Algérie 1-0 Mali: les verts sur le fil

L'équipe d'Algérie s'est imposée à domicile face au Mali (1-0), ce mercredi 10 septembre à Blida, dans le groupe B des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations 2015. Une deuxième victoire en deux matches pour les Fennecs acquise en fin de rencontre, alors que les Aigles étaient réduits à dix.

L'Algérie a pris la tête du groupe B en qualification de la Coupe d'Afrique des Nations CAN-2015 grâce à sa victoire contre le Mali (1-0) mi-temps (0-0) mercredi soir au stade Mustapha-Tchaker de Blida en match comptant pour la deuxième journée de la compétition.

 Coup de pouce du destin pour l'Algérie, les Aigles sont réduits à dix après le deuxième carton jaune reçu par Mamoutou N'Diaye pour une faute sur Feghouli (69e). Dans une fin de match davantage rythmée par les fautes que par les beaux gestes, les Fennecs vont logiquement profiter d'un énième coup-franc pour profiter de l'expulsion du défenseur central. Mahrez, encore lui, met le ballon devant le but, et c'est Carl Medjani qui se jette pour inscrire le seul but du match d'une tête plongeante (1-0, 83e).

A la faveur de cette victoire, la seconde de rang après celle remportée face à l'Ethiopie (2-1) lors de la première journée, l'Algérie prend seule la tête du classement avec 6 points devant le Mali et le Malawi qui s'est imposé dans l'autre match de la journée, contre l'Ethiopie (3-2).

 Lors de la troisième journée prévue, les 10 et 11 octobre prochain, la sélection algérienne se rendra au Kamuzu Stadium à Lilongwe pour affronter le Malawi, alors que le Mali croisera le fer avec l'Ethiopie.

 

 

Classement