Quelques heures seulement après leur arrivée à Gammarth, les coéquipiers du capitaine Rial, ont effectué leur première séance d’entraînement sur les terres tunisiennes. Le moins que l’on puisse dire est que les Canaris ont débuté ce stage sur une bonne note. D’abord, c’est tous les joueurs qui s’entraînent avec un grand sérieux, mis à part bien sur Ahmed Moulay et Benlamri, qui n’ont pas effectué ce déplacement pour des raisons plus que valables. De son côté, Broos ne laisse rien au hasard, le sérieux et la discipline sont sa devise. De leurs côtés, les dirigeants qui se sont déplacés avec l’équipe en force, veillent pour que les joueurs et les membres du staff technique ne manquent de rien lors de ce stage. En plus de tout ça, une excellente ambiance règne en sein de groupe depuis le début de ce stage. Tous les voyants sont aux verts pour ces trois premiers jours de stage des Canaris. D’ailleurs, les membres du staff technique ainsi que les dirigeants, veulent continuer sur ce rythme et terminer ce stage sur une bonne note, aussi, rien que pour permettre aux joueurs de débuter la saison en force et de faire des débuts en fanfares en championnat.
A. H.
Broos a inspecté la pelouse avant le début de la séance
Avant le début de la séance, le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert, a inspecté la pelouse des trois terrains qui se trouvent à côté de l’hôtel. Le belge n’était pas vraiment satisfait de l’état de la pelouse.
C’est Boudjenane qui a débuté la séance de vendredi
C’est le préparateur physique de l’équipe, qui a débuté la séance d’entraînement de vendredi soir. Boudjenane a dirigé la traditionnelle séance d’échauffement avant de programmer quelques exercices physiques avec ballon.
Le coach est passé aux choses sérieuses par la suite
Par la suite, l’entraîneur en chef des Canaris, est passé aux choses sérieuses lors de cette séance, à savoir le volet tactique. L’entraîneur en chef des Canaris, a dirigé ces exercices avec un grand sérieux.
Des étirements pour boucler la séance
Pour mettre fin à la séance de vendredi dernier, Broos a demandé au préparateur physique de dirigé des exercices d’étirements. Les joueurs ont regagné l’hôtel juste après la fin de cette série des étirements.
Zemiti joue l’interprète
A un certain moment de la séance, l’entraîneur en chef de la JSK, a demandé à son adjoint de jouer le rôle d’interprète afin que les joueurs comprennent bien le but des exercices qu’ils ont effectué.
Hannachi a assisté à cette séance
Le premier responsable du club phare de la Kabylie, qui a accompagné l’équipe à Tunis, a assisté à la séance d’entraînement de vendredi soir. Hannachi était entouré par ses dirigeants. Chioukh, Ali Ouali, Mourad Ziad et Omar Metamri, ont accompagné l’équipe aussi. En plus de Hannachi et Samy Idrés, qui ont accompagné l’équipe à Tunis, le secrétaire Ali Ouali et Khelifa Chioukh ont aussi fait le voyage à Tunis en plus de Mourad Ziad et Omar Metamri, deux proches du club.
Test VMA hier matin
Pour la séance d’entraînement des Jaune et Vert d’hier matin, le staff technique a programmé des tests VMA pour les joueurs. Ces derniers se sont présentés vers 9h30 sur le terrain d’entraînement et après quelques exercices d’échauffement, Kamel Boudjenane, le préparateur physique de l’équipe, a commencé son travail. Tous les joueurs ont été soumis aux tests VMA. Broos voulait connaitre la forme physique de chaque joueur au début de ce stage. Ainsi, il pourra établir un programme spécifique pour les joueurs qui accuse un retard sur ce plan. La séance d’entraînement d’hier a été consacrée uniquement pour ces tests VMA, d’ailleurs, les joueurs n’ont passé que quarante minutes sur le rectangle vert avant de revenir à l’hôtel, eux qui devaient jouer leur premier match de préparation ici en Tunisie hier soir devant l’Espérance de Tunis.
A. H.
La JSK jouera le TP Mazembé mardi
Le staff technique des Jaune et Vert a apporté quelques changements au programme des matches amicaux. Après l’EST, les Kabyles joueront, sauf surprise de derniere minute, la formation congolaise du TP Mazembé, qui est en Tunisie pour un stage de préparation. Au moment où nous mettons sous presse, le lieu de la rencontre n’a pas encore été arrêté d’une manière définitive, cependant le match devrait se jouer à Sousse, lieu du stage des Congolais. Les Kabyles feront donc un long déplacement à Sousse pour jouer le TP Mazembé, une équipe qui, faut-il le rappeler, avait privé la JSK d’une finale historique de la Ligue des champions en 2011 lors des demi-finales que les fans des Canaris n’arrivent pas à oublier. Bref, ce match amical sera très bénéfique pour les poulains d’Hugo Broos, car ils affronteront l’une des meilleures équipes du continent.
Hichem Dif, nouveau garde-matériel
Après le départ de Samir Tahi, le poste de garde-matériel est resté vacant. Hannachi a pris tout son temps pour nommer un successeur à Tahi. A Evian, c’est le chauffeur du club qui a assuré la tâche de garde-matériel. Néanmoins, à la veille du départ de la délégation kabyle à Tunis, le président kabyle a nommé un nouveau garde- matériel pour l’équipe première. Il s’agit de Hichem Dif, qui a déjà travaillé au sein du club comme chauffeur. Ce dernier a commencé sa mission ici en Tunisie, il sera appelé donc à remplacer Samir Tahi qui, faut-il le dire, avait passé la moitié de sa vie à la JSK comme garde-matériel.
Hamened travaille avec 4 gardiens de but
En plus de Doukha et Mazari, le gardien de but Nadir Benoufella a accompagné l’équipe à Tunis. Pour un rappel, ce jeune portier a été recruté en urgence par les dirigeants des Canaris après la décision de Mazari d’arrêter le football. Après le retour de Mazari, Hannachi a jugé utile de garder Benoufella dans l’effectif de la JSK, surtout que ce dernier est un pur produit de l’école kabyle. Bref, la formation du Djurdjura a fait le déplacement à Tunis avec quatre gardiens de but, car en plus de Doukha, Mazari et Benoufella, le jeune Messaoudi est aussi avec l’équipe, néanmoins, ce dernier a signé une licence espoir, il s’entraînera durant la saison avec l’équipe première et il jouera les matches avec les espoirs.
Hannachi s’est réuni avec quelques joueurs
Le président kabyle s’est réuni vendredi soir avec quelques cadres de l’équipe. Hannachi voulait s’assurer que les joueurs ne manquent de rien à l’hôtel comme il leur a aussi demandé de bien travailler durant ce stage et de transmettre son message aux autres joueurs.
A. H.