La sélection algérienne de football a effectué, vendredi, son unique séance d’entraînement au stadium d’Addis-Abeba, sous un déluge de pluie, avant d’affronter, samedi, son homologue éthiopienne dans le cadre de la 1re journée du groupe B des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2015 (CAN-2015).
Ce galop d’entraînement, qui a débuté avec environ 40 minutes de retard en raison des fortes pluies qui se sont abattues sur la capitale éthiopienne (14h40 algériennes au lieu de 14h00, heure du match), s’est déroulé sur une pelouse impraticable qui a laissé place, dans certains endroits, à la boue.
Les joueurs ont effectué des exercices avec ballons dans une ambiance bon enfant, sous l’oeil vigilant du sélectionneur national, Christian Gourcuff, tandis que les gardiens de but Raïs M’bolhi, Si Mohamed Cédric et Faouzi Chaouchi se sont entraînés sous les ordres de leur entraîneur, Abdelkader Belhadji.
Le technicien français n’a laissé apparaître aucun signe sur le "onze" qu’il va aligner samedi contre les Antilopes Walya même si, comme a dit le Breton précédemment, il a en tête l’ossature de l’équipe qui débutera le match.
La séance s’est déroulée en présence des journalistes et photographes algériens et éthiopiens, mais aussi d’une centaine de curieux, lesquels ont bénéficié d’environ une demi-heure avant d’être priés de quitter les lieux.