JSK: Les kabyles intraitables à Oran

Invaincus à Oran depuis 2007, les Canaris ont perpétué la tradition en revenant avec les trois points de la partie.

Ils se sont imposés par deux buts à zéro, mais cela ne veut nullement dire que tout était parfait. Il y a encore des imperfections dans l’équipe. D’ailleurs, le président Hannachi a avoué au coup de sifflet final qu’il y a eu du bon et du moins bon.
Face à une équipe déterminée à mettre fin à la suprématie de la JSK à Oran, les équipiers de Rial ont géré le match intelligemment. Ils ont d’abord résisté aux assauts des locaux avant de les surprendre à la 29’ minute par le biais du Camerounais Albert Ebossé qui s’est retrouvé sans marquage, lequel a repris victorieusement le centre de Ziti. Ce but a libéré ses équipiers qui, faut-il le reconnaître, ont subi le
match pendant près de 20 minutes avant de prendre les choses en main. L’arrêt de Doukha à la 9’ minute qui a sauvé son équipe d’un but tout fait a été le tournant du match. Il a donné de l’assurance à ses équipiers, lesquels commençaient à réagir à partir de la 25’ minute.
Leur but a été inscrit contre le cours du jeu, mais les locaux ne se sont pas remis depuis. Même topo en deuxième période, puisqu’après quelques tentatives des Oranais, les Canaris parviennent à ajouter un
deuxième but à la 54’ minute par le biais de l’international mauritanien Ahmed Moulay. Profitant d’une passe lumineuse d’Ebossé, il n’a trouvé aucune difficulté pour battre l’infortuné Belarbi. Cette deuxième réalisation a fait perdre tout espoir aux Oranais de revenir au score. Ils ont fait le maximum bien sûr pour sauver l’honneur, mais le but inscrit par Zaâbiya à la 75’ minute a été invalidé par l’arbitre pour une position d’hors-jeu. Cela a irrité les locaux qui ont longuement protesté contre sa décision, mais en vain. Malgré les changements opérés par Chérif El Ouazzani, son équipe n’a pas eu assez de ressources pour revenir dans le match. Les Canaris auraient pu ajouter un troisième but vers la fin de la partie, mais l’important pour eux était de revenir avec les trois points de la partie. Ils ont assuré à Oran et ils doivent confirmer maintenant devant l’USMA pour démontrer qu’ils ont les moyens pour gagner le championnat.
Islam Z. 

Classement