USMA: Défendre le titre : la mission commence aujourd’hui

Après une trêve de trois mois, c’est aujourd’hui que le championnat de Ligue 1 Mobilis reprend ses droits. Les regards seront braqués, ce soir à partir de 19h, sur le stade Omar Hamadi de Bologhine, qui abritera la grande affiche entre le tenant du titre, l'USMA, et son hôte l'ESS.

Ligue 1

1re journée

USMA-ESS

 

 

PAR ANIS S.

 

 

Battus samedi passé en Supercoupe d'Algérie par son éternel rival, le MCA, les Rouge et Noir tenteront de se refaire une santé à l’occasion de la réception de l'ESS dans son antre, dans un rendez-vous très attendu par les observateurs. Le club algérois, qui a réussi à préserver son ossature, mais aussi prolonger pour une autre saison son entraîneur français, Hubert Velud, entamera la défense de son titre face au 3e du dernier exercice, auréolé de sa brillante qualification pour le dernier carré de la Ligue des champions d'Afrique. En effet, les gars de Soustara devront impérativement réussir leurs débuts, une manière de rassurer leurs fans, quelques jours après leur sortie ratée en Supercoupe.

Les Sétifiens, quant à eux, comptent effectuer le voyage à Alger avec la ferme intention d'aller damer le pion aux Algérois, une mission qui reste dans leurs cordes. Ce qui confirme que la grande affiche de ce soir s’annonce palpitante entre deux prétendants sérieux pour le titre de championnat qui ambitionnent tous les deux à commencer le nouvel exercice sur une bonne note.

 

Soulagement

Comme tout le monde le sait, la rencontre d’aujourd’hui qui mettra aux prises l’USMA avec l’ESS, a été décalée d’une heure, soit à 19h. Une nouvelle qui a beaucoup soulagé le premier responsable de la barre technique, Hubert Velud, ainsi que les joueurs et les supporters. Comme il nous l’a révélé dans sa dernière conférence de presse, le coach usmiste appréhendait beaucoup le problème de la chaleur caniculaire qui sévit dans la capitale. Ceci aurait influé sûrement sur la prestation de ses hommes, tout comme ce fut le cas lors du match de la Supercoupe d’Algérie face au MCA. Mais après la décision de la LFP de décaler le match, cela à beaucoup réjoui Velud, puisque la température connaîtra une baisse remarquable à 19h, soit à 45 minutes du coucher du soleil. Il faut dire que la structure à Mahfoud Kerbadj a pris la bonne décision, puisque cela permettra aux 22 acteurs d’appliquer un bon style de jeu, ce qui assurera le spectacle entre deux formations qui pratiquent un bon football.

 

Supporters

Certes, la défaite face au MCA est restée en travers de la gorge des supporters usmistes. Malgré l’échec amer de l’équipe en Supercoupe d’Algérie, les amoureux des Rouge et Noir seront présents en masse à l’occasion de l’important rendez-vous de ce soir afin de soutenir les coéquipiers du capitaine Khoualed, pour battre les Sétifiens et commencer ainsi le championnat en beauté. Les protégés d’Hubert Velud sont conscients de la responsabilité qui les attend et ne devront en aucun cas décevoir leur public qui sera ce soir sans nul doute le douzième homme. Tous les moyens sont réunis pour renouer avec la victoire à l’occasion de la rencontre d’aujourd’hui.

A. S.

 

equipe probable 

Zemmamouche, Chafaï, Khoualed, Meftah, Benmoussa, Bouchema, Koudri, Orinel, Ferhat, Andria, Nadji

 

Andria : «On doit commencer par une victoire»

 

L’un des pions essentiels sur l’échiquier du coach Velud, l’attaquant malgache de l’USMA, Andria Carolus, affirme que tous les joueurs sont déterminés à remporter le match d’aujourd’hui face à l’ESS. Il ambitionne à l’occasion de cette rencontre de renouer avec les filets et mener ainsi son équipe à s’adjuger les précieux trois points.

 

Le jour de vérité est arrivé, comment se présente pour vous le match qui vous opposera à l’ESS ?

Ce sera le premier match du nouveau championnat qui s’annonce difficile pour les deux équipes. On doit bien négocier cette rude épreuve face à un adversaire prenable mais difficile à manier. On jouera à domicile, on ne doit pas donc rater l’occasion pour entamer le nouveau championnat sur une bonne note.

 

Mais votre tâche ne semble pas du tout facile face aux Sétifiens… Qu’en pensez-vous ?

On est conscients de la difficulté de notre mission face à une très bonne équipe de l’ESS qui s’est qualifiée récemment à la demi-finale de la Champions League africaine. Donc, les Sétifiens viendront à Alger avec un moral gonflé à bloc et dans la ferme intention d’enchaîner un autre succès, ce qui indique que notre tâche ne sera pas facile. On doit prendre notre adversaire très au sérieux et nous donner à fond pour éviter toute mauvaise surprise à la fin de la rencontre.

 

Après avoir perdu le match de la Supercoupe d’Algérie, vous serez appelés à vous racheter face à l’ESS, n’est-ce pas ?

On a déjà mis notre échec en Supercoupe d’Algérie aux oubliettes et on est en pleine concentration pour le premier match du championnat à l’occasion de la réception de l’ESS. Comme je vous l’ai dit, la victoire demeure impérative pour nous afin qu’on prenne confiance et qu’on renoue avec la victoire après notre défaite amère concédée face au MCA. Tous les moyens sont réunis pour battre les Sétifiens, d’autant plus que nous, les joueurs, sommes conscients de la responsabilité qui nous attend afin d’enregistrer un bon départ.

 

Vous ne devrez pas décevoir vos supporters, n’est-ce pas ?

Oui, bien sûr. On s’attend à une présence en force de nos supporters, car ils sont considérés comme le douzième homme. Ils étaient derrière nous la saison écoulée et on leur demande qu’ils restent toujours derrière nous lors des prochains importants rendez-vous, car on a besoin de leur soutien, notamment lors des matchs qui se joueront à Bologhine.

 

Parlons de vous maintenant. Vous étiez l’un des meilleurs joueurs sur le terrain face au MCA et le coach mise beaucoup sur vous ce soir face à l’ESS, qu’est-ce que vous avez dire sur ce sujet ?

Je suis content d’avoir eu la satisfaction de tout le monde. Face au MCA, j’ai donné le meilleur de moi-même et j’ai tout fait pour aider mon équipe à remporter le match. Je dois encore continuer à travailler, car je pourrai beaucoup mieux faire dans les prochains rendez-vous.

 

Etes-vous déterminé à renouer à l’occasion du match de ce soir avec les buts ?

Oui, bien sûr. N’importe quel attaquant veut être efficace devant les bois. Peu importe qui marque, l’essentiel est que notre équipe puisse renouer avec le succès à l’occasion du match d’aujourd’hui afin de commencer le nouveau championnat en beauté.

A. S.

 

Dernier entraînement à l’heure du match

La formation usmiste a effectué son dernier entraînement en vue du match d’aujourd’hui face à l’ESS à 19h30. Cette séance d’entraînement s’est déroulée au stade Omar Hamadi de Bologhine.

 

Meziane et Bourdim joueront avec les espoirs

Non retenus par l’entraîneur en chef Hubert Velud pour le match d’aujourd’hui, les deux jeunes joueurs Amar Bourdim et Abdelkader Meziane joueront aujourd’hui avec les espoirs usmistes qui affronteront leurs homologues sétifiens. Les deux joueurs se sont d’ailleurs entraînés hier matin avec les poulains de Mounir Zeghdoud.

 

Mise au vert à l’hôtel Dar Diaf

La formation usmiste à rejoint, à l’issue de l’entraînement d’hier, l’établissement hôtel Dar Diaf de Chéraga pour effectuer la mise au vert en prévision de la rencontre d’aujourd’hui face à l’ESS.

 

 

 

Tags:

Classement