Taïder : «On est sur la bonne voie»

Le milieu de terrain de Sassuolo, Saphir Taïder, refait le match et pointe l’importance de ce succès. Il affirme que ça n’a pas été facile pour se défaire d’une belle équipe du Mali. Il refuse de parler de qualification et se projette sur les prochaines rencontres qui seront toutes difficiles pour l’EN. Entretien.

Deux victoire en autant de matchs, il y a de quoi être satisfaits, n’est-ce pas ?

Effectivement, nous sommes tous très contents de cette belle victoire qui a été toutefois longue à se dessiner. On a eu droit à un match difficile comme on s’y attendait. Le Mali nous a causé pas mal de problèmes. Cependant, nous avons été patients et surtout solidaires tout au long de la partie. Je pense que ce paramètre a été déterminant pour l’acquisition de ce succès ô combien important pour la suite !

Comment vous vous êtes sentis. N’avez-vous pas ressenti de la fatigue ?

Il est vrai que ce n’est pas toujours évident de disputer deux rencontres en l’espace de 4 jours. Bien sûr que j’ai ressenti de la fatigue, mais ce sont des choix du coach qu’il faut absolument respecter. Ce n’est pas moi qui compte, c’est l’équipe puisque nous parvenons à arracher notre deuxième victoire en autant de matchs.

Avec cette belle victoire, l’EN est bien partie pour se qualifier…

Ce qu’il faut savoir avant tout, c’est que c’est encore loin d’être acquis. Il nous reste encore des matchs qui seront vraiment difficiles et qu’il faudra bien négocier pour espérer atteindre notre but et nous qualifier pour la prochaine CAN qui aura lieu au Maroc.

Vous avez évoqué la dernière fois le système de jeu dans lequel vous êtes à l’aise. Pouvez-vous nous en dire plus ?

Bien sûr, j’ai dit que le système de jeu prôné par le coach était bon car il me met à l’aise. On pose le ballon à terre et on est constamment projetés vers l’attaque. Pour ma part, j’ai trouvé beaucoup d’aisance dans ce système et j’espère qu’on continuera de la sorte.

Le Malawi a battu l’Ethiopie un peu plutôt dans la journée sur le score de trois buts à deux. Quels enseignements tirez-vous ?

Et bien, cela prouve que le Malawi dispose d’une belle équipe et qu’il faudra s’en méfier. Notre prochaine rencontre ce sera justement face à cet adversaire puisque nous allons lui rendre visite. Il faudra bien se préparer pour ce rendez-vous comme on l’a toujours fait. Nous sommes sur la bonne voie. Je tiens aussi à rendre hommage au public qui nous a soutenus tout au long de la rencontre et je leur dis que cette équipe continuera de leur procurer la joie.

K. H.

Classement