Auteur d’un bon début de saison en Premier League avec son équipe de Leicester, l’enfant de Sarcelles a été décisif pour sa première rencontre en terre africaine. Lui qui avait rejoint les Verts à l’occasion de la Coupe du monde au Brésil, n’a eu aucun mal à s’adapter aux conditions climatiques et à la mauvaise pelouse, même s’il n’a joué que 13’ lors de cette rencontre.
En effet, à peine sept minutes après son incorporation c'est-à-dire à la 77’ de jeu, Mahrez s’est illustré avec une très belle chevauchée à partir du milieu de terrain prenant le dessus sur son adversaire et servant sur un plateau Yacine Brahimi qui ne manqua pas de tromper le gardien éthiopien tuant ainsi le suspense six minutes avant le coup de sifflet final de la rencontre.
Le bon rendement de Ryad Mahrez, à l’image de toute l’équipe d’ailleurs, lors de cette confrontation, lui a valu les félicitations de Christian Gourcuff en fin de rencontre. Des éloges que le joueur de Leicester a bien évidemment beaucoup appréciés. De ce fait et après sa belle prestation, et d’après des indiscrétions, on croit savoir que l’ancien entraîneur du FC Lorient songerait à titulariser Mahrez face au Mali après-demain mercredi. A la place de qui, pour l’instant rien n’a filtré à ce sujet.
Décision après décryptage Mali- Malawi
Mais une chose est certaine, Christian Gourcuff n’a encore rien décidé. Sa décision finale, elle sera précise suite à la rencontre du Mali face au Malawi qu’il aura décryptée dans la soirée. Aussi et au vu de l’état physique des joueurs, ceux qui n’auraient pas bien récupéré seront certainement ménagés lors de ce match. En tout cas, une chose est sûre le visage du onze rentrant se dessinera aujourd’hui à l’occasion de la séance d’entraînement.
A. B.