Le portier international usmiste a exigé récemment de son président une augmentation de salaire pour la simple raison que ce dernier a refusé de le libérer pour tenter une nouvelle expérience en Europe après avoir été sollicité par plusieurs clubs français. Au cas où Haddad ne répondrait pas à ses exigences financières, Zemma menace toujours de boycotter le match de la super coupe d’Algérie, mais aussi ceux du championnat. Bien que tout le monde soit inquiet quant à la situation de la nouvelle recrue Youcef Belaïli qui risque de rater l’important rendez-vous de samedi prochain puisqu’il n’est pas encore qualifié, Zemmamouche vient de jeter un pavé dans la marre et ses menaces inquiètent les supporters usmistes au vu de son grand poids au sein de l’équipe. «Zemmamouche est sous contrat et est dans l’obligation de tenir ses engagement vis-à-vis du club. Il est lié avec l’USMA pour une autre année, soit jusqu’en juin 2015. Il ne doit donc qu’honorer son contrat et continuer à défendre les couleurs du maillot usmiste jusqu’à la dernière rencontre de son contrat», réplique le président du club, Rebouh Haddad, que nous avons contacté hier après- midi, avant d’ajouter : «On a négocié avec Zemma l’été passé et avait été convaincu par le salaire qu’on lui a proposé. Tout ce que je peux vous dire est qu’il pourra s’assoir avec moi à la table des négociations une fois son contrat prendra fin. Ce jour-là, il pourra exiger que son salaire soit revu à la hausse. Les règlements sont clairs. On est un club professionnel et chaque joueur doit tenir ses engagements et honorer son contrat.» Dans tous les cas, les supporters espèrent que cette affaire ne prenne pas d’autres dimensions dans la mesure où ils misent beaucoup sur l’enfant de Mila pour mener l’équipe à s’adjuger un cinquième titre de suite le 9 août prochain. Affaire à suivre…
- S.
Affaire Belaïli
L’USMA attend avec impatience la réponse de la FIFA
L’affaire Belaïli n’a pas encore connu son dénouement. La direction du club algérois attend toujours de recevoir le TMS du joueur pour pouvoir le qualifier.
Deux semaines après avoir saisi le tribunal arbitral sportif de Lausanne, les responsables usmistes attendent avec impatience la réponse de la FIFA pour qu’elle tranche en faveur du joueur, dont l’engagement avec le club de Soustara est correct, afin de recevoir le TMS ainsi que le certificat de sortie de la Fédération tunisienne de football pour pouvoir le qualifier avant de donner la réplique aux Mouloudiéens samedi prochain. En effet, selon les informations qui nous sont parvenues, il se pourrait qu’il y ait du nouveau en ce qui concerne cette affaire ce lundi. Même s’ils sont sous pression et inquiets, Rebouh Haddad et ses collaborateurs se disent confiants de qualifier Belaïli pour la simple raison qu’ils ont à leur possession tous les documents qui attestent que le joueur en question est bel et bien libre de tout engagement avec l’ES Tunis à partir du 30 juin passé.
Haddad : «On compte sur Raouraoua pour nous aider dans cette affaire»
La président Rebouh Haddad n’a caché d’exprimer son inquiétude quant à la situation de Belaïli qui est toujours bloqué par son ex-club, l’Espérance de Tunis. Il avoue que Raouraoua lui a promis de l’aider dans cette affaire. «Juste au moment où je vous parle, il n’y a rien de nouveau concernant l’affaire Belaïli. On attend toujours la réponse de la FIFA, tout en espérant qu’elle tranchera en faveur du joueur. En toute franchise, on veut le qualifier dans les plus brefs délais afin qu’il puisse se concentrer sur son avenir avec son nouveau club, d’autant plus qu’un match important nous attend le 9 août prochain. D’ailleurs, je mise beaucoup sur le président de la Fédération algérienne de football Mohamed Raouraoua pour nous aider dans cette affaire. Il m’a promis de faire de son possible pour pouvoir qualifier Belaïli dans les rangs de l’effectif du club. », A-t-il affirmé.
A. S.