JSMB 4 – CABBA 1 : Béjaïa toutes griffes dehors

En recevant le leader actuel du groupe, le CABBA, la JSM Béjaïa était appelée à offrir les premiers trois points de la saison à domicile devant son public, venu l’encourager pour concrétiser cet objectif.

Si les débats débutent bien pour les locaux, par contre ce sont les visiteurs qui vont se créer la première occasion à la 13’ par l’entremise de Zerguine qui réussit une belle échappée vis-à-vis de Zafour et Mébarki pour placer un bon tir que Kacem réussit à capter sans danger. Le même joueur récidive cinq minutes plus tard avec un tir des 35 m, Kacem, très avancé, dévia légèrement de la main le cuir qui faillit le surprendre. A la 20’, l’on assista à l’ouverture du score, par le biais de Yahia Chérif qui, profita d’un tir de Aït Fergane pour reprendre le cuir et le loger au fond des filets de Naïli. Par la suite, Dif tenta un autre tir lointain mais sans danger. La réaction des poulains de Mihoubi survint à la 33’ à la suite d’une belle reprise de volée de Zerguine qui verra son essai passer juste à côté. La seconde période verra un autre scénario, puisque le match va être plié durant les vingt premières minutes où la JSMB réussit à planter à son adversaire du jour trois buts. Le premier sera réalisé à la 53’ par Chibane qui d’une reprise d’une demi-volée met le cuir hors de portée de Naïli à la faveur d’un centre de Lahlouh. Le second sera inscrit par Yahia Chérif à la 60’, ce dernier réussit à dribller le portier bordji pour inscrire le 3e but pour son équipe avant que son coéquipier Chibane ne l’imite pour marquer le quatrième but pour la JSMB à la 66’, d’un tir croisé et dans un angle presque impossible à la suite d’un centre de Lahlouh. La réduction du score des Bordjiens vint à la 75’ quand le remplaçant profita d’un cafouillage au sein de la défense locale pour tromper le jeune Kacem.

 

 

Stade de l’Unité maghrébine (Béjaïa)

Beau temps, public faible, arbitrage du trio Houasnia-Badache-Boulekrinet   

4e arbitre : Larab

 

Averts: Yahia Chérif 27’ et Chibane 74’  (JSM Béjaïa) / Kherbache 39’ et Messaoûdi 87’ (CABBA)  

 

Buts : Yahia Chérif 20’ et 60’ ; Chibane  53’ et 66’ (JSMB)

Aribi 75’ (CABBA)

 

JSMB : Kacem,Bouabta, Zafour, Mebarki, Saighi (Hafid 45’), Aït Fergane, Yahia Chérif (Meddahi 71’), Dif, Zeghli (Tiza 84’), Lahlouh et Chibane

Ent. : Ali Fergani

CABBA :  Naïli, Messaoudi, Selama,

Bekakchi, Hamadache, Zerrouki (Rabti11’), Djerrar (cap) , Kherbache,

Zerguine (Aribi 58'),  Attafen et Bouflih Hamimid (58')

Ent. : Mihoubi

 

.-------------------------------------------------

U 21 : JSMB 1 – CABBA 1

Après deux victoires consécutives, les U 21 de la JSM Béjaïa ont fait match nul vendredi dernier face à leurs homologues du CABBA un but partout. Les Béjaouis étaient les premiers à ouvrir le score en première mi-temps avant que les visiteurs ne remettent les pendules à l’heure sur un penalty toujours en première période. Ainsi, les jeunes de la JSMB totalisent sept points en trois rencontres jouées.

 

Belkaïd et Benmansour hors des 18.  

Belkaïd et Benmansour n’ont pas été convoqués et furent hors des 18 pour cette rencontre face au CABBA, en raison de leur accrochage survenu la semaine passée. Quant à Hafid, il a été convoqué puisqu’il était sur le banc de touche.

----------------------------------------

Pierre-André Schurman présent.

Le coach de l’EN olympique, M. Pierre-André Schurman était présent à cette rencontre entre la JSMB et le CABBA pour superviser ses quatre éléments, sociétaires de la JSMB, à savoir, Zeghli, Kacem, Saighi et Bensaha. Les trois premiers étaient titulaires alors que le dernier était remplaçant.

 

Tags: , ,

Classement