L’ex-milieu de terrain du FC Granada, Yacine Brahimi, qui a débuté la préparation avec les Verts sous les commandes du nouveau coach, Christian Gourcuff, est très content de retrouver ses coéquipiers. Il a déclaré : «Ça fait maintenant deux mois qu’on s’était pas vus, on est vraiment contents de se retrouver, surtout avec le match très important qui nous attend. C’est vrai qu’on a fait un très bon parcours en Coupe du monde, ça nous a aussi permis de gagner en confiance, mais maintenant il faut passer à autre chose et se concentrer sur les éliminatoires de la CAN.»
«On s’attend à un match très compliqué»
Le jeune milieu de terrain algérien sait que le match face à l’Ethiopie ne sera pas une sinécure pour les Verts. «C’est sûr que le match va être compliqué, ce n’est jamais facile d’aller gagner en Afrique surtout en prenant en compte des conditions climatiques et de l’altitude, mais pour moi ce n’est pas une excuse. Toutes les équipes vont jouer en Afrique, certains vont s’imposer d’autres vont s’incliner. Même si cela s’avère difficile, on fera le meilleur match possible et on essayera de repartir de l’Ethiopie avec trois point incha Allah», a affirmé Yacine. Avant d’ajouter : «Face à l’Ethiopie, on s’attend à un match très compliqué, on sait qu’ils ont une bonne équipe en plus de cela. Je pense que notre groupe est très motivé et il a envie de bien faire et on va montrer que la Coupe du monde ce n’était pas de la chance et que l’équipe algérienne a beaucoup progressé. Il faut aussi qu’on assume notre nouveau statut et qu’on relève ce nouveau défi et en sachant que lors de notre dernière sortie en Afrique, on a été battus au Burkina Faso, donc il faudra se reprendre. En effet, pour des raisons climatiques qui règnent sur le continent, les matches sont très durs, pour des joueurs évoluant en Europe.»
«Je vais tout faire pour gagner ma place»
Le milieu de terrain du FC Porto, Yacine Brahimi, qui a opté cet été pour le FC Porto, est en train de s’imposer progressivement dans sa nouvelle formation : «J’ai la chance d’évoluer dans un bon club comme Porto, en plus, mes co-équipiers et le staff technique m’ont très bien accueilli. Je vais tout faire pour gagner ma place dans le onze type.» Comparé par certains à l’ex-international Rabah Madjer qui a aussi porté le maillot du FC Porto. Brahimi garde les pieds sur terre : «C’est vrai que Madjer a marqué son temps à Porto, il a été l’un des meilleurs joueurs du club, à présent j’ai ma carrière à gérer, il faut que je travaille et on verra plus tard. Je pense que j’ai mûri dans ma tête et en plus dans mon jeu, car c’est la première fois que je joue dans un grand club. Cela va me permettre de progresser et d’acquérir de l’expérience, en espérant que tout se passera bien.» Avec tous les rebondissements qu’il a eus dans sa carrière, Yacine Brahimi a toujours su rester humble et simple. «Je me rappellerais toujours d’où je viens et à part faire du foot je n’ai rien de plus que les autres. J’essaye de faire le maximum pour ma famille, pour ma sélection nationale et aussi pour mon club le FC Porto», a-t-il déclaré.
«Boudebouz et Zeffane vont apporter un plus à l’EN»
Le nouveau sélectionneur, Christian Gourcuff, a rappelé pour ce stage Ryad Boudebouz et convoqué pour la première fois le défenseur Mehdi Zeffane. Interrogé pour nous donner son avis sur ces deux nouveautés, Brahimi a tenu à souhaiter la bienvenue à ses deux joueurs : «C’est une bonne chose pour l’EN. Je pense qu’ils vont apporter un plus escompté
M. K.