Deux jours de repos bien mérité après une semaine de travail, n’est-ce pas ?
Bien sûr on a travaillé très dur cette semaine avec une moyenne de deux séances par jour pour rattraper le retard physiquement et être prêts lors de la reprise. C’est pour cela que le coach nous a donné deux jours de repos pour souffler.
Comment est l’ambiance au sein du groupe à une semaine de la reprise du championnat ?
Le groupe travaille dans une bonne ambiance et tout le monde est concentré sur son sujet et le prochain match. On a profité de cet arrêt du championnat pour améliorer notre jeu. On a aussi travaillé le volet physique sans oublier le technico-tactique. On a bien appliqué le programme de travail mis en place par le staff technique.
Qu’en est-il de cet arrêt forcé de la compétition ?
Je pense qu’il n’est pas venu au bon moment, surtout que c’était le début du championnat et on était sur la bonne voie. Mais bon, il faut faire avec. C’est vrai qu’on a réussi à ramener un match nul et une victoire de l’extérieur, mais je crois qu’on est bien armés pour aller encore de l’avant. Espérons seulement qu’on gardera cette bonne dynamique.
Appréhendez-vous la prochaine rencontre contre le CA Batna ?
Ce sera un match difficile qu’on doit bien négocier si on veut rester sur notre lancée. Certes, le CAB a marqué le pas lors des deux premières journées devant de grosses équipes. Donc, si on veut aller de l’avant, on doit faire tout notre possible pour réaliser le meilleur résultat pour rester en haut du tableau.
Selon vous, le prochain match face au CAB est un tournant ?
Non, je n’ai pas dit ça, seulement on doit engranger le maximum de points durant cette première partie du championnat, si on veut réussir notre maintien avant l’heure. On n’a pas l’expérience de la Ligue 2 Mobilis, mais on saura comment négocier nos sorties.
Vous-êtes le deuxième gardien de l’équipe après Mezaïr, parlez-nous de la concurrence entre vous?
Pour moi, avant tout, c’est un grand honneur de jouer avec ce grand gardien, je le considère comme mon grand frère et j’apprends beaucoup de choses à ses côtés. Et pour la concurrence entre nous, même s’il reste le numéro un dans l’équipe, je travaille d’arrache-pied pour gagner la confiance du staff technique. On est là pour l’intérêt du RCR et le plus en forme jouera le jour du match.
Un message aux supporters…
Je rassure nos supporters et je leur promets qu’on fera tout notre possible pour leur donner de la joie. Une chose est certaine, le RCR de cette saison sera meilleur et aura son mot à dire. Je demande aux supporters de rester derrière leur équipe favorite. Pour notre part, nous leur procurerons beaucoup de joie et de bonheur
Les Lions laissent une bonne appréciation
Comme attendu, le match amical de mercredi dernier a été une très bonne occasion pour les joueurs de mettre en application les enseignements tirés lors de cette trêve et de rester un peu sur la dynamique de la compétition en attendant la reprise du championnat qui est annoncé le 12 septembre prochain. Les Lions paraissaient en effet très enthousiastes malgré quelques maladresses, sur le plan défensif notamment, l’équipe a réussi à revenir au score, dans la douleur certes, mais avec une grande envie de sortir d’une situation pas très réjouissante. Le staff technique a fait tourner son équipe lors de cette confrontation et s’est montré satisfait de la réaction positive des joueurs. Cela leur redonnera confiance et les incitera à faire mieux à l’avenir, et l’occasion leur sera donnée lors des deux matches amicaux qui leur restent à disputer cette semaine. Ainsi, la concurrence est complètement relancée au RCR, au moment où chaque joueur fait tout ce qui est en son pouvoir pour être dans le onze qui jouera le 12 de ce mois face au CAB, surtout que le staff technique n’a pas été très convaincu par le groupe qui a débuté la saison et veut aligner d’autres éléments. Les matches de cette semaine auront donc une grande importance pour le Rapide, étant donné que c’est à partir de là que l’équipe type sera composée.
Megharbi reprend confiance
Le match de l’ASO Chlef aura été très avantageux pour Mohamed Megharbi qui a pu reprendre confiance, surtout qu’il revient d’une blessure à la cheville qui l’a mis hors service lors des deux premiers matches du championnat. Avec son rendement sur le terrain où il a stoppé plusieurs attaques chélifiennes, l’ex-défenseur Hamraoui est très soulagé. Ceux qui le connaissent savent le degré de l’impact de cette belle performance sur son rendement. Cela l’encouragera beaucoup à le rendre apte dès la reprise du championnat.
Reprise demain pour les Lions
Après deux jours de repos bien mérité suite au gros travail fourni par les camarades de Berramla Tayeb, les Lions seront de retour au service des demain matin. Le coach Benyelles a programmé une séance matinale à la forêt de Belhacel pour s’oxygéner et une deuxième l’après-midi au stade municipal de Yellel à partir de 17h30.
.