JSK : L’équipe type commence à se dessiner

Le premier responsable de la barre technique de la formation du Djurdjura affirme que l’équipe type n’est pas encore prête. Pour Broos, les choses pourront basculer à tout moment sur ce plan, surtout qu’il reste presque trois semaines avant le début du championnat.

 Néanmoins, le staff technique des Canaris a déjà une très bonne idée sur le onze qui sera appelé à jouer le premier match de la saison. Après le stage d’Evian et les deux jours passés à l’hôtel Hilton, l’entraîneur belge des Canaris a bien avancé concernant le choix de l’ossature, et la preuve est que devant l’Espérance samedi dernier, le coach kabyle a aligné les cadres d’entrée. Certes, pour quelques postes, c’est toujours le flou, néanmoins, d’une manière générale, l’équipe type commence à se dessiner à deux ou trois éléments près, et les choses deviendront claires comme l’eau de roche concernant le onze de départ.

 

Doukha, Ziti, Mekkaoui, Rial, Benlamri, Ferahi, Delhoume et Ebossé ont garanti leurs places

Pour le poste de gardien de but, les choses étaient plus que claires dès le départ. Doukha est le portier numéro un. Pour la défense, Rial, Benlamri et Mekkaoui gardent leurs places, et Ziti a réussi à gagner la sienne. Au milieu, Delhoum et Ferrahi  sont devenus des pièces maîtresses alors qu’Ebossé est l’attaquant vedette de cette équipe de la JSK. Pas moins de huit joueurs ont déjà garanti leurs places. Avec huit cadres, huit titulaires indiscutables, on peut dire alors que l’équipe type commence à se dessiner, juste pour ne pas dire que le onze de départ est prêt.

  

Broos hésite entre trois postes et trois noms

Pour les trois autres postes, Broos hésite toujours, il aura l’embarras du choix pour composer son milieu offensif. Le coach kabyle hésite entre Meghout et Yesli, entre Si Amar et Aïboud pour occuper les couloirs, alors qu’en attaque, le Belge préfère avoir une bonne idée sur le niveau de Kerrar avant de choisir entre ce dernier et Moulay. Une chose est sûre, d’ici la fin de ce stage, Broos fera ses choix.

A. H.

 

Ebossé et Kerrar reportent leur show

Samedi dernier, lors du premier match amical que la formation du Djurdjura a joué sur en terre tunisienne, tous les yeux étaient braqués sur le duo Ebossé- Kerrar. Hugo Broos a suivi ces deux éléments avec un très grand intérêt car les deux ont raté le stage d’Evian, cela veut dire que l’entraîneur en chef de l’équipe ne les connaît pas, il n’a jamais vu le Camerounais et l’Irakien à l’œuvre. En outre, à la JSK, on mise beaucoup sur ce duo cette saison. Ebossé n’est plus à présenter, il est le meilleur buteur du championnat et l’attaquant vedette de l’équipe, alors que Kerrar est le grand coup de Hannachi cet été. Ceci dit, tout le monde attendait ce duo devant l’EST. Mais les deux attaquants de la formation du Djurdjura ont reporté leur show à une autre fois, peut-être pour le match de Mezambé. Kerrar a joué une mi-temps et Ebossé soixante-dix minutes. Les deux joueurs ne sont pas sur la même longueur d’onde physiquement par rapport aux autres joueurs, et Ebossé n’a jamais joué avec Kerrar, sans oublier non plus la pression que les Tunisiens ont exercée sur l’arrière-garde kabyle lors de cette rencontre. Pour toutes ces raisons, Kerrar n’a pas brillé, néanmoins, il a montré de très belles choses et démontré qu’il sait jouer au football.

A. H.

 

Kerrar : «Je mise beaucoup sur ce stage pour rattraper mon retard»

 

«Vous allez voir un autre Kerrar prochainement »

 

«L’ambiance du groupe m’a impressionné et je ne trouverai pas de problème d’adaptation»

 

Pour sa première sortie sous le maillot jaune et vert, l’attaquant irakien de la JSK n’a pas brillé. Néanmoins, il a démontré de très belles choses, ce qui promet un visage bien meilleur lors des prochaines sorties de l’équipe.

 

Quel commentaire faites-vous sur cette rencontre amicale que votre équipe a jouée devant l’EST ?

Je peux vous dire que c’était un bon test pour nous, on a joué face à une très bonne équipe tunisienne, l’EST n’est pas à présenter. Actuellement, elle est l’unes des meilleures équipes du continent africain. On n’a pas cherché le résultat lors de cette partie, on a réalisé une belle partie d’une manière générale.

 

Comment avez-vous trouvé le jeu de votre équipe lors de cette rencontre ?

Physiquement, mes équipiers ont démontré un bon visage, ils ont réussi à tenir le coup, bien que l’adversaire était mieux préparé que nous. Sur le plan technique, les joueurs de la JSK étaient forts, ils m’ont impressionné techniquement.

Et, sur un plan personnel, quel jugement portez-vous sur votre rendement ?

Moi, je ne peux pas porter un jugement sur mon rendement. Je préfère laisser le soin aux entraîneurs et aux dirigeants de le faire. J’ai donné le meilleur de moi-même lors de cette rencontre et j’ai joué sans faire le moindre calcul.

 

Avouez que vous n’êtes pas au top de votre forme ?

Exactement, je viens juste de débuter les entraînements avec le groupe, je suis loin de ma forme. Pour cette raison, je vous promets que vous allez voir un autre visage de Kerrar lors des prochaines rencontres de l’équipe.

 

Et comment allez-vous faire pour rattraper ce retard ?

Je mise beaucoup sur ce stage pour me rattraper. Je vais redoubler d’efforts ici à Tunis pour arriver au sommet de ma forme. Tous les moyens sont à notre disposition, je suis confiant et optimiste, je vais rattraper ce retard.

 

Sinon, comment avez-vous trouvé l’ambiance au sein du groupe ?

Sur ce plan, je n’ai rien à dire. Une bonne ambiance règne au sein du groupe. Tous les joueurs sont bien éduqués, ils m’ont bien accueilli et ils m’ont facilité la tâche.

 

On peut dire donc que Kerrar ne  trouvera pas de problème d’adaptation…

Non, jamais. Je me sens déjà un élément de ce groupe, je me suis bien fondu dans le moule. Ça va m’aider à me concentrer uniquement sur mon travail et sur les matchs de mon équipe, surtout que le championnat algérien commence dans quelques jours seulement.

A. H.

Les Kabyles ont fêté les 68 ans de la JSK

A leur retour à l’hôtel El Mouradi Gammarth samedi tard dans la nuit, les joueurs, les membres du staff technique ainsi que les dirigeants ont fête l’anniversaire de la JSK. 2  août 1946 - 2 août 2014, 68 ans ont déjà passé depuis la création de la Jeunesse Sportive de Kabylie. Les Jaune et Vert n’ont pas voulu rater cet événement. Pour cette raison, ils ont commandé un gâteau et c’est l’organisateur de ce stage lui-même qui s’est chargé d’apporter le gâteau à l’hôtel. Malheureusement, il s’est trompé dans les couleurs du club, au lieu de mettre du jaune et  du Vert, il a mis du blanc ; même le logo n’a pas été respecté, au lieu de mettre celui de la JS Kabylie, le pâtissier, certainement chauvin de la JS Kairouane, a mis le logo et le nom de cette équipe tunisienne… Ce n’est pas grave, l’essentiel est que les dirigeants kabyles aient fêté cet anniversaire même si les supporters voulaient le fêter comme il se doit, comme c’était le cas tout récemment du CRB.

A. H.

 

Moulay attendu aujourd’hui et Benlamri demain

L’attaquant international mauritanien de la JSK devait jouer un match avec la sélection de son pays hier soir. Selon les responsables kabyles, ce joueur pourrait arriver aujourd’hui à Tunis. De son coté, Benlamri qui a raté les deux premiers jours du stage pourrait arriver d’un moment à l’autre à Tunis même si les dirigeants qui sont ici à Gammarth annoncent son arrivée mardi.

A. H.

 

100 dollars comme frais de mission

Les responsables kabyles ont bien récompensé les joueurs à l’issue de la rencontre de samedi dernier. Ali Ouali, le secrétaire de la JSK, a remis à chaque membre de la délégation 100 dollars représentant les frais de mission. Avec le prix fort de l’euro sur le marché, Hannachi a trouvé le dollar comme meilleure solution…

 

Tags: ,

Classement