Hier, à 20h30, l’équipe première de Charef a affronté l’USMB. D’emblée, ce sont les joueurs de la ville des Roses qui ouvriront la marque par Melika à la 29’. Les Vert et Rouge ont proposé un beau visage. A la 44’, ils égalisent. Un centre de Gourmi, Hachoud seul tire et remet les pendules à l’heure. Une minute plus tard, Djallit sera fauché dans la surface de réparation, l’arbitre siffle un penalty qui sera botté par Djallit, mais ce dernier rate le cadre. La seconde mi-temps a connu des changements dans l’équipe. Charef a fait appel aux jeunes tels que Kheiter et Haddoun. A la 58’, Djallit transforme un autre penalty en but cette fois-ci. Le terrain n’était pas au top, ce qui n’a pas arrangé les affaires des deux équipes, mais dans l’ensemble les Vert et Rouge ont bien assuré. En somme, ce fut une bonne partie qui a vu les Vert et Rouge proposer un beau visage. Il y avait du fond de jeu. Il y avait des joueurs qui avaient envi de montrer qu’ils ont fait une très bonne préparation et qui ont tant envie de gagner le trophée du 9 août prochain.
A. Z.
Equipe alignée
1re mi-temps : Chaouchi, Hachoud, Berchiche, Azzi, Zeghdane, Karaoui (Sylla 31’), Hendou Mbingui, Aouedj, Gourmi, Djallit
2e mi-temps : Chaouchi, Hachoud, Zeghdane, Berchiche, Azzi
Haddoun, Sylla, Karaoui, Mbingui, Aouedj, Kheiter, Djallit,
Buteurs :
MCA : Hachoud 44’, Djallit 58’, sp
USMB : Melika 29’
Gourmi, le meilleur joueur de la 1re mi-temps
Lors de la première partie du match, on notera que le meilleur joueur sur le terrain avait pour nom Khaled Gourmi, il a été sans conteste le plus en vue sur le carré vert face à l’USMB.
JSMC 0 - MCA1
L’équipe B a remporté la partie devant les joueurs de la JSMC sur le score de 1 à 0. Le buteur de la partie n’est autre qu’Eric Sackey à la 41’. Un corner botté par Yachir sur la tête de Sackey qui ouvre la marque. La JSMC avait aligné sa seconde équipe. En seconde période, on verra l’équipe type de Chéraga faire son entrée. On jouait la 70’ du match quand Benbrahem contracte une entorse à la cheville. Un changement obligatoire, et c’est Chérif El-Ouazzani qui le remplace. Ouali fatigué demande le changement et sera remplacé par Hedroug. Dans l’ensemble, les Vert et Rouge ont réalisé une belle partie. Une fois le match terminé, les Chaâl, Kheiter et Haddoun ont rejoint l’équipe première au 5-Juillet à la demande de Charef, car il n’y avait que Sylla sur le banc.
Taleb, Hadj Ahmed et Yadene présents
Lors de la partie contre l’USMB au 5-Juillet, le président Taleb, le directeur du marketing et du sponsoring, Hadj Ahmed, ainsi que le directeur administratif Yadene étaient présents pour suivre en live le MCA de Charef qui s’offrait l’USMB.
Craquage après le but de Djallit
Après le second but qui est arrivé à la 58’, les Chnaoua assureront un craquage afin de montrer leur satisfaction concernant le rendement des joueurs qui ont proposé un beau jeu.
Benbrahem souffre d’une entorse
Il a dû céder sa place à cause d’une entorse qu’il a contractée sur un contact violent d’un joueur de la JSMC. Mahiouz lui apporte les soins nécessaires, un anti-inflammatoire et de la glace pour le soulager. Benbrahem ne souffrira plus. Le staff médical va le revoir aujourd’hui lors de la séance de décrassage afin de voir la nature de la blessure. Il faut dire que l’état du terrain n’a pas arrangé les choses.
3500 présents : les supporters envahissent le flambeau
L’occasion de suivre en direct leur équipe type était bien sûr inratable pour le peuple du Mouloudia d’Alger. Les Chnaoua étaient en masse hier soir au 5-Juillet. Ils ont envahi le flambeau. Ils ont tenu à montrer à leur équipe que le peuple du MCA soutient son équipe. Malgré le huis clos imposé, les Chnaoua ont tenu à suivre la partie du flambeau.