Un mot sur la préparation avec la sélection nationale olympique…
Hamdoullah, la préparation s’est bien déroulée. Nous avons beaucoup travaillé pendant notre stage. Le nouvel entraîneur nous a recommandé plusieurs séances biquotidiennes basées sur des exercices comme la VMA, les courses, le physique et la piscine. Nous avons eu l’occasion de faire trois matches d’application au programme. Le tout avec les moyens de récupération mis à notre disposition. Des moyens très utiles et qui ont fait du bien aux joueurs dont certains sont nouveaux dans le groupe.
A l’ASM Oran tu n’as pas été dans l’équipe type en championnat…
Oui je sais, je n’ai pas encore joué certes mais je travaille dur pour gagner ma place. Le sélectionneur nous a parlé de la nécessité d’avoir de la compétition dans les jambes. Donc, je ferai tout pour avoir l’occasion de jouer. En fait, j’attends ma chance.
Ce sera difficile de détrôner Belaïd ?
Je sais surtout que Belaïd a de l’expérience, c’est un bon joueur. Mais sachez que je ne joue pas seulement à gauche de la défense. Je peux jouer à droite comme je le fais en sélection. Et puis je peux aussi évoluer dans l’axe de la défense. Donc, je fais mon devoir pour être à la disposition de l’entraîneur et dans n’importe quel poste.
Sinon, comment vois-tu la suite de la compétition pour El-Djamîya ?
Je crois que nous avons un bon groupe. Nous avons la chance de bien débuter la nouvelle compétition. Nous travaillons dur afin de rester en forme pour le bien de notre formation. La suite ne sera pas facile pour nous et pour l’ensemble des équipes de notre palier.
D’autant que la trêve n’a pas arrangé les affaires de votre équipe, n’est-ce pas ?
C’est vrai ! L’arrêt du championnat nous a cassés. Cette trêve ne nous a pas permis de rester sur notre lancée après deux résultats positifs. Mais bon, je pense que les gars en ont bien profité pour peaufiner la préparation de l’équipe et nous aussi avec ce stage avec l’équipe nationale.
Cette fois, El-Djamîya fera un long déplacement pour la reprise du championnat…
Oui nous allons affronter l’équipe de Saoura à Béchar. Et ça va être difficile parce que l’équipe adverse n’est pas facile à manier surtout quand elle joue chez elle. Mais nous n’allons pas en victimes. Cela dit, nous ferons le maximum pour tenter de réaliser un bon match et ramener au moins un point de ce déplacement.
A ton avis, l’équipe est capable de faire un bon parcours ?
Je pense que oui, je suis optimiste pour un parcours honorable inchallah. Je suis confiant parce que nous avons un bon groupe renforcé par de bons éléments. Avec eux, notre formation sera en mesure d’assurer le maintien et jouer pour une place honorable inchallah.
L. M. A.
Mis à part Chicoto
El-Djamîya au complet à Béchar
De notre correspondant L. M. Azzi
La trêve forcée, suite au drame qui a coûté la vie à Albert Ebossé, a failli achever la formation de l’ASM Oran.
Car, en une semaine, le groupe a perdu pas moins de six (6) joueurs retenus pour un stage de leur sélection nationale. Comme rapporté auparavant, il s’agit de Tabti, Belalem, Barka, Benkablia et Tahar qui sont restés plus d’une semaine sous les ordres du sélectionneur national des Olympiques, en l’occurrence le Suisse Schurmann. Le sixième étant le défenseur nigérien Chicoto également concerné par un stage de la sélection de son pays. Puis deux autres éléments ont été confrontés à une blessure contractée en fin de semaine, à savoir Zidane et Ntankeu. Soit huit (8) joueurs au total, ce qui a poussé les membres du staff technique à compter sur les autres, lesquels ont eu l’occasion de montrer leurs capacités notamment dans les matches amicaux disputés successivement contre le NRB Béthioua (0-1) et le WA Tlemcen (3-2).
Heureusement, le responsable de l’encadrement technique a récupéré les cinq premiers qui ont rejoint le groupe, avant-hier. Il pourra compter sur leurs services à l’occasion de la prochaine sortie de son équipe à Béchar où elle croisera le fer avec la JS Saoura, vendredi prochain. Seul le Nigérien Chicoto ne pourra pas être de la partie en terre bécharie en raison de sa présence avec l’équipe de son pays qui participe aux éliminatoires qualificatives à la CAN 2015 prévue au Maroc. C’est dire qu’à l’exception de ce dernier et du Camerounais Ntankeu pas encore qualifié, le coach asémiste pourra compter sur l’ensemble de ses poulains samedi prochain. A moins d’un pépin de dernière minute, El-Djamîya se produira au complet contre les Sudistes de la JSS.
L. M. A.