NAHD-Deugoué : « Je ne suis pas Ebossé, mais…»

Lui c’est Christian Deugoué, puissant attaquant Camerounais formé à l’Union de Douala et qui vient d’atterrir au Nasria, club avec lequel il a signé un contrat de trois saisons. Auteur de belles prestations lors des trois matchs de préparation qu’il a eu à disputer avec son équipe lors de la seconde phase de préparation, Deugoué a réussi à convaincre le très exigeant Azzedine Aït Djoudi de le retenir dans son effectif, preuve qu’il possède de grandes qualités qu’il espère mettre au service du Nasria. Le joueur qui a rejoint ses nouveaux coéquipiers à Hammam Bourguiba dans la soirée du vendredi, il est déterminé à rattraper le retard qu’il accuse dans la préparation, il promet, d’ailleurs, une grande saison avec le NAHD, tout en espérant faire autant voire même mieux que son ami et compatriote Albert Ebossé.

Vous avez tout conclu avec le Nasria au dernier jour de clôture du marché des transferts, on suppose que vous êtes soulagé que cette histoire ce soit bien terminée, n’est-ce pas ?

Oh que oui, je ne vous cache pas que j’étais très impatient que cela se finisse, car ça faisait bientôt un mois que j’étais ici en Algérie, sans que je ne puisse m’engager officiellement avec le NAHD. J’ai vraiment souffert, car il y a eu au tout début cette histoire de visa pour la Tunisie, j’ai raté la première moitié de la préparation, par la suite, il y a eu cette bouffée d’oxygène, avec mon intégration avec le groupe, où j’ai pu disputer quelques matchs amicaux avec l’équipe, m’entraînant régulièrement avec le groupe, mais cette histoire de libération m’a quelque peu perturbé, j’ai d’ailleurs dû attendre le dernier jour du marché des transferts pour officialiser mon engagement avec le NAHD. Dieu merci, ça s’est très bien passé au final, c’est l’essentiel.

 

En parlant de groupe, vous avez pu le découvrir encore mieux avec le temps, comment l’avez-vous trouvé ?

De ce point de vue là, je pense que nous possédons un excellent groupe, l’ambiance est vraiment extraordinaire, mes coéquipiers m’ont très bien adopté, ils sont toujours là à mes côtés, je ne manque absolument de rien avec eux. Je pense également que nous possédons une bonne équipe qui fera parler d’elle cette saison. Il est vrai que nous avons perdu quelques matches lors de notre préparation, mais il faut savoir que nous ne sommes qu’en période de rodage, le vrai test, ce sera le 16 août face au MOB.

 

Parlons de vous à présent, vous avez manqué la première partie de la préparation, la reprise de la compétition est pour bientôt, pensez-vous avoir le temps de rattraper le retard accusé par rapport à vos coéquipiers ?

Je ne pense pas que ça va poser problème, je vais rejoindre mes coéquipiers en Tunisie (entretien réalisé vendredi avant son départ), je vais bosser doublement afin de tenter de rattraper le temps perdu. De plus, nous les Africains, de l’Afrique sub-saharienne, nous possédons des facultés physiques assez importantes qui nous permettent d’avoir une débauche d’énergie plus importante que les autres. Je vais exploiter ce stage de Tunisie pour retaper ma forme physique, je ne serai peut être pas à 100% dès la reprise, mais je tenterai de me rapprocher de ma forme optimale, ne vous en faites-pas.

 

Il parait que vous êtes ami avec l’attaquant de la JSK, Albert Ebossé, vous a-t-il filé quelques tuyaux pour réussir dans votre nouvelle aventure en Algérie ?

Tout à fait, Albert Ebossé est un très bon ami à moi, nous n’avons, certes, pas joué ensemble au Cameroun, mais nous nous connaissons depuis bien longtemps. Depuis que je suis en Algérie, on s’est rencontrés maintes fois et je peux vous dire qu’il m’a donné quelques bons conseils. Lui, il est là depuis une année, il a réussi à faire étalage de son savoir faire dès sa première saison, j’espére seulement avoir la même chance que lui pour prouver ce que je vaux moi aussi.

 

Voir justement Ebossé réussir comme il l’a fait dès sa première saison en Algérie, ça doit vous donner des ailes et vous rendre optimiste n’est-ce pas ?

Oui et non, Oui, parce que je me dis que si Ebossé a pu s’adapter au mode de vie en Algérie, qui est bien différent de celui des Camerounais, je pourrai moi aussi m’y adapter et non, parce qu’Ebossé, c’est Ebossé, ce n’est pas Deugoué. Ebossé a pu réussir à casser la baraque dès sa première saison en Algérie, je vais tenter d’avoir la même réussite que lui, mais ça sera à ma manière. Je ne m’appelle pas Albert Ebossé, moi, c’est Christian Deugoué, retenez bien ce nom-là, car vous allez peut-être en entendre parler. Je ne promets pas monts et merveilles, mais je tenterai de faire du Deugoué, ce que je sais toujours faire, c'est-à-dire inscrire un maximum de buts.

 

Justement, il y a beaucoup d’attente autour de vous de la part des supporters du NAHD, une pression supplémentaire que vous allez devoir gérer…

Ça, je le sais et je l’ai ressenti au quotidien, les supporters m’ont d’ailleurs très vite adopté, ils m’ont accueilli de façon formidable et je sens à travers leurs encouragements qu’ils attendent énormément de moi. Je vais cravacher dur, tenter de gagner ma place dans cette équipe et à ce moment-là, j’essayerai de donner le maximum de moi-même afin de procurer de la joie à ces supporters qui attendent énormément de moi.

M. A.

 

NAHD - CABBA cet après-midi à Aïn Draham

Comme rapporté dans notre livraison d’hier, le Nasria disputera pas moins de trois matchs amicaux lors de ce stage de Hammam Bourguiba. Le premier d’entre eux opposera les Sang et Or à la formation du CABBA. Restait seulement à connaître la date de la rencontre, car les deux parties hésitaient entre hier et aujourd’hui. Et c’est finalement cet après-midi à partir de 17h que cette rencontre aura lieu au stade d’Aïn Draham.

 

Biquotidien pour la journée d’hier

Ayant confirmé la rencontre face au CABBA pour l’après-midi d’aujourd’hui, Aït Djoudi a prévu du biquotidien pour la journée d’hier. Les coéquipiers de Boussaïd se sont entraînés une première fois en matinée sur terrain, avec des exercices mixtes, physiques et technico-tactiques alors que la séance de l’après-midi a été consacrée exclusivement au travail technico-tactique et à la préparation du match du lendemain face au CABBA.

 

Yalaoui atterrit finalement à Aïn Fakroun

Libéré par Aït Djoudi qui n’était pas vraiment convaincu de ses qualités, l’ex-milieu de terrain offensif du Mouloudia d’Alger, Nabil Yalaoui, a finalement atterri au CRB Aïn Fakroun. Le joueur qui a pu trouver un terrain d’entente avec les dirigeants du Nasria à deux jours seulement de la clôture du marché des transferts a pu trouver un point de chute assez rapidement, grâce notamment à l’activité incessante de son manager Mohamed Merabet, qui a réussi à le placer au CRBAF en un temps record.

 

 

Tags: ,

Classement