La première rencontre se jouera le 3 août face au CAK, la deuxième se jouera le lendemain face à la JSM Skikda, la troisième aura lieu le 6 du même mois contre l’équipe du RCK. C’est le stade 1er-Novembre de Mohammadia qui abritera les trois joutes amicales. Le coach harrachi espère préparer au mieux son équipe pour la reprise du championnat prévue le 16 août.
R. H.
El-Harrach veut Madani plutôt que Bendoukha
L’affaire Madani et Bendoukha n’a pas encore connu son épilogue alors que le marché des transferts prendra fin aujourd’hui à minuit. En effet, alors que le président avait réussi à obtenir la libération de Madani de la part du président Haddad, le joueur lui serait sur le point de s’engager avec le MCA. Le club du Mouloudia qui souhaite garder le jeune Usmsite dont on dit beaucoup de bien a proposé une alternative à l’USMH en proposant Bendoukha à la place de Madani, ceci dans le but de ne pas froisser Charef qui souhaitait déjà recruter ce dernier la saison prochaine. Rappelons que Madani avait la saison dernière fait la préparation avec les Jaune et Noir à Aïn Témouchent et que l’USMA a réussi à le récupérer avec deux de ses camarades, à savoir Belkhemassa et Abdellaoui. Haddad en homme de parole qu’il est et qui sait que l’un de ces trois joueurs à savoir Madani avait perçu une avance de trois mois de salaire et a donc promis à Laïb de lui céder cette saison l’un des trois joueurs à avoir fait la préparation avec les Harrachis la saison précédente. Il s’agit bien entendu de Belkhemassa, Madani et Abdellaoui. L’USMH qui a été séduite par les qualités du latéral gauche, Madani, ne veut pas lâcher ce joueur dont le club a grandement besoin puisqu’il répond à ce que recherche Iaïche. Laïb qui a récupéré la libération de la part de la direction de l’USMA a vu le Mouloudia lui faire une proposition d’échange avec Bendoukha, ce qui a laissé le premier responsable des Jaune et Noir assez réticent à recruter ce dernier. En fait, il a l’intention de prendre Madani même si de l’autre côté il risque de froisser un tant soit peu l’ex- entraîneur de l’USMH, Boualem Charef, qui a jeté son dévolu sur le latéral gauche usmiste. Quoi qu’il en soit, cette affaire devrait connaître son issue aujourd’hui puisqu’il faudra conclure soit avec Madani même s’il souhaite rester avec Charef, soit avec Bendoukha qui sera l’issue de secours pour l’USMH si jamais les choses n’avancent pas comme souhaité avec le solide gaucher que recherche le club pour renforcer son secteur défensif.
R. H.
Laïb : «Sylla ? Une affaire close pour l’USMH»
Entretien réalisé par Rachid Hamadi
Le président de l’USMH, Mohamed Laïb, que nous avons joint hier après-midi a bien voulu nous apporter des éclaircissements concernant le cas Sylla.
Président, depuis quelques jours maintenant on entend parler de l’affaire Sylla, qu’en est-il réellement ?
Que voulez-vous que je vous dise ? Il n’y a rien à expliquer concernant Sylla. Je ne comprends pas ce qui se raconte à ce sujet alors que tout est clair.
Le joueur réclame sept mois de salaire, il a même refusé de signer sa résiliation de contrat…
Ce n’est pas notre problème. Sylla avait de l’argent qu’il avait toujours refusé de prendre. Dans le contrat, il était prévu qu’il touche une augmentation à partir du mois de janvier. On a payé le joueur et on a même payé à sa place la location du logement qui coûte 75 millions. Lorsque nous avons voulu le payer, il nous demande de toucher son augmentation. On lui a expliqué que l’augmentation ne peut se faire qu’a parti du 1er janvier et que le salaire de la première partie du championnat allait être de 50 millions comme stipulé dans son contrat. Il n’a pas accepté, il voulait toucher son salaire avec une augmentation. Il a donc refusé de prendre son argent. Par la suite, il a laissé les choses traîner, puis il s’est rendu à la fédération. On a été saisis et nous avons envoyé les documents justifiant que c’est le joueur qui n’a pas voulu toucher son dû et que l’augmentation qu’il demande ne peut se faire qu’à partir du début de la phase retour.
Entre-temps, le MCA s’est présenté pour recruter le joueur…
En effet, entre-temps, le MCA nous a saisis pour nous faire part de son désir de recruter Sylla et puisque ce dernier disait qu’il ne voulait plus jouer à l’USMH, pour nous, il n’était pas question de le garder. On a donc vendu la lettre de libération du joueur.
Sylla dit que le MCA n’aurait pas dû racheter sa libération, est-ce que les choses se sont passées dans les règles entre les deux clubs ?
Absolument ! Ce n’est pas nous qui sommes demandeurs, c’est le Mouloudia.
Le joueur dit également qu’il ne compte pas se taire concernant ses 7 mois de salaire…
On n’a jamais renié. On a dit qu’il n’a pas 7 mois de salaire, mais moins. Qu’il vienne faire les comptes avec nous et on lui payera ce qu’on lui doit. C’est lui qui n’a pas voulu faire ses comptes, nous, on les a faits puisqu’on les a envoyés à la FIFA. On va lui payer ce qu’on lui doit, on ne refuse pas, c’est son droit et nous le payerons. Mais ce qu’il faut savoir, c’est que Sylla a commis une infraction en allant s’entraîner à Aïn Témouchent alors qu’il n’avait pas le droit. Il a joué sous les couleurs du Mouloudia des matches amicaux alors qu’il n’avait pas le droit. Ensuite, il est parti en Turquie et a joué des matches amicaux alors qu’il n’avait pas le droit de le faire. A partir de là, on s’est dit que si le MCA le demande de manière officielle, on le libère. Ils sont venus, ils ont fait une proposition, on a négocié, et on s’est entendu sur un montant qui est de 3 millions de dinars et nous l’avons cédé au Mouloudia.
Donc, le joueur est en train de patauger dans le vide…
Le joueur a sollicité la commission d’appel. Il a fait un dossier, de notre côté, nous avons aussi fait notre dossier, maintenant on attend que la commission d’appel décide.
Du côté de l’USMH, l’affaire est-elle close ?
Bien entendu. De notre côté, l’affaire est close. Nous attendons le verdict de la commission d’appel, quand elle sortira, elle sortira. Si on doit payer, on paye, s’il doit rembourser, il rembourse. C’est aussi simple que ça.
Alors, rien ne l’empêche de signer au MCA…
La libération est chez le Mouloudia. D’ailleurs, dans cette lettre, il est dit que le joueur quitte le club en de bons termes. N’empêche qu’il faudra attendre la décision de la commission d’appel. Par la suite, ce qui sera décidé doit être appliqué. Il faut savoir aussi qu’il y a même une possibilité qu’il soit qualifié à El-Harrach mais cela dépend du verdict de la commission.
R. H.