Tahmi : «Ebossé a été tué par un morceau d’ardoise tranchant»

L’attaquant camerounais, Albert Ebossé, a été tué par un morceau d’ardoise tranchant, c’est ce qu’a révélé hier le ministre des Sports, Mohamed Tahmi. «L’objet litigieux est identique aux objets retrouvés hors du stade.

Il s’agit d’une ardoise tranchante récupérée sur un chantier près du stade du 1er-Novembre. Dès travaux étaient en cours près du stade et il y avait beaucoup de gravats, de pierres et d’objets contondants sur le chantier», a expliqué M. Tahmi. Le décès tragique de l’attaquant camerounais a fait couler beaucoup d’encre et de salive. L’autopsie a révélé qu’il a été touché par un projectile contondant, ce qui a mis fin à toutes les rumeurs concernant la mort du meilleur buteur des Canaris. Certains avaient avancé qu’il avait fait un arrêt cardiaque, mais l’autopsie a confirmé une mort par un objet contondant. C’est le procureur chargé de l’enquête qui a révélé qu’Albert Ebossé a été touché par un projectile contondant et tranchant. L’enquête poursuit toujours son cours, mais comme c’est difficile dans ce genre de situation d’identifier le coupable ou les coupables, surtout que le stade du 1er-Novembre ne dispose pas de caméras de surveillance, il faudra sûrement du temps pour les enquêteurs pour faire toute la lumière sur le décès tragique d’Albert Ebossé. Mais la question qui mérite d’être posée, c’est comment des supporters peuvent accéder aux gradins avec des pierres sans qu’ils ne soient inquiétés par personne ? L’inconscience de certains d’entre eux a coûté la vie au meilleur buteur du championnat. Il a quitté la JSK et les siens à la fleur d’âge à cause de la bêtise humaine. Les plus hautes autorités sont déterminées à endiguer le phénomène de la violence qui gangrène nos stades, mais il faudra du temps pour lutter contre ce fléau. Les premières mesures prises par le conseil interministériel auront sûrement des résultats à moyen terme.     

N. B.

Ça se complique pour Hamroun

Pisté depuis la saison dernière, le meneur de jeu Jugurtha Hamroun ne sera certainement pas Canari cette saison. Même si les dirigeants ont manifesté leur intérêt pour l’engager dès ce mois de septembre, ils devront attendre au moins jusqu’au mercato hivernal pour espérer finaliser avec lui. Sous contrat avec son club, il n’a plus son destin entre les mains. La résiliation du contrat de Harouche à 24 heures de la clôture du marché hivernal a mis les dirigeants dans une situation embarrassante. Sur recommandation de leur entraîneur, les dirigeants étaient contraints de résilier le contrat de Harouche afin de préserver la sérénité du groupe. Il était en désaccord avec son entraîneur et de peur de chauffer le banc durant toute la saison, il a demandé au président Hannachi de lui remettre sa lettre de libération. Et comme ils ne disposent pas d’un véritable meneur de jeu, les responsables kabyles veulent demander  à la Ligue de football professionnel de les autoriser à remplacer Ebossé qui a perdu la vie à la fin de la rencontre face à l’USMA, par un autre joueur. Ils ont jeté leur dévolu sur Hamroun qui est originaire de la Kabylie, mais comme il n’est pas maitre de son destin puisqu’il appartient toujours au club turc, les dirigeants kabyles doivent attendre la fin de la phase aller pour tenter de concrétiser avec lui. Hamroun est un joueur pétri de qualités, mais comme il n’a pas son destin entre les mains, les responsables de la JSK seront sans nul doute obligés d’explorer d’autres pistes afin de remplacer la licence de l’attaquant camerounais Albert Ebossé.

N. B.   

 

Tags:

Classement