Dans les colonnes du quotidien L’Équipe, l’ancien joueur de Grenade a confirmé avoir reçu un appel d’Olivier Létang (directeur sportif du PSG) mais les contacts n’ont pas dépassé l’étape des renseignements. Acheté 6.5 M€ cet été par les Dragons, le milieu offensif algérien de 24 ans est revenu sur cet épisode...
«Tout joueur rêve de jouer au PSG, surtout quand on est de la région. Je ne suis pas du tout déçu par rapport à cela. Je voulais continuer à grandir, sans brûler les étapes », dira Yacine Brahimi. Il faut dire que c’est la première fois qu’un joueur algérien confirme des contacts avec le PSG version «qatarie». Pourtant, les noms de Sofiane Feghouli et Faouzi Ghoulam ont été évoqués dans ce club. Avant eux, Bougherra et Belhadj ont fait couler de l’encre dans les journaux parisiens, mais jamais, l’un d’eux, ou un officiel du club n’avait confirmé les contacts.
«Porto, c’est un autre monde»
Yacine Brahimi est heureux à Porto. Il avance même qu’il n’a jamais été aussi épanoui dans un club auparavant. «Porto me permet de franchir un palier. Sans dénigrer Grenade, c’est un autre monde. Le stade, le staff, le public, le centre d’entraînement, c’est fabuleux. Sur le plan sportif, il y a tout pour progresser. C’est à la fois un grand club européen et un tremplin exceptionnel».
«A Porto, tout le monde me parle de Madjer»
Un Algérien à Porto avec le numéro 8 sur le dos, ça rappelle des souvenirs. «C’est sûr qu’en arrivant ici, et en tant qu’international algérien, beaucoup de monde m’a parlé de Madjer, qui a marqué l’histoire du club et qui, pour certains, est même l’un des plus grands joueurs du FC Porto», dira Brahimi sur Europe1. Yacine Brahimi, qui est un joueur exceptionnel, peut éventuellement être le digne héritier de Madjer à Porto. Ghilas ayant échoué à le faire, le jeune milieu de terrain international algérien a largement le potentiel de faire comme, ou mieux que celui que beaucoup considèrent comme étant le meilleur Algérien de tous les temps.
«Gourcuff ? Une très bonne chose pour nous»
Parmi l’effectif de Porto, Brahimi est le seul à avoir connu la Ligue 1, quand il portait les couleurs de Rennes. «Après avoir vu le tirage au sort, plusieurs joueurs qui ne connaissent pas forcément l’équipe de Lille sont venus me poser quelques questions », dira t-il. A la question sur la venue de Gourcuff, Brahimi dira : «On a un nouveau coach… je pense que c’est très bien pour nous.»
S. B.