Toutefois, les dirigeants auxquels nous avons demandé ce qu’ils comptent faire dans le cas où Broos ne reviendra pas ; si au départ certains d’entre eux craignaient que celui-ci ne laisse tomber la JSK, ils n’ont pas tardé à être rassurés quant à la poursuite de son aventure avec les Canaris. D’ailleurs, Broos leur a fait savoir hier qu’il ne laissera jamais tomber la JSK et qu’il est là pour honorer son contrat jusqu’au bout.
«C’est difficile, mais on surmontera cette épreuve»
Très affecté par le décès tragique d’Ebossé, Hugo Broos est très peiné, mais en tant que professionnel, il ne veut pas céder au fatalisme. «La mort d’Ebossé est un drame pour nous tous, mais on doit trouver la force en nous pour surmonter cette épreuve. C’est très difficile de reprendre le travail après ce qui s’était passé, mais on doit faire des sacrifices pour que la JSK relève la tête», leur a-t-il ajouté.
N. B.
Ahmed Moulay attendu aujourd’hui
L’international mauritanien Ahmed Moulay est attendu aujourd’hui à
Alger. Autorisé à rentrer chez lui après le décès tragique d’Ebossé, le milieu des Canaris reprendra aujourd’hui les entraînements avec ses équipiers.
Kerrar convoqué en sélection irakienne
L’international irakien Abderrahim Kerrar ne reprendra les entraînements avec l’équipe que la semaine prochaine. Et pour cause, il est convoqué en sélection irakienne. Il ne reviendra en Algérie que la semaine prochaine.
Broos aux dirigeants
«Je vous ai promis de revenir et j’ai tenu ma parole»
N’ayant pas cessé d’affirmer que son avenir avec la JSK est tributaire
des mesures qui seront prises par les autorités concernées, Hugo
Broos, n’a pas attendu de connaître les dispositions prises à l’issue du conseil interministériel pour revenir en Algérie. En effet, même s’il nous a déclaré dans l’après-midi de dimanche dernier qu’il est toujours indécis quant à la poursuite de son aventure avec la JSK, les responsables kabyles nous avaient confié que leur entraîneur poursuivra sa mission le plus normalement du monde avec l’équipe. Ils ont eu raison de ne pas s’inquiéter puisque celui-ci a rallié hier Alger comme prévu. A son arrivée à l’aéroport Houari Boumediène aux environs de 17h, il leur a affirmé qu’il ne pouvait pas revenir sur la parole qu’il leur avait donnée. «Je vous ai promis de revenir ce lundi et j’ai tenu ma parole», leur a-t-il dit. Choqué par le décès tragique d’Albert Ebossé, le coach belge avait songé à démissionner de son poste, mais les dirigeants ont réussi à le faire revenir à de meilleurs sentiments. Sa famille avait insisté pour qu’il résilie son contrat, mais le président Hannachi a fait de son mieux pour le convaincre de rester. Il lui aurait donné des garanties pour que le club assure sa sécurité et ce qui s’est passé à la fin de la rencontre face à l’USMA ne se reproduira plus. Son retour n’a pas surpris les responsables kabyles qui avaient la ferme conviction que Broos n’irait nulle part.
De l’aéroport au stade, comme il a rallié Alger une heure avant l’entame de la séance de la reprise des entraînements, Broos a rejoint directement le stade de la Protection civile où l’équipe devait reprendre les entraînements. Il n’avait même pas eu le temps pour aller à l’hôtel (Hilton) pour déposer ses bagages, ce qui prouve qu’il est revenu à la JSK pour honorer son contrat et non pas pour quelques jours seulement. Il devait s’entretenir avec les joueurs afin de tenter de les réconforter, car eux aussi, sont traumatisés par la disparition tragique d’Albert Ebossé. Le Belge devait aussi tenir une réunion de travail avec ses collaborateurs et les responsables du club afin d’arrêter le programme de préparation. Comme le championnat observera une trêve d’un mois suite au décès de l’attaquant camerounais, Broos tentera sûrement de programmer quelques matches amicaux afin de permettre à ses joueurs de garder la forme.
N. B.