JSK- Ebossé : «Je n’ai pas de retard à rattraper, je suis en super forme »

Le meilleur buteur du championnat algérien qui se trouve avec son équipe à Tunis estime qu’il n’a pas de retard à rattraper sur le plan physique par rapport à ses équipiers. Pour Ebossé, l’équipe doit travailler la cohésion et les automatismes, vu que l’effectif a été remanié presque à 80%. Dans cet entretien, l’attaquant camerounais des Canaris parle aussi de ce nouveau groupe et évoque ses objectifs personnels cette saison.

Comment se déroule ce stage de préparation de votre équipe ?

Le stage se déroule dans de très bonnes conditions. On a trouvé tous les moyens à notre disposition ici à Tunis. Le staff technique est en train d’appliquer son programme et tous les joueurs travaillent avec grand sérieux. C’est le plus important, car on est là pour travailler.

 

Vous avez joué un match amical samedi dernier contre l’EST et vous jouez cet après-midi une rencontre amicale…

A quelques jours de la reprise du championnat, on doit jouer quelques matchs amicaux afin de bien travailler nos automatismes. Avec ces matchs amicaux, on retrouve la forme et on sera compétitifs pour le championnat.

 

Lors du match de samedi passé, vous avez joué presque toute la rencontre. Avez-vous rattrapé votre retard sur le plan physique…

Je n’accuse aucun retard sur le plan physique. Je suis en super forme. C’est vrai, j’ai raté le stage d’Evian, mais je n’étais pas en vacances, je travaillais avec sérieux à Tizi Ouzou, j’ai été l’uns des premiers joueurs à reprendre les entraînements cet été à Tizi Ouzou. Et même lorsque j’étais en vacances chez moi au Cameroun, je m’entraînais.

 

Que faut-ils alors à un attaquant pour briller ?

N’oubliez pas que presque tout le compartiment du milieu de terrain  a été remanié cet été. D’autres joueurs qui sont venus. On a besoin de bien travailler nos automatismes et notre cohésion pour atteindre un bon niveau. C’est avec ces matchs amicaux qu’on réglera tout ça.

 

La JSK sera donc prête pour le début du championnat ?

Oui, on sera prêts sur tous les plans pour le début du championnat. On profite bien de ces derniers jours pour peaufiner notre préparation et améliorer notre jeu.

 

Quel commentaire faites-vous sur ce nouveau groupe ?

C’est un excellent groupe. Les dirigeants ont fait un bon recrutement cet été. Ce groupe pourra réaliser de très belles choses cette année. Pour les objectifs, il est encore trop tôt pour en parler.

 

Sur un plan personnel, les supporters kabyles attendent beaucoup de vous…

(Rires). Moi je continuerai toujours à jouer avec la même volonté, je ne changerai pas mes habitudes, mouiller le maillot est ma devise.

 

L’année passée vous avez marqué 17 buts, cette année vous allez dépasser certainement ce nombre…

Je ne peux pas avancer de chiffre. Je dois faire mieux que l’année passée, je dois avancer, je ferai tout mon possible pour marquer le maximum de buts cette année.

 

Pensez-vous toujours à la sélection de votre pays…

Je suis Camerounais, je rêve donc de porter les couleurs de mon pays. Je continuerai à travailler avec une grande volonté pour gagner ma place en sélection. Je veux jouer la CAN 2015.

A. H.

 

 

«On a besoin d’un peu de temps pour trouver nos repères  et parfaire la cohésion»

«Je veux faire mieux que l’année passée. Moi, je mouille toujours le maillot»

«On a un excellent groupe, on réalisera de très belles choses cette saison»

«Je veux jouer la CAN avec le Cameroun»

Il veut marquer 30 buts cette saison

Lors d’une discussion amicale qu’on a eue avec le buteur des Canaris, ce dernier n’a  pas hésité à glisser le nombre trente. C’est le nombre de buts que le Camerounais veut marquer cette saison.

 

Il prolonge toujours les séances d’entraînement par des exercices d’abdomen

A chaque fin de séance, Ebossé ajoute des exercices physiques en solo. C’est un grand bosseur et il ne lésine jamais sur l’effort.

 

Il est aux petits soins avec tous les nouveaux

Albert Ebossé est tout le temps en discussion avec ses coéquipiers. Même les nouveaux, Ebossé tente toujours de leur faciliter les choses et de les mettre à l’aise.

 

Les Sanafir quittent le terrain, les Canaris entrent

Les Sanafir et les Canaris se sont entraînés hier sur le même terrain. Les Constantinois se sont entraînés à 8H et les Kabyles à 9h30.

 

Broos a réuni ses joueurs avant le début de la séance

Avant le coup d’envoi de la séance d’hier, Broos a réuni l’ensemble de son effectif ; c’est une habitude désormais, le coach kabyle débute ses séances par des courtes réunions avec ses joueurs.

 

Ziti s’est entraîné avec une bande autour du poignet

Le latéral droit des Canaris a demandé au médecin de l’équipe de lui mettre une bande autour du poignet avant le coup d’envoi de la séance d’hier matin.

 

Entraînement sous un soleil de plomb

L’entraînement matinal des Canaris s’est déroulé sous un soleil de plomb. Les canaris ont souffert à cause de la grande charge de travail mais aussi de la chaleur.

 

Hannachi, Ali Ouali et Chioukh ont assisté à la rencontre

Le président kabyle ainsi que le secrétaire Ali Ouali et Khelifa Chioukh ont assisté à la séance d’entraînement d’hier matin.

 

Piscine à la fin de la séance

Pour récompenser ses joueurs après de grands efforts, Broos a autorisé les coéquipiers de Rial à passer un quart d’heure à la piscine à la fin de l’entraînement.

 

 

Séance 100% physique hier matin

 

Hier matin, les joueurs de la JSK ont effectué une dure séance physique. Le staff technique a soumis les joueurs à plusieurs exercices et ateliers physiques et toute la séance de la matinée y a été consacrée. C’est Kamel Boudjenane, le préparateur physique de l’équipe qui a dirigé cette séance sous le regard attentif de Broos qui n’hésitait pas à diriger les joueurs. Les joueurs se sont présentés à 9h30 au terrain d’entraînement de l’équipe et  ont passé plus d’une heure et demie sur le rectangle vert. Certes, le plus gros de travail sur le plan physique a été réalisé à Evian, néanmoins, dans le programme de préparation de ce stage, Broos a programmé quelques séances physiques ; les joueurs doivent bien travailler sur ce plan afin d’être prêts pour le début du championnat. Avec le match d’aujourd’hui et l’approche de la fin de stage, le staff technique des Canaris n’a pas beaucoup de temps devant lui pour travailler le volet physique, Broos veut donc terminer avec la préparation physique avant le retour de l’équipe au pays. Pour cette raison, les joueurs ont été soumis à un dur et gros travail physique hier. Le plus important est que les camarades de Delhoum ont bien tenu le coup et ils ont bien réagi, ce qui a rassuré Kamal Boudjenane, le préparateur physique de l’équipe.

A. H.

 

Mazari touché aux adducteurs

Le portier des Jaune et Vert, Nabil Mazari, n’est pas allé au bout de la séance d’entraînement de son équipe d’hier matin. Le gardien de but des Canaris, qui travaillait avec Hamaned et les trois autres portiers, a senti des douleurs aux adducteurs, il a quand même continué à travailler. Mais les douleurs sont devenues plus intenses, ce qui a obligé Nabil Mazari à mettre fin à la séance. Sur le champ, il a été bien pris en charge par le médecin du club, le docteur Djadjoua devait examiner le joueur tranquillement au retour de l’équipe à l’hôtel.  

A. H.

 

Tags: ,

Classement