«Cette rencontre a été très difficile pour notre équipe qui a dû attendre presque la fin de la partie pour pouvoir mettre le but de la victoire. Nos joueurs ont créé un bon nombre d’occasions. On pouvait ouvrir la marque en première période mais ça n’a pas été le cas. Je pense qu’on aurait pu finir la partie avec un score large, si nos joueurs avaient concrétisé les occasions de la première mi-temps. Ce n’est pas la première fois que notre sélection croise le Mali. Ça a souvent été compliqué face à eux et les fois où on les a battus, on l’a fait difficilement », analyse le président de la FAF.
«Le plus important, ce sont les trois points »
«Le plus important pour nous est d’avoir remporté cette précieuse victoire qui va accroître davantage nos chances de passer ce tour préliminaire », ajoutera le président de la FAF. Très content du parcours que réalise l’Algérie actuellement, Raouraoua s’est montré optimiste et enthousiaste pour le reste. « Même si ça a été ainsi, le plus important est obtenu. En ayant récolté 6 points en seulement deux matchs, je peux dire qu’on a pu atteindre notre objectif pour le début de cette compagne », a-t-il dit. Néanmoins, et malgré ce bon début, Raouraoua reste très serein et ne veut absolument pas s’enflammer. «Certes, on est sur le bon chemin, mais il reste encore du travail à faire. La suite de ses éliminatoires exigera de grands efforts et il va falloir qu’on soit encore plus forts. »
«Le point noir ? La défaillance dans la vente des billets »
Concernant l’aspect sécuritaire dans le stade et ses alentours, le boss de la FAF était très satisfait par la tâche accomplie par les services de sécurité de Mustapha Tchaker et aussi par la police qui ont fait que tout se soit passé dans d’excellentes conditions. Néanmoins, il a tenu à chatouiller les responsables du stade à propos de la vente des billets qui, selon lui, a été mal organisée et d’ajouter : « Il y avait une défaillance dans la vente des billets d’accès au stade. Ça a été le seul point noir de cette rencontre. »
K. H.