EN: Baptême portista pour Brahimi

Le FC Porto affronte ce soir au stade Pierre Mauroy, Lille. Un match comptant pour les barrages «aller» de la Ligue des champions.

Lille-Porto ce soir

 

Yacine Brahimi, nouvelle coqueluche des Dragons, est bien évidemment retenu dans le groupe. Ce sera le premier match de l’international algérien dans cette compétition. C’est aussi le premier match de Brahimi en France depuis qu’il a quitté Rennes.  Le numéro 8 de Porto devrait être titulaire ce soir. Ce match que beaucoup d’Algériens attendent impatiemment intervient à deux semaines du match Ethiopie-Algérie. Des matches comme celui de ce soir feront du bien au jeune Brahimi. On signalera un fait important pour cette rencontre. Les joueurs du FC Porto, adversaire du LOSC, sont arrivés dans le Nord, avec un bus siglé «Fier d'être Lensois». Certains ont vu cela comme une provocation, à cause de la rivalité qui existe entre les deux équipes Chtis, Lille et Lens. Par ailleurs, on remarquera que le nom de Ghilas ne figure pas dans la liste des convoqués. Le joueur est à vendre.  

Le groupe de Porto :

Andrés Fernández, Fabiano - Danilo, Martins Indi, Maicon, Casemiro, Quaresma, Brahimi, Jackson Martínez, Quintero, Tello, Reyes, José Ángel, Evandro, Herrera, Adrián López, Ricardo, Alex Sandro, Óliver Torres et Rúben Neves.

I. Z.

 

Ilyas Izri rêve en Vert

Un jeune gardien de but, qui répond au nom d’Ilyas Izri et qui évolue au sein de la formation du CSO Amnéville en division CFA, nourrit le rêve de vêtir un jour le maillot des Verts. Ce jeune gardien qui évolue en U17, a encore tout l’avenir devant lui. Ce qui augmente ses chances de transformer son rêve en réalité. A 16 ans, il jouit déjà d’un bon gabarit qui pourrait jouer en sa faveur. Sa bonne vision de jeu, ses relances et ses réflexes feront certainement de lui un bon gardien de but dans l’avenir. En attendant, le jeune champion de France amateur travaille d’arrache-pied pour hisser son niveau et faire en sorte de briller afin d’attirer l’attention des responsables de la sélection algérienne de football. Très ambitieux, Izri a toutes les qualités pour réussir et pourquoi pas un jour vêtir ce maillot de l’EN dont il rêve tant.

Classement