Mais il l’est un peu plus pour les capés de l’entraîneur Kamel Mouassa, qui doivent faire de leur mieux pour se ressaisir et surtout pour reprendre confiance après la défaite qu’ils ont concédée lors du dernier match à domicile face à la JSMB.
Dans ce match, l’entraîneur Mouassa aura tous les atouts en main, surtout après le retour de Noubli, un élément essentiel et qui a été l’auteur d’un hall trick en amical face au MCA, il devra confirmer son réveil lors du match du championnat.
Aussi, les Blidéens doivent également éviter de subir, le MCS est un adversaire solide et il est intraitable chez lui, donc, la balle est dans le camp des joueurs qui doivent confirmer leur réveil aujourd’hui.
Les inquiétudes
Mouassa, qui a préparé un programme spécifique à ses joueurs durant cette trêve, a réussi à gagner son pari, ses joueurs ont atteint leur forme optimale, contrairement au début du championnat où ils souffraient beaucoup sur ce plan.
Litime
Le portier Litime sera le numéro un cet après-midi face au MCS, ce portier qui a acquis la maturité des grands rendez-vous et a fait des matchs au top lors de la précédente saison, sera prié de maintenir ses filets vierges pour permettre à son équipe de gagner la rencontre d’aujourd’hui et, aussi, il doit rectifier le tir raté lors du dernier match face à la JSMB où il a encaissé un but de débutant.
Oussad et Belhaoua
L’entraîneur Mouassa comptera cet après-midi sur les services des deux chevronnés latéraux droit et gauche à la fois, à savoir Oussad, qui a beaucoup de matches dans les jambes et a de l’expérience qui pourrait lui permette de gagner tous les duels et de freiner les attaquants de l’équipe adverse, mais aussi Belhaoua qui est un excellent latéral gauche lui aussi , et en sa présence, le flanc gauche sera très bien sécurisé .
Zemmouchi et Benayada
Mouassa a décidé d’associer encore une fois le stoppeur Zemmouchi à son coéquipier Benayada pour bétonner la défense et permettre à l’équipe blidéenne de revenir avec un bon résultat. Ainsi, les deux joueurs en question doivent faire de leur mieux pour éviter les grosses bourdes et surtout pour aider leurs coéquipiers dans les balles arrêtées offensivement.
Belabdi et Badrane
Belabdi, qui a fait parler de lui lors de la précédente saison du championnat de Ligue 2 et qui fut l’un des meilleurs joueurs du milieu de terrain récupérateur, doit faire de son mieux pour gagner la confiance de son entraîneur, et ce, en fournissant une belle prestation aujourd’hui face au MCS dans le milieu de terrain, ce joueur ne sera pas seul, il sera épaulé par le jeune Badrane qui a été reconverti en joueur de milieu de terrain, or son poste clé est latéral droit. Ainsi, ce duo en question doit récupérer le maximum de balles et également faire de son mieux pour aider les attaquants à trouver la faille au bon moment, et ce, en leur filtrant des balles.
Melika et Boudina
Les deux meneurs de jeu de cette formation de la ville des Roses seront Melika et Boudina, un duo qui a fait mal aux défenses des équipes adverses lors des précédentes saisons, surtout Melika qui est un meneur et un chasseur de buts. Ainsi donc, ces deux joueurs doivent faire de leur mieux pour déséquilibrer la défense du MCS. En même temps, ils doivent filtrer des balles aux deux attaquants, à savoir Bouharbit et Noubli pour leur permettre de secouer les filets de l’ESMK au moment opportun.
A. Dj.
Melika : «Gagner et reprendre confiance»
Le meneur de jeu de l’USMB Mustapha Melika nous a fait savoir que lui et ses coéquipiers joueront pour la gagne cet après-midi face au MCS. «Ce troisième match de la saison est important pour la confiance, surtout après notre défaite lors de la précédente journée à domicile face à la JSMB. Ainsi donc, on fera de notre mieux pour battre le MCS en l’occurrence», nous a déclaré Melika avant d’ajouter : «Cette mini-trêve nous a permis d’atteindre notre meilleure forme et on fera de notre mieux pour confirmer notre réveil cet après-midi, et confirmer qu’on est une équipe qui joue pour l’accession.»