EN: Ras Al Khaïma fond sur Lacen

Le milieu de terrain algérien de la formation espagnole de Getafe serait l’objet de convoitises pour la saison prochaine aux Emirats arabes unis.

Le joueur poursuit la préparation avec Getafe

 

 

Selon les dernières informations provenant des Emirats arabes unis, l’international algérien Mehdi Lacen serait fortement convoité par une des formations locales. En effet, les différents médias locaux l’annoncent. Le joueur de 31 ans effectue actuellement la préparation d’avant-saison avec le club de la banlieue de Madrid. S’il a pris part à presque toutes les rencontres amicales disputées par son équipe, rien n’assure qu’il sera titulaire pour le début de saison. En effet, le joueur a vécu pas mal de déboires la saison passée avec un temps de jeu des plus faméliques. Par ailleurs, les médias locaux n’ont donné aucune indication sur la nature des contacts, l’identité du club en question est par contre connue puisqu’il s’agit de la formation de Ras Al Khaïma qui s’intéresserait au joueur. Forts de leurs moyens financiers conséquents, les clubs émiratis ont un certain pouvoir de persuasion et pourraient sortir le chéquier facilement pour obtenir le joueur qu’ils veulent.

 

Succombera-t-il au chant des pétrodollars ?

 

Mehdi Lacen a certes perdu sa place de titulaire au sein de la sélection au profit du jeune Nabil Bentaleb. Cependant, il demeure un des cadres du vestiaire. Le joueur sait que pour rester en sélection il se doit de rester compétitif et accumuler le maximum de temps de jeu. Alors va-t-il se laisser tenter comme l’ont été Ziani et Bougherra ou bien va-t-il se battre pour gagner sa place à Getafe et rester proche de la sélection ? Elément de réponse dans les jours à venir.

 

I. Z.

Après sa première apparition avec les Saints

 

Koeman (entr. Southampton) : «Je suis satisfait de Taïder»

 

Le milieu de terrain international algérien, fraîchement débarqué en Angleterre, Saphir Taïder a joué sa toute première partie avec son nouveau club. Ce fut avant-hier face au Bayer Leverkusen. Même s’ils se sont inclinés sur la plus petite des marges, le technicien néerlandais était satisfait de la production de son équipe et de celles des nouvelles recrues. S’exprimant devant la presse, l’ancien joueur du Barça rappelle que son équipe est en reconstruction. Invité à parler de la prestation de Taïder, il dit : «Taïder a fait une très belle rentrée. Il a réussi à donner un nouveau souffle à l’équipe alors qu’elle était menée par un but à zéro. Il a réussi à faire de belles choses au cours de son temps de jeu. Maintenant, il doit apprendre à jouer beaucoup plus vite car la Premier League n'est pas faite pour le jeu facile. Je sais très bien que contre un type précis d’adversaires, il faudra montrer autre chose, mais ce n’est qu’un début, il va encore s’améliorer et apprendre à jouer plus rapidement. Nous savons très bien qu’il vient de commencer avec l’équipe et qu’il a besoin de temps pour prendre ses marques.» Le coach du club anglais se montre donc optimiste quant aux chances de son poulain de réussir une belle saison chez les Saints. La balle est désormais dans le camp du joueur pour essayer d’effacer la saison difficile qu’il a passée sous les couleurs de l’Inter Milan.

I. Z.

 

Marco Silva (entr. du Sporting) : «Slimani est essentiel pour nous»

 

Le premier responsable de la barre technique du club portugais du Sporting a abordé les dossiers chauds du mercato du club lusitanien. Parmi eux, Islam Slimani.

 

En effet, suite à la victoire de son équipe en amical face à Gijón, le coach est revenu sur la situation d’Islam dans son équipe, lui qui est fortement convoité et dont l’incertitude plane toujours sur son avenir chez les 2es de la Liga Sagres la saison passée. Interrogé sur le sujet, Marco Sylva n’y est pas allé par quatre chemins et a affirmé : «Slimani est un élément essentiel pour notre éuipe. Il s’agit d’un joueur qui a été très important pour le groupe lors de la 2e moitié de la saison au cours du dernier exercice. Certes, nous avons d’autres attaquants à notre disposition tels que Monterro ou encore Tanaka. Cependant, Islam est, je le redis encore, un élément très important et essentiel pour le groupe.»

 

«Il apporte une grosse agressivité pour l’équipe»

 

Par ailleurs, questionné sur les qualités qui font de l’international algérien un élément aussi important, le technicien du Sporting a livré un élément de réponse : «Quand je dis qu’il est essentiel, je sais ce qu’il peut apporter. Déjà rien que l’agressivité qu’il apporte lorsqu’il pénètre sur la pelouse est suffisante. C’est cette hargne qu’il transmet à l’équipe qui fait la différence selon moi.» Une grande marque de confiance pour la révélation du Mondial. Pour rappel, Slimani est convoité par Schalke 04 et Trabzonspor.

 

I. Z.

Sorti sur blessure et absent 4 semaines

 

Un couac pour Fekir

 

La star montante de l’Olympique Lyonnais a subi son premier coup dur de la saison. En effet, aligné d’entrée de jeu face à Rennes pour la première journée de championnat, le Franco-Algérien n’a pas pu disputer plus de 25’. Dans un duel aérien, le jeune pousse rhodanien est très mal retombé sur son épaule et se tordait de douleur. Evacué sur civière, il a été transporté à l’hôpital pour des examens approfondis. Selon CANAL+, le meneur de jeu lyonnais souffrirait d’une luxation de l’épaule et sera absent pour une durée d’au moins quatre semaines. C’est un terrible coup dur pour la formation d’Hubert Fournier qui perd les services d’un élément sur lequel il compte beaucoup pour ce début de saison d’autant plus que l’équipe souffre d’un manque terrible dans ce secteur, surtout avec la blessure de Gourcuff et de Clément Grenier.

 

Rachid Ghezzal double buteur avec la CFA

Non retenu pour la rencontre d’hier, l’autre Algérien de Lyon, Rachid Ghezzal, a disputé la rencontre de CFA face à Chasselay et s’est illustré de fort belle manière. En effet, le frère du pensionnaire de Parme a marqué un doublé et délivré une passe décisive.

 

Boudebouz et Bastia arrachent le nul face à Marseille

 

Dans le championnat français, l’international algérien de Bastia, Ryad Boudebouz, était opposé à l’Olympique de Marseille au stade Furiani. Pour sa première, l’ancien sochalien a joué 58 minutes et a été crédité d’une bonne prestation. Placé juste derrière les attaquants, l’Algérien a souvent essayé de trouver la faille mais malheureusement, sans succès. Menés trois buts à un, les Corses sont parvenus à refaire leur retard et égaliser. Score final, trois buts partout.

 

Mbolhi n’a pas joué face à Montréal

 

Alors que tout semblait se diriger vers sa probable titularisation pour le match face à l’Impact Montréal, le dernier rempart algérien n’a finalement pas joué. En effet, le concerné n’a pas été convoqué par son entraîneur et ses débuts officiels avec sa nouvelle équipe sont reportés à une autre rencontre. La franchise américaine s’est difficilement imposée sur le score de deux buts à un.

 

Transfert de Mesbah 

 

Accélération des négociations entre Parme et le Genoa

 

Le défenseur algérien de Parme Djamel Mesbah ne sait toujours pas s’il va continuer son aventure avec son club employeur ou non. En effet, le site spécialisé italien, Tuttomercato Web rapporte que les négociations en vue d’un échange entre Bertolacci et Mesbah se sont accélérées ces derniers jours pour que ça puisse se faire dans les plus brefs délais. Pour apporter plus de crédit à cette thèse, l’auteur de l’article sort la carte de l’agent qui gère les deux joueurs, à savoir Alessandro Lucci. Ce dernier aurait mis son grain de sel dans cette affaire pour faire accélérer les discussions. D’ailleurs, l’article apporte plus d’éléments et parle même du vœu de Gasperini de compter sur les services du gaucher algérien pour la nouvelle saison. La situation devrait très vite se décanter pour l’ex-joueur du Milan qui semble se rapprocher de plus en plus de la porte de sortie.

I. Z.

 

 

Classement