui de rendre heureux et fier notre public.»

 

«La concurrence ?  Ce n’est pas nouveau pour moi» 

Alors qu’il n’avait qu’un seul concurrent la saison passée, en la personne du Colombien Montero, cette année, Slimani doit se défaire d’un autre client, le Japonais Takana, recruté par les Vert et Blanc pour secouer l’attaque. Cela n’effraye pas pour autant l’international algérien : «La saison dernière déjà, j’ai eu à batailler dur pour gagner ma place. Il s’agit de la concurrence, et cela ne peut être que bénéfique pour une équipe de football.»

S. M. A.

 

Il reprend le travail

C’est lundi que l’international Islam Slimani a repris le boulot avec le Sporting.

Il a eu à peine le temps de savourer les premières heures de la joie de l’Aïd qu’il était déjà obligé de rechausser les crampons, puisqu’il s’est présenté au camp d’entraînement pour effectuer une séance  en solo en compagnie du préparateur physique qui lui a concocté un programme de remise en forme afin de le récupérer et pouvoir l’introduire progressivement avec le reste du groupe.

La direction du Sporting a préféré laisser le joueur terminer le mois de Ramadhan.

A son entrée sur le terrain d’entraînement sous une fine pluie juste après une partie amicale contre les Néerlandais de Twente (défaite 2-0), il a été accueilli en héros par des supporters du Sporting. Il a bien aimé l’ambiance et a salué ces jeunes venus s’enquérir de la situation de leur équipe et de l’état des joueurs.

A noter que le Sporting disputera un match amical le 1er août face à la Lazio de Rome, et vu son retour tardif aux entraînements, Slimani n’y participera pas.

S. M. A.

Classement