MCO: Le MCO ne changera jamais

Dans un club où la moindre crise est dramatisée à outrance, on pensait qu’avec le vent du changement qui a soufflé cet été, désormais la vie au club ne sera pas comme avant.

MCO

 

 

Par M. Stitou

 

Voilà qu’après une longue période d’accalmie, le MCO est secoué par une crise, avec la sortie médiatique hier du néo-président Ahmed Belhadj, qui a tiré à boulets rouge sur Tayeb Mehiaoui qu’il a accusé avec des propos à peine voilés de chercher à le déstabiliser de l’extérieur. Après Djebbari auquel il reprochait de vouloir toujours chercher à le saboter, maintenant Belhadj se découvre un nouvel ennemi en la personne de Tayeb Mehiaoui, mais la sortie médiatique du nouveau patron du MCO n’est pas fortuite. En effet, celui-ci a commencé à émettre des soupçons sur les intentions de Mehiaoui, depuis qu’il venait au stade pour assister aux matches de l’équipe. D’ailleurs, la première fois que Mehiaoui était venu au stade, c’était lors du match amical MCO- MCS, en passant par le terrain où il a pu saluer quelques joueurs, Mehiaoui qui s’est installé après dans la tribune officielle aux côtés de Baba qui n’était visiblement pas du tout à l’aise, d’ailleurs d’après l’un de ses proches, Baba était surpris par la présence de Mehiaoui ce jour-là. «Qu’a-t-il derrière la tête ?», s’interrogera Belhadj sur cette visite inopinée du sénateur de la ville d’Oran, qui a assisté au match MCO- JSK, en s’installant dans la tribune officielle, au moment même où Ahmed Belhadj avait préféré s’éclipser tout juste avant le coup d’envoi du match. L’histoire de l’argent des subventions dans le compte du CSA que Mehiaoui préside, n’était que la goutte qui a fait déborder le vase, en déclarant la guerre directement à Mehiaoui, le PDG de la SSPA/MCO voulait avertir l’opinion mouloudéenne sur ses activités qu’il qualifierait de suspectes !

 

Naftal pour mettre tout le monde d’accord

Tandis que certains considèrent que le MCO souffrirait d’absence de joueurs de talents, comme il en avait dans le temps, pour les observateurs les plus avertis, le véritable problème du club phare de l’Ouest est d’existence de plusieurs clans, lesquels se livrent à une lutte sans merci. Mais le plus grand perdant est le club, qui continue malheureusement à subir les conséquences de cette lutte. Pour en finir définitivement avec ce phénomène, une unique solution, inciter Naftal à finaliser les tractations entamées il y a deux ans pour le rachat de la société, alors que cette décision a été prise dans les plus sphères de l’Etat, il est urgent de relancer les discussions avec les hauts responsables de la filiale du groupe Sonatrach pour que le rachat de la SSPA/MCO se fasse le plus tôt possible. C’est le seul moyen de mettre d’accord tout le monde !

M. S.

 

Il réagit aux déclarations de Belhadj

Mehiaoui : «Il a manqué d’intelligence»

 

Le président du CSA répond aux accusations de Belhadj qui lui reproche de bloquer l’argent des subventions dans le compte du CSA et d’autre part à postuler au poste de PDG de la SSPA.

 

Belhadj vous reproche de bloquer l’argent des subventions dans le compte du CSA ?

Je suis surpris qu’il ait tenu de tels propos, alors qu’il n’a entamé aucune démarche en ce sens, comment veut- il qu’on lui transfère l’argent des subventions ? Il faut d’abord formuler la demande, après on se réunira avec le bureau du CSA (club sportif) car il s’agit de mon propre argent, il faut l’accord des membres du bureau, ensuite on provoquera une autre réunion, celle-ci avec les membres du conseil d’administration de la SSPA, tout doit se faire sur P.V. Il me faut une couverture avant de débloquer l’argent, je me demande pourquoi ceux qui le conseillent ne lui ont pas demandé de faire de telles démarches, franchement je trouve ça bizarre !

 

Cela veut quoi dire ?

Cela nous renseigne en premier lieu sur la gestion du club ! Alors qu’on devait tenir une réunion du conseil d’administration avant le début du championnat, elle a été reportée pour des raisons inconnues à plus tard. Ce président a mené tout seul le recrutement sans nous consulter, pis il ne s’est jamais manifesté depuis qu’il a été désigné PDG de la SSPA, après c’est facile de mettre sur le dos des autres.

 

Comment interprétez- vous sa sortie médiatique ?

Je dirais qu’il a manqué d’intelligence, il aurait dû même se taire plutôt que de provoquer inutilement des gens, moi je lui conseille de bien s’occuper de l’équipe et de la mission qui lui a été confiée au lieu de s’attaquer à ma personne.

 

Vos déplacements au stade sont différemment commentés !

Je suis président du CSA qui fait partie des actionnaires de la société, je ne vois pas où est le problème si je viens au stade pour assister aux matches de mon équipe, il faut élever le niveau !

 

Prendre place à la tribune officielle comme ce fut le cas samedi lors du match MCO- JSK 0/2, est interprété comme un rapprochement avec l’équipe ?

De quel rapprochement parle-t-on ? Je n’ai pas approché les joueurs ou fait un tour aux vestiaires, samedi j’ai répondu à une invitation de mon ami Mahfoud Kerbadj (président de la LFP). Par ailleurs, je tenais à souhaiter la bienvenue à Christian Gourcuff, maintenant libre aux autres d’interpréter ma présence au stade comme ils veulent.

 

Honnêtement, n’avez-vous pas l’ambition de prendre le poste de PDG de la SSPA ?

Que Belhadj se rassure, je n’ai pas l’ambition de lui prendre son poste, j’ai été chargé d’une mission, qui est de réactiver les disciplines qui étaient en veilleuse, bien m’occuper de la section hand-ball qui a ramené au MCO par le passé des titres nationaux et internationaux, en un mot avec le bureau du CSA on projette de rendre au MCO son statut de grand club omnisport.

M. S.

 

Bellabès annule sa conférence

Lundi après-midi, Hafid Bellabès avait invité la presse à une conférence de presse qu’il devait animer hier après-midi, finalement le soir même, il a annulé cette conférence lors de laquelle, il envisageait d’évoquer la situation financière du club, d’après l’un des proches de Hafid Bellabès, ce dernier, allait dénoncer les dettes laissées par les présidents qui se sont succédé depuis que le MCO est passé au statut de club professionnel en 2010, il aurait même évoqué, qu’une action en justice aurait été entamée pour établir un audit financier sur les quatre dernières saisons.

 

Le président accompagnera l’équipe

Selon nos informations, le président Ahmed Belhadj devrait accompagner l’équipe pour le déplacement de ce week-end à Alger (CRB-MCO) afin d’encourager les joueurs dans ce match où une réaction est attendue de leur part.

 

Saïdi en EN militaire

Absent à la reprise et hier matin, Ilyès Saïdi est retenu en équipe nationale. On ne sait pas quand il va réintégrer le groupe.

 

Les blessés n’ont pas repris

Les deux seuls joueurs de l’effectif en l’occurrence Farid Bellabès et Sofiane Ammour n’ont pas repris l’entraînement, en effet ils sont toujours en convalescence.

 

La liste des convoqués ce matin

Etant donné que l’équipe va rallier 48 heures avant le match CRB-MCO qui se déroulera ce vendredi à 17h45 (il sera retransmis par la chaine de télévision nationale) la liste des joueurs convoqués sera communiquée ce matin par le staff technique à l’issue de la séance d’entrainement prévue à 9h30 au stade Ahmed Zabana.

 

Départ dans l’après-midi

Finalement c’est cet après-midi que l’équipe prendra la route pour Alger, pour rappel, l’entraîneur souhaitait se      déplacer ce matin, tout en programmant une séance dans l’après midi à Baraki.

 

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement