Ceci dit, Djabou n’est pas le seul joueur algérien évoluant dans ce championnat, au moins deux autres éléments l’ont rejoint cette année sur place, avec l’arrivée de Belkaroui au CA et Beldjilali à Sousse, ce dernier y a retrouvé d’ailleurs l’ancien Harrachi, à savoir Baghdad Bounedjah avec qui il est en train de briller de mille feux.
En effet, l’ancien attaquant du RCGO s’est illustré une fois de plus avec son club hier en fournissant une partie de première classe contre le CS Hammam Lif.
Bounedjah a réussi à marquer un penalty que lui-même avait provoqué en chipant proprement le ballon du gardien adverse qui s’apprêtait à effectuer une remise en jeu. Le malheureux portier a eu juste le temps de constater sa bévue et d’accrocher son vis-à-vis provoquant ainsi un penalty transformé à la 8’.
L’attaquant algérien était aussi derrière le second but de son équipe marqué à la 10’ quand Nidhal Saïed a réussi à doubler la mise d'une assez jolie manière, un tir du pied gauche des 20 mètres alors qu'il tombait sur la pelouse, juste après un très joli travail de Beldjilali puis Bounedjah encore lui qui a délivré la dernière passe à Saïed.
Bounedjah aurait même pu marquer d’autres buts dans cette partie, à l’image de sa tête dans les arrêts de jeu de la première période bien captée par Bahi le, le portier du CSHL.
En seconde période, le coach local a procédé au remplacement de Beldjilali qui était déjà averti, il risquait une expulsion d’où sa sortie prématurée qui l’a empêché de continuer ses œuvres car lui aussi il a fait preuve de beaucoup de maîtrise au milieu du terrain, et la plupart des offensives commençaient de ses pieds, il a même failli lui aussi marquer son nom au tableau d’affichage à la 14’ quand il a tiré des 20 mètres, son tir croisé a frôlé le montant des visiteurs.
Baghdad, un bon plan pour l’EN
L’entente entre les deux Algériens dans ce match qui s’est achevé sur ce score de 2 à 0 était visible, et le reste des joueurs composant l’attaque de l’ESS y adhèrent, à l’image de Jaziri qui joue très à l’aise avec ce duo.
Cette cohésion créée par Beldjilali et Bounedjah pourrait constituer une solution pour l’attaque de l’EN, surtout que l’ancien joueur de l’USMH connaît déjà très bien la maison pour avoir fréquenté ce même groupe il y a quelques mois, mais depuis, il a gagné en confiance et est devenu maintenant l’un des piliers de l’effectif de Faouzi Benzarti, en plus actuellement, Gourcuff est à la recherche d’un vrai attaquant de pointe qui s’ajoutera à Slimani et Belfodil qui ne font pas totalement l’unanimité.
S.M.A / S.B