CRB-Yahi : «Nous avons su éviter le relâchement des joueurs»

L’entraîneur assistant du Chabab de Belouizdad, Hocine Yahi, avoue avoir trouvé des difficultés pour meubler la trêve forcée observée par le championnat depuis le 23 août dernier, jour de la mort de l’attaquant camerounais de la JS Kabylie, Albert Ebossé, au stade de Tizi Ouzou.

Un arrêt de compétition, tombé dans un mauvais moment pour le staff technique du Chabab, surtout que l’équipe semblait avoir débloqué la situation au lendemain de la victoire psychologique remportée sur le MC Oran (1-0). «C’est vrai, la trêve n’était pas une chose facile à gérer. Elle est intervenue vraiment dans une mauvaise période. C’était très difficile pour nous, les membres du staff technique. Cela ne nous a pas empêchés, toutefois, de concocter et développer un plan de travail pour au moins éviter un quelconque relâchement des joueurs. Vous connaissez bien la nature du joueur algérien, il perd sa concentration en l’absence de la compétition. A ce niveau-là, je crois que nous avons bien réussi notre coup. Toujours est-il que rien ne peut remplacer l’épreuve officielle», nous dira Hocine Yahi.

«Pas de calculs contre l’USMA»

Le technicien belouizdadi n’omettra pas, par ailleurs, de revenir sur le prochain derby contre le voisin, l’USM Alger, prévu le 13 de ce mois au stade Omar Hamadi de Bologhine, estimant que son équipe abordera ce rendez-vous le plus normalement du monde, loin de toute forme de pression inutile. «Un derby reste un derby avec toutes ses spécificités. Mais il ne faut, en aucun cas, le faire sortir de son cadre de simple match de football. A partir de là, je dirais que nous allons jouer cette rencontre sans faire trop de calculs. Nous allons donner le meilleur de nous-mêmes pour sortir avec un résultat probant. L’USMA et le CRB sont deux prestigieux clubs de la capitale, leurs duels ont toujours été pleins de spectacle. Nous allons faire en sorte donc de défendre nos chances. Nous avons quelques jours devant nous pour peaufiner la préparation», nous dira encore l’ancienne star du Chabab, joint hier par téléphone.

«Sortir une belle image du pays lors du derby»

Ayant côtoyé des sommités du football national et vécu les moments forts du football algérien emprunt de respect et de l’esprit sportif, Yahi s’adresse également aux supporters des deux équipes pour tenter de soigner l’image de l’Algérie, ternie par la disparition d’Ebossé. «Ce qui est important, en fait, lors de ce derby est d’effacer la mauvaise image née de la mort d’Ebossé. L’USMA et le CRB sont de grands clubs à la réputation établie, c’est pourquoi leurs supporters se doivent de donner une belle image des Algériens. Il faudra réussir une belle fête de football comme ce fut par le passé», appelle l’assistant de Victor Zvunka.

M. Fayçal

 

L’EN militaire en amical aujourd’hui…

Poursuivant leur cycle de préparation pendant cette trêve, le staff technique du Chabab a programmé une joute amicale aujourd’hui face à la sélection nationale militaire. Les Rouge et Noir devront affronter, en effet, les poulains de Younès Ifticène sur la pelouse naturelle du terrain du centre de préparation militaire de Ben Aknoun. Un rendez-vous qui devra enregistrer quelques absences, à l’image de Ngomo attendu aujourd’hui à Alger.

… Et contre l’IBKEK ce samedi

L’autre match amical inscrit dans le programme de travail du Chabab de Belouizdad est prévu pour samedi prochain. C’est du moins ce que nous appris de sources proches du staff technique, selon lesquelles les coéquipiers de Djediat donneront la réplique au club de l’IB Khemis El-Khechna sur le terrain de ce dernier.

 

Zvunka croit toujours en Obélé

Plusieurs voix se sont élevées ces derniers temps remettant en cause l’engagement de l’attaquant camerounais Obélé. L’entraîneur Zvunka ne veut pas enterrer de sitôt son poulain. Il l’a fait savoir à ses proches estimant que le joueur en question a bien du potentiel et pourra être (très) utile pour l’équipe s’il travaille inlassablement.  

 

Pas d’Asselah contre l’USMA

Ça y est, c’est certain, le retour du gardien Malik Asselah à la compétition officielle ne se fera pas si rapidement. Absent contre le MC Oran pour cause de blessure, l’ancien portier de la JS Kabylie continuera à faire l’impasse sur la compétition en attendant son rétablissement définitif. De sources crédibles, nous apprenons qu’Asselah a très peu de chances de jouer le derby contre l’USMA.

 

Zvunka aujourd’hui, Yahi pour l’intérim

C’est aujourd’hui que l’entraîneur français Victor Zvunka arrive en Algérie pour reprendre le boulot à la tête de la barre technique du Chabab de Belouizdad. Pendant ce temps, son assistant Hocine Yahi s’est chargé de l’intérim. Il a d’ailleurs dirigé la séance de la reprise ayant eu lieu hier après-midi au stade du 20-Août d’Alger.

 

Yahi présente ses condoléances à la famille Ebossé

Profitant de son entretien avec Compétition, le coach Hocine Yahi a tenu à présenter ses sincères condoléances à la famille d’Albert Ebossé, joueur de la JSK tué au stade de Tizi Ouzou. «Je compatis profondément avec la douleur de la famille Ebossé après la perte cruelle du joueur», dit-il avant de condamner : «C’est vraiment grave ce qui s’est passé à Tizi Ouzou. C’est un drame qui ne devra jamais se reproduire. Le football est une activité de plaisir, de joie et de contacts sociaux. Il faut le garder dans son contexte, loin de tout esprit de chauvinisme nuisible.»

 

Chetour porte-parole du club ?

A en croire des sources proches de la direction du Chabab, celle-ci songe à faire appel à l’une des anciennes compétences du club. Il s’agit, apprend-on de mêmes sources, de l’ancien dirigeant Karim Chetouf. Ce dernier est fortement pressenti au poste du porte-parole de l’équipe. Selon nos sources, l’intéressé serait enclin de reprendre surtout que l’environnement du Chabab s’est sensiblement amélioré. 

Tags: ,

Classement