USMA : Dernière ligne droite avant le derby

Le compte à rebours pour le match de la super coupe d’Algérie qui mettra aux prises l’USMA avec le MCA a déjà commencé pour les Rouge et Noir à dix jours seulement de cette importante empoignade.

Après avoir bénéficié de trois jours de repos bien mérité à l’occasion de la fête de l’Aïd, ce qui leur a permis de reprendre leur souffle après trois semaines de travail intense, c’est hier en fin de journée que les joueurs usmistes ont repris le chemin des entraînements pour poursuivre la préparation en vue du match de la super coupe d’Algérie qui les opposera à leurs voisins mouloudéens. En effet, les gars de Soustara abordent donc la dernière ligne droite de la préparation avant de renouer avec la compétition officielle. D’ailleurs, les coéquipiers du capitaine Khoualed sont en pleine concentration et ne pensent qu’au rendez-vous du 9 août prochain au vu sa grande importance. A l’USMA, on ne parle que sur le derby face au MCA et tous les joueurs sont déterminés à continuer à travailler d’arrache-pied afin qu’ils soient au top avant de donner la réplique aux Mouloudéens. Le compte à rebours a commencé.

 

La défense

Le premier responsable de la barre technique, Hubert Velud, a constaté plusieurs lacunes au niveau de la défense usmiste lors des six matches amicaux disputés lors de la préparation d’intersaison. Devant cette situation, le technicien français aura dix jours afin de combler les lacunes décelées et essayer de trouver la bonne formule, afin que la défense n’encaisse pas des buts à l’avenir et, surtout, retrouve sa force qu’elle a connue lors de la saison écoulée puisqu’elle était le maillon fort de l’équipe. Une chose est sûre, Chafaï et ses coéquipiers les défenseurs n’ont pas droit à l’erreur lors de la compétition officielle et devront travailler plus lors des dix jours qui restent de la préparation d’intersaison afin qu’ils soient plus performants et moins perméables.

 

L’attaque

En revanche, le compartiment offensif demeure la grande satisfaction du coach Velud. Ce dernier a su réveiller ses attaquants qui se sont illustrés dans tous les matches amicaux disputés lors de la préparation d’intersaison en inscrivant plusieurs buts, et ce, grâce à la grande forme affichée par les Nadji, Andria, Ferhat, Nsombo et autres Seguer. Cela dit, l’efficacité offensive des attaquants usmistes devant les bois soulage l’entraîneur en chef Hubert Velud. Seulement, le technicien français va sans nul doute demander à Nadji et consorts de continuer à travailler et être toujours efficaces devant les bois, car il mise beaucoup sur eux pour secouer les filets mouloudéens le 9 août prochain et mener ainsi le club à s’adjuger son cinquième titre d’affilée.

A. S.

 

Ils auront lieu samedi et dimanche

Encore 2 autres matches amicaux au menu

Après avoir disputé six matches amicaux lors de la préparation d’intersaison, dont quatre en Turquie, la formation usmiste en disputera deux autres, a-t-on appris d’une source proche du staff technique du club algérois. Ces deux joutes amicales auront lieu samedi et dimanche prochains au stade Omar Hamadi de Bologhine. Seulement, les adversaires restent à déterminer. Les responsables usmistes s’activent pour trouver des sparring-partners disponibles dans les plus brefs délais évoluant sans nul doute en Ligue 1.

 

Le groupe sera scindé en deux

Tout comme ce fut le cas lors des deux dernières rencontres amicales face à l’USMB et l’ESMK, l’entraîneur en chef va sans nul doute scinder son groupe en deux équipes. Le premier, qui sera composé des réservistes et quelques espoirs, disputera le match de samedi, tandis que le deuxième, qui sera composé des cadres, disputera celui de dimanche. Dans tous les cas, Velud a insisté pour disputer ces deux joutes amicales afin d’apporter les derniers réglages avant de livrer le match de la super coupe d’Algérie face au MCA.

A. S.

 

Meftah : «Avec plus de travail, la défense retrouvera sa force»

«Nous ne pensons qu’au match du Mouloudia»

 

L’un des pions essentiels sur l’échiquier du coach Velud, le latéral droit Rabie Meftah, affirme que le compte à rebours pour le match de la super coupe d’Algérie qui opposera son équipe au MCA a déjà commencé. D’ailleurs, tous les joueurs pensent à cet important rendez-vous. Il ajoute que l’équipe sera prête à 100% avant l’important rendez-vous du 9 août.

 

Vous avez abordé la dernière ligne droite du match de la super coupe d’Algérie face au MCA, le compte à rebours a déjà commencé, n’est-ce pas ?

Effectivement. Les trois jours de repos que nous a accordés le staff technique nous ont permis de reprendre notre souffle après plusieurs jours de travail intense. Les choses sérieuses commencent, on doit continuer à nous préparer convenablement et appliquer le programme qu’a tracé le staff technique bien comme il se doit afin qu’on soit prêts à 100% en prévision de l’important rendez-vous du 9 août.

 

Justement, êtes-vous en pleine concentration sur le derby face au MCA ?

Oui, bien sûr. Dix jours seulement nous séparent de ce match et je crois que c’est dans notre intérêt de penser à cet important rendez-vous. On ambitionne de s’adjuger un cinquième titre de suite, on doit donc rester concentrés et essayer de ne pas être perturbés afin de pouvoir sortir le grand jeu face aux Mouloudéens.

 

Après avoir remporté six matches amicaux lors de la préparation d’intersaison, croyez-vous être au top physiquement et tactiquement ?

J’avoue que c’est important psychologiquement de remporter nos matches amicaux. Cela nous remonte beaucoup le moral et prouve qu’on est en nette progression. Seulement, il reste encore quelques réglages à parfaire. Même si on a gagné tous nos matches amicaux avec l’art et la manière, on doit garder les pieds sur terre. On doit continuer à travailler afin d’être au top avant de donner la réplique aux Mouloudéens.

 

Justement, on a constaté quelques lacunes en défense ; en tant que défenseur, comment pouvez-vous nous expliquer cette situation ?

Certes, on a commis des erreurs, mais on n’est pas inquiets puisque ce n’était que des matchs amicaux de préparation. Notre entraîneur sait très bien ce qu’il va faire et je suis persuadé qu’il va combler les lacunes avant de livrer le match de la super coupe d’Algérie. Nous, les défenseurs, nous connaissant bien car ça fait deux saisons que nous jouons ensemble. Je crois que cela nous aidera beaucoup pour corriger les lacunes avant de renouer avec la compétition officielle.

 

Que dites-vous sur les nouvelles recrues et les jeunes promus seniors ?

En toute franchise, les nouvelles recrues sont pétries de qualités et je suis sûr qu’elles vont apporter le plus escompté. L’équipe a besoin d’elles pour se renforcer. Idem pour les jeunes promus seniors qui ont montré une grande détermination lors des matches amicaux pour s’imposer et faire leurs preuves la saison prochaine. On ne doit que leur faciliter la tâche afin qu’ils puissent s’adapter au style du jeu de l’équipe.

A. S.

 

Les Usmistes en deuil

Dziri affecté par la mort de son père

La journée d’avant-hier restera gravée à jamais dans la mémoire de l’entraîneur adjoint de l’USMA et ex-gloire du football algérien, Bilel Dziri, qui a appris la nouvelle du décès de son père, Saïd Dziri, en l’occurrence, survenu dans la soirée de mercredi dernier à l’hôpital militaire d’Aïn Naâdja. En cette douloureuse circonstance, tous les supporters usmistes ont soutenu Bilel et lui ont présenté leurs sincères condoléances. Une mauvaise nouvelle qui a beaucoup affecté l’adjoint de Velud à dix jours seulement du match de la super coupe d’Algérie.

 

Il a été inhumé hier après-midi au cimetière de Garidi

Saïd Dziri a été inhumé hier après-midi au cimetière de Garidi. L’inhumation du défunt à été marquée par la présence de plusieurs personnalités qui sont venues spécialement pour présenter leurs condoléances à Bilel.

A. S.

 

 

Condoléances

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès du père de l’ex-joueur et actuel entraîneur adjoint de l’USMA, Bilel Dziri, Saïd Dziri, survenu avant-hier à l’hôpital militaire d’Aïn Naâdja. En cette douloureuse circonstance, le collectif de Compétition présente ses sincères condoléances à la famille du défunt et prie Dieu le Tout-Puissant de l’accueillir en Son Vaste Paradis. A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.

 

Condoléances

Nous venons d'apprendre avec énormément de tristesse le décès du père de Bilel Dziri, ancienne gloire de l'USMA et actuel entraîneur adjoint des seniors du club. La direction de l'USMA ainsi que toute la famille usmiste présentent leurs sincères condoléances à la famille Dziri. Que Dieu le Tout-Puissant l'accueille en Son Vaste Paradis. A Dieu nous appartenons et lui nous retournons.

 

Tags: ,

Classement