EN : Brahimi, «le fils du vent »

Hier soir, beinSport a fait un reportage sur les beaux débuts de Yacine Brahimi avec le FC Porto ponctués, il faut le dire par une excellente prestation en Ligue des champions d’Europe face à Lille.

Des journalistes portugais ont été invités à donner leur avis sur cette nouvelle recrue du FC Porto. Ils étaient tous d’accord pour dire «que c’est un joueur talentueux, et il est même une des meilleures recrues du FC Porto en cet été». Comparé à Rabah Madjer, un des journalistes dira : «Si Brahimi arrive à réaliser la moitié de ce qu’a fait Madjer, il fera sans doute un joueur magnifique pour ce club. Madjer est l’un des trois meilleurs joueurs qui sont passés par Porto.» Interrogés à ce sujet, les supporters sont carrément charmés par l’arrivée de l’international algérien à leur équipe. «Brahimi est un grand joueur ! Il est le meilleur dribbleur, notre équipe sera meilleure avec lui. Le FC Porto a frappé fort en l’ayant recruté», ont-il tous affirmé.

Martinéz : «Il est le fils du vent »

Jackson Matinez, son coéquipier à Porto qui doit son but face à Lille à l’Algérien,  a trouvé les bons mots pour qualifier le lutin algérien. «Il est le fils du vent», a-t-il dit au micro de la chaîne beinSport, histoire de dire qu’il a de la réussite partout où il passe.  

Brahimi : «Je suis heureux de ce j’ai fait»

Même Brahimi a été interviewé lors de ce reportage et a parlé de tous ses passages depuis les petites catégories dans les clubs français jusqu’à sa dernière expérience avec l’équipe nationale lors de la Coupe du monde du Brésil : «Ce qu’on avait vécu lors de la Coupe du monde était fabuleux. On est vraiment fiers d’avoir participé et d’avoir réussi de tels exploits avec notre pays. Je n’ai pas d’objectif précis. Je joue au foot, je travaille sérieusement et j’essaye d’être patient.»

                                                     S. B.

Classement