Algérie1 – Mali 0 : L’ombre de Soudani

Laissé sur le banc de touche face au Mali, l’attaquant du Dinamo Zagreb a laissé un grand vide au niveau de la ligne avant algérienne.

Pour cette rencontre, le sélectionneur national a choisi de titulariser le pensionnaire de Leicester City en lieu et place du co-meilleur buteur de la sélection. Même si les Verts ont réussi à marquer un but par l’intermédiaire de Carl Medjani à dix minutes du terme de la rencontre, la ligne avant des Fennecs n’a pas été à la hauteur des espérances et a éprouvé les pires difficultés pour trouver le chemin des filets. Slimani n’a pas été servi dans de bonnes conditions puisqu’il était trop esseulé en avant. L’ombre du joueur du Dinamo Zagreb a plané tout au long de la soirée car s’il était présent, il aurait pu donner un coup de main en attaque surtout quand on connaît l’entente qu’il a développée avec le buteur du Sporting. En effet, Soudani est un neuf et demi et son style de jeu correspond parfaitement au système de jeu prôné par le coach national. Il aurait pu apporter toute sa fougue et son savoir-faire au cours de cette partie. S’appuyant sur sa force physique et sur sa pointe de vitesse, l’ancien joueur de Chlef a grandement manqué au compartiment offensif. En pleine bourre depuis le début de saison, Soudani a brillé au cours de la dernière rencontre face à l’Ethiopie en parvenant à ouvrir le score lors du match de samedi passé et avec une grosse activité.  

Il faut dire aussi que Ryad Mahrez n’a pas le même profil que celui de Soudani. Même s’il a sorti une prestation très intéressante avec une grosse activité et une générosité à toute épreuve, ce n’est certainement pas le même impact qu’avec Hilal Soudani. Le coach a donc tranché et a décidé de le laisser sur le banc. Cependant, son absence s’est lourdement faite sentir puisque tout le monde reconnaît qu’il est un élément indispensable à l’EN.

Le public l’a réclamé

Au cours de la seconde période de la rencontre, les supporters ont vu que l’équipe nationale n’y arrivait pas. Comme un seul homme ils se sont tous levés pour demander à voir Soudani effectuer sa rentrée sur le terrain.

I. Z.

 

Classement