JSK : Broos travaille sa défense

Quelques heures seulement après leur arrivée à Gammarth, les coéquipiers du capitaine Rial ont effectué leur première séance d’entraînement sur les terres tunisiennes.

Les Jaune et Vert se sont entraînés sur le terrain qui se trouve à côté de l’hôtel Carthage Thalasso, à quelques minutes seulement de l’hôtel El-Mouradi. Certes, la séance de vendredi dernier, la première de ce stage, n’a duré que quelques minutes, néanmoins, l’entraîneur en chef des Canaris a réalisé un bon travail tactique à la fin de cette séance. Comme nous l’avions rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, le staff technique des Canaris veut régler plusieurs choses concernant le volet tactique lors de ce stage afin de permettre à l’équipe de débuter la saison en force. Pour la séance de samedi dernier, Broos a travaillé sa défense. Il a programmé un exercice de placement et les défenseurs ont bien appliqué les conseils de leur entraîneur, surtout que ce dernier n’hésitait pas à interrompre la séance rien que pour corriger le placement de ses défenseurs et des autres joueurs aussi. Broos demandait même à Boudjenane et à Zemiti de suivre le mouvement des autres joueurs.

 

Ziti, Mekkaoui et Rial ont garanti leur place, en attendant Benlamri

Lors de la séance de vendredi soir et des ateliers défensifs que le staff technique des Jaune et Vert a organisés, on a vite compris que le premier responsable de la barre technique de la formation du Djurdjura, a déjà choisi sa défense. Après avoir passé deux semaines avec le groupe à Evian et deux jours à Alger, l’entraîneur belge de la JSK, a déjà dégagé sa défense, en attendant de trancher sur les joueurs qui joueront au milieu et en attaque, puisque dans ces deux secteurs la concurrence bat son plein actuellement. Bref, pour revenir à la défense, Ziti a déjà gagné sa place, il a même séduit son entraîneur. L’enfant de Sétif à réussi à gagner la confiance de son entraîneur, malgré la présence d’un Benamara qui, pourtant ait venu à la JSK pour jouer comme titulaire. De son côté, Mekkaoui n’a pas été perturbé par la venue de Kedidah, le latéral gauche des Canaris, a su comment garder sa place alors que Rial reste indétrônable. Même Benlamri qui a raté la séance de vendredi soir et qui ratera les prochaines séances de l’équipe, récupérera sa place une fois qu’il sera avec le groupe à Tunis. En plus de Doukha, c’est ces quatre joueurs qui composeront le compartiment défensif de la formation phare de la Kabylie cette saison, Broos a fait son choix.

A. H.

 

Il s’est réuni avec les membres du staff à l’hôtel…

Avant de quitter l’hôtel et partir effectuer la première séance d’entraînement sur les terres tunisiennes, Broos a programmé une courte réunion de travail avec ses assistants, même les membres du staff médical ont assisté à cette réunion. L’entraîneur belge des Canaris voulait expliquer d’une manière générale, le programme de ce stage à ses assistants et les objectifs aussi de ce regroupement.

 

… et avec les joueurs sur le terrain

Par ailleurs, l’entraîneur en chef des Canaris, a réuni tous les joueurs sur le terrain avant le début de la séance d’entraînement. Il a beaucoup parlé à ses capés avant de donner le coup d’envoi de la séance.

 

Il ne laisse rien au hasard

On a remarqué lors de la séance d’entraînement de vendredi soir, que l’entraîneur belge des Jaune et Vert, ne laisse rien au hasard. Même lorsqu’il ne dirige pas les exercices, il faisait toujours quelques choses, il contrôle les ballons, il compte les dossards.

 

Sa méthode de travail séduit les dirigeants

Les responsables de la formation du Djurdjura, qui sont déplacés à Tunis en grand nombre, ont suivi la première séance d’entraînement de leur équipe avec un grand entraîneur. Les Idrès, Hannachi, Chioukh, Ali Ouali, les méthodes de travail de belge ont séduit les kabyles.

 

Un bosseur qui ne badine pas avec la discipline

En plus de ses compétences et de sa forte maîtrise tactique, l’entraîneur belge de la formation du Djurdjura, est un grand bosseur, il aime travailler et il ne lésine jamais sur les efforts. En plus, il fait de la discipline son cheval de bataille, apparemment, les dirigeants des Jaune et Vert ont fait un bon choix, eux qui trouvaient toujours des difficultés pour choisir l’entraîneur de l’équipe première. Le temps nous dira si ce Broos est un bon choix ou pas.

 

 

Kerrar-Ebossé, mission séduire Broos

Les deux attaquants étrangers de la JSK, Kerrar et Ebossé, ont raté le stage de leur équipe qui s’est déroulé à Evian en France, pour cause de problème de visa. Ces deux joueurs ont certes pris part aux trois séances d’entraînements qui sont déroulées à Alger avant le départ de l’équipe à Tunis. Kerrar et Ebossé sont les deux joueurs que le coach des Canaris ne connaît pas pour le moment. Certes, Ebossé n’est plus à présenter, il est le meilleur buteur de championnat avec 17 réalisations, ça veut tout dire, quoi. Néanmoins, l’entraîneur de la JSK, veut voir ce joueur à l’œuvre afin d’avoir une idée bien précise sur le potentiel du camerounais. Pour Kerrar, Broos a entendu que de bien de lui, cependant, il veut le juger sur le terrain. Les responsables kabyles ont cassé leur tirelire cet été pour engager la pépite irakien, avec Ebossé, ces deux joueurs devraient former un duo d’enfer, une paire d’attaque qui tremblera toutes les défenses de notre championnat. Néanmoins, le camerounais et l’irakien, doivent d’abord séduire leur entraîneur, surtout que ce dernier ne croit qu’au travail et ne tranche que par le terrain. Le duo Ebossé-Kerrar, à dix jours et trois matchs amicaux pour travailler, séduire, marquer des buts et gagner la confiance de l’entraîneur. Avec la présence de Youcef Khoudja, Ahmed Moulay ou même le jeune Aiboud, la concurrence sera très rude en attaque cette saison et le staff technique des Canaris aura l’embarras de choix pour composer sa ligne offensive.

A. H.

 

L’arrivée du CSC a fait plaisir aux kabyles

Comme nous l’avions rapporté dans notre précédente édition, la formation du CSC a choisi l’hôtel El-Mouradi pour son stage de Gammarth, c'est-à-dire, le même établissement que les Kabyles ont choisi. Les constantinois sont arrivés vendredi après-midi eux aussi à Gammarth et leur présence à Tunis a fait énormément plaisir  aux kabyles.

 

Que de retrouvailles 

Avec la présence des joueurs du CSC, les coéquipiers de Rial ne seront pas seuls dans l’hôtel El-Mouradi. D’ailleurs, les retrouvailles étaient à la pelle vendredi après-midi à la réception de l’établissement touristique El-Mouradi.

 

Remache et Bencherifa en discussion avec leurs anciens équipiers

Quelques minutes seulement après leur arrivée à l’hôtel El-Mouradi, Remache et Bencherifa ont rencontré les joueurs de la JSK, leurs anciens équipiers. Les deux joueurs du CSC sont restés un bon moment à parler avec leurs anciens camarades.

 

Les membres du staff technique du CSC ont salué Hannachi

De leurs côtés, les membres du staff technique du CSC sont allés salués le président kabyle qui était à la piscine de l’hôtel. Ce geste a fait plaisir à Hannachi.

 

Ebossé a retrouvé son ami Berthé

Entre Ebossé et Berthé ça existe une bonne amitié. Les deux joueurs se connaissent depuis le stage de l’été passé que les deux équipes ont effectué à Hammam Bourguiba. Vendredi dernier, le malien et le camerounais se sont rencontrés une nouvelle fois, ils ont resté un bon moment ensemble.

 

Les Sanafir se sont entraînés aux côtés des Kabyles

Vendredi soir, les kabyles sont entraînés sur l’uns des terrains qui se trouvent à quelques minutes de l’hôtel El-Mouradi. Même les constantinois ce sont entraînés sur un terrain de ces trois petits stades. Kabyles et constantinois, les algériens sont entraînés côte à côte.

 

Tags: ,

Classement