EN: Cadamuro : «Ma préférence va vers Getafe»

De retour d’un prêt de Majorque, club de Liga Adelante espagnole (D2), Liassine Cadamuro a réintégré son club en Liga, la Real Sociedad.

Il officialisera dans son nouveau club dans les prochaines 24 heures

 

Par Smaïl M. A.

L’été de l’international algérien n’était pas assez mouvementé, car même s’il a pris part avec l’EN à la préparation du Mondial du Brésil puis a accompagné l’EN dans ce pays, il n’en demeure pas moins qu’il ne peut pas être satisfait à 100% de son voyage, étant donné qu’il a été le seul élément qui n’a pas eu la chance de jouer ne serait-ce qu’une minute dans le tournoi.

Ce facteur-là aura été fatal, du moins jusqu’à cette semaine, pour l’international algérien incapable de trouver un club preneur pour ma nouvelle saison. Certes, plusieurs équipes se sont renseignées sur son cas, mais la transaction n’a pas pu se faire un peu plus tôt. Ce qui n’est pas pour aider le Toulousain qui devrait néanmoins voir ce cauchemar se terminer dans les prochaines 24 heures.

 

«Je veux être avec mes nouveaux coéquipiers cette semaine»

Le Recreativo Huelva, Albacete et un peu plus tôt, cet été, le Racing Sanatander avaient tous demandé des renseignements sur la situation administrative de l’international algérien, à la recherche d’un défenseur, le profil de Liassine a intéressé ces clubs d’autant qu’il présente des caractéristiques uniques avec la polyvalence qui lui permet d’occuper tous les postes défensifs.

Arrasate, son coach actuel à la Real, et après une période de disette, a enfin donné la chance à son défenseur de jouer une partie de la dernière rencontre amicale de son équipe, c’était contre Eibar, et encore une fois Liassine a été testé dans une position nouvelle, puisque cette fois, il a joué en tant que sentinelle, juste devant les défenseurs axiaux, et le joueur s’en est bien sorti quand même, un match auquel aurait assisté les responsables de quelques clubs intéressés dont Getafe puisque le club de Lacen a pris attache avec le joueur et voudrait l’avoir dans son effectif. C’est le joueur des Verts lui-même qui annonce la nouvelle à travers une interview accordée au quotidien catalan Mundo Deportivo hier. «Entre aujourd'hui et demain nous donnerons une réponse définitive. Ma priorité est Getafe, mais je ne peux attendre éternellement la réponse du club azul», a-t-il dit avant d’enchaîner : «Mon idée est d’être avec mes nouveaux coéquipiers cette semaine. J'ai aussi des offres de clubs de 2e division qui jouent l'accession», avoue-t-il.

 

«Ça serait un nouveau prêt d’une année»

Voilà donc une info qui rassure, étant donné que la fin du feuilleton du joueur paraît plus que jamais proche. Il faut dire que Gourcuff a retenu son nom dans une liste élargie, mais rien ne garantit au joueur une place dans l’effectif qui aura pour mission de débuter l’aventure avec les matches en Ethiopie et contre le Mali.

Sous contrat avec la Real jusqu’en 2016, son départ que ce soit à Getafe ou vers Huelva ou Alabcete devrait se faire dans le cadre d’un prêt. Le joueur ne donne pas assez de détails : «Je ne peux rien confirmer mais ce serait plutôt un prêt d’une année», conclut-il.

Reste à savoir maintenant quelle sera l’équipe qui actionnera son plan d’attaque pour recruter Cadamuro après ce clin d’œil du joueur à travers les colonnes du célèbre Diario ibérique.

S. M. A.

Classement