Prévu à 20h30 : MCA-USMA avancé à 17h30

La Ligue de football professionnel a annoncé sur son site officiel hier que la finale de la super coupe mettant aux prises le Mouloudia d’Alger avec l’USMA a été avancée à 17h30

En effet, le match de la super coupe 2014 entre le Mouloudia d’Alger et l’USM Alger, programmé initialement à 20h30, a été avancé à 17h30, comme l’indique le site officiel de la LFP. Si les deux antagonistes avaient eu le choix de l’horaire, ils auraient certainement choisi de disputer la rencontre de la super coupe en soirée pour que le spectacle soit grandiose, tout le monde attend avec impatience ce derby choc entre de gros calibres et des voisins qui ont tendance à offrir du spectacle sur le terrain. Seulement, à cause de la présence des officiels et pour éviter de les garder jusqu’à une heure tardive dans le cas où la rencontre irait aux tirs au but, les responsables ont décidé d’avancer le match à 17h30, et ce, malgré la chaleur, la sécurité des gens passant avant tout. Les directions mouloudéenne et usmiste ont été avisées du changement d’horaire, et les deux camps se préparent à l’évènement avec détermination et conviction afin de sortir victorieux. Les Mouloudéens ont, toutefois, demandé aux responsables de fixer la partie à 18h afin de profiter de la fraîcheur du coucher du soleil, ce qui ne devrait pas poser de problème. Ce dernier argument sera certainement discuté lors de la réunion technique prévue aujourd’hui.

Pour en revenir aux équipes, les Usmistes veulent garder le trophée, puisque la dernière édition de la super coupe a souri aux Rouge et Noir qui avaient battu l’Entente de Sétif sur le score sans appel de 2 à 0. Les Usmistes veulent refaire le même coup avec le MCA. Et au Mouloudia tout le monde ne jure que par la victoire. Au final, un seul aura le dernier mot.

Tout le monde espère que le fair-play, le beau jeu, le grand spectacle dans les gradins et la fraternité seront de mise samedi à Tchaker afin de voir Mouloudéens et Usmistes faire le show.

A.Z.

 

Biquotidien hier

L’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger, Boualem Charef, a programmé du biquotidien hier afin de corriger les erreurs et préparer son équipe pour le rendez-vous de samedi contre les Usmistes.

 

Ben Brahem et Hendou ont passé des examens

Lors du match contre la JSMC, Yacine Ben Brahem a contracté une entorse à la cheville qui le contraint de rester au repos pendant deux jours. Dans la matinée d’hier, il a passé des examens médicaux qui sont réconfortants. Brahem était aux anges. Même chose pour le milieu de terrain du MCA, Karim Hendou, qui a contracté une blessure au genou contre l’USMH. Les résultats des examens ont été positifs également puisque comme Ben Brahem, Hendou a eu des assurances qu’il est rétabli.

 

… Ils ont intégré le groupe hier matin

Après le feu vert du staff médical, Ben Brahem et Hendou ont repris les entraînements afin d’attaquer le travail et se préparer pour le choc de samedi. Les deux joueurs ne veulent pas rater cette rencontre.

 

Musculation et tirs au but au menu hier matin

Hier, les Vert et Rouge se sont retrouvés au stade principal du 5-Juillet afin de continuer la préparation du choc de samedi. Lors de cette séance, il y avait musculation sur le terrain, des tirs au but et un match d’application pour finir la séance. Boualem Charef avait donné rendez-vous à ses poulains l’après-midi pour attaquer une autre séance.

 

Belabdelouahab, Seddiki, Hasnaoui, Zegrar et Ahiouz, RDV aujourd’hui

Comme il y a eu des soucis dans les négociations entre le médecin, les kinés et le soigneur qui demandaient une augmentation sur salaire, le directeur général du MCA, Douadi Hariti, a demandé à ses interlocuteurs de reporter toutes ces questions après le match de la super coupe tout en promettant de trouver une solution à n’importe quel problème avant qu’il ne décide de les recevoir aujourd’hui. «Tout sera réglé», nous dira une source fiable. «Le président Taleb ainsi que le directeur général Hariti sont décidés à tout régler pour qu’il n’y est aucun problème au Mouloudia d’Alger», ajoute notre source.

A. Z.

Bachiri continue à courir sans douleur

Il a commencé à courir lundi, en faisant de même hier et il n’a ressenti aucune douleur. C’est en bonne voie et le défenseur axial du MCA l’a bien compris. Il compte retrouver ses sensations prochainement, car Bachiri a hâte de jouer.

 

 Nuitée de vendredi à l’hôtel Zaïm

Les Vert et Rouge ont choisi de passer la veille de la finale de la super coupe à Blida. En fait, Charef a discuté avec ses poulains pour ce qui est de la mise au vert, et les joueurs étaient tous unanimes à dire que l’hôtel de Blida est plus intéressant. Ainsi, vendredi soir, les poulains de Charef seront à l’hôtel Zaïm afin de s’éloigner de la pression.

 

Entraînement à Brakni le jour du match

Les dirigeants du Mouloudia d’Alger ont eu l’accord des Blidéens afin d’avoir à leur disposition le stade Brakni dans la matinée du jour du match. Les Vert et Rouge feront un décrassage pour évacuer la pression avant de partir affronter les Usmistes dans un match que les Mouloudéens veulent gagner absolument.

Tags:

Classement