ASMO : El-Djamîya plie à Béchar et concède sa 1re défaite

La formation de l’ASM Oran a raté son rendez-vous de Béchar où elle a plié face à une équipe de la JS Saoura très en verve pour sa première réception at home.

La bande asémiste a donc essuyé sa première défaite de la saison en cours laissant les points à son adversaire qui n’a pas mis assez de temps pour montrer ses griffes. La 3e journée a donc été fatale aux gras de M’dina Jdida qui n’ont pas pesé lourd sur le terrain du stade 20 Août de Béchar. Du coup, leur équipe concède sa première défaite de la saison et rentre dans le rang en attendant la suite de la compétition. Il est vrai que la chaleur qui a sévi durant le week-end dans cette ville n’a pas arrangé les affaires de Bouhedda et ses coéquipiers. A peine 11 onze minutes passées sur le coup d’envoi et ce dernier s’est mis aux pâquerettes à deux reprises. Le milieu de terrain, Aouad, en exécutant le portier local Benkhodja (26’), n’a fait que secouer les Sudistes qui ont corsé la note par Bousemaha huit minutes plus tard. Les Vert et Blanc croyaient dur comme fer revenir avec un résultat positif de leur deuxième sortie de la saison. Mais, c’était sans compter sur non seulement sur la chaleur dont la température qui avoisinait les 40 degrés, à en croire certains joueurs, mais aussi sur la détermination de l’équipe locale. Sinon comment expliquer ce naufrage avant le premier quart d’heure de la partie. Les poulains de Khezzar ont vite fait de sceller le sort d’El-Djamîya et de ce match joué devant des travées quasiment vides. Ce qui laisse croire que quelque part, la stratégie adoptée par les membres du staff technique soit elle a porté préjudice aux joueurs qui se plaignaient de la température, soit elle n’a pas été bien assimilée. Les membres de l’encadrement technique doivent revoir leur copie.

                                          

Bentiba  

La deuxième thèse reste valable selon les dires du milieu Mohamed Bentiba :   «Franchement ça n’a pas été facile pour nous. Et puis encaisser deux buts en deux minutes et en tout début de cette rencontre, a faussé nos calculs. Cette entame a grandement perturbé notre façon de jouer. Nous avions beaucoup de mal à appliquer notre jeu. En plus, notre adversaire occupait le terrain mieux que nous. Ses joueurs ont défendu à partir de notre zone, ils défendaient haut en fait. Ce n’est qu’après la pause et une douche que nous avons pu retrouver notre jeu. C’est aussi grâce à une meilleure stratégie offensive mise en place. Donc nous avons pu jouer sur notre propre valeur», a indiqué ce joueur au numéro 13 et buteur de l’équipe de l’exercice écoulé.  

L. M. A.   

 

Benchadli déplore :

«Jouer sous plus de 45° est démentiel»

La programmation de ce match sous une chaleur torride et en diurne a été vivement déplorée par les gars de l’ASM Oran, à leur tête l’entraîneur D. Benchadli «Je pense que la victoire de l’équipe de la Saoura est méritée. Je les félicite pour leur victoire. Seulement, faut-il parler de l’horaire de la programmation de ce rendez-vous Jouer sous plus de 45° est démentiel. Mes joueurs ont été étouffés sous cette chaleur. Et pourtant, nous étions venus pour faire un bon résultat et rester sur notre lancée. Les joueurs adverses qui sont plus habitués à cette chaleur, en ont profité pour nous mettre trois buts. Par la suite, c’était difficile de revenir au score. Je pense que c’est un match à oublier», a déploré le coach de l’équipe asémiste quelques instants après la fin de ce match.

 

200 fans ont fait le déplacement

Près de deux cents supporters ont fait le déplacement pour accompagner leur formation fétiche à Béchar. Utilisant leur véhicule particulier, ces fans ont parcouru plus de 800 kilomètres pour voir la production d’El-Djamîya. Ils ont bravé cette distance et la chaleur notamment pour le faire. Peine perdue, leur équipe a trébuché pour signer sa première défaite de la saison après un nul extra-muros chez l’USM Bel Abbes (1-1) et un succès at-home face au NA Hussein Dey (2-1).

 

2e but pour Aouad

Mohamed Amine Aouad semble avoir trouvé une nouvelle vocation en plus de ses déboulées et de son jeu clairvoyant. Cette fois, ce milieu créateur prend du plaisir à faire le boulot des attaquants et marquer des buts. Ce samedi face à la JS Saoura, l’enfant de Haï Louz a planté une banderille avant la demi-heure de jeu.  C’est son deuxième but après la réalisation signée sur balle arrêtée lors de la réception du Nasria. Il est utile de rappeler que Djemaouni et Bentiba sont les autres buteurs de l’équipe en ce début de saison en cours.

 

LM Azzi

 

Tags:

Classement