Deux équipes différentes par mi-temps
Comme à son habitude lors des matches amicaux, Ali Fergani a aligné deux équipes différentes pour chaque mi-temps, il a commencé par ce qui ressemble bien à l’équipe type et qui devrait affronter le DRBT vendredi prochain, avant de faire rentrer ceux qui ont moins de temps de jeu lors de la deuxième période.
Equipe alignée en première période : Kacem, Djahel, Belkaïd, Mebarki, Lahlouh, Zeghli (Tiza), Aït Fergane, Dif, Hafid, Yahia Cherif, Chibane.
Equipe alignée en deuxième période : Ferradji, Hamidi, Zafour (Belkaïd), Bouabta, Benmansour, Tiza, Bourechrouche, Hammouche, Saïghi, Meddahi, Bensaha.
Les joueurs du MBB étaient agressifs
Lors de cette rencontre, les poulains d’Ali Fergani se sont frottés à une équipe qui a tout fait pour réaliser un bon résultat, et cela en se montrant très agressive sur le terrain, en témoignent les nombreuses fautes sur les joueurs de la JSMB, qui auraient bien pu faire de grosses blessures, c’est ce que leur ont signalé plusieurs éléments des Vert et Rouge.
Les Vert et Rouge n’ont pas trop forcé
Face à l’agressivité de leurs adversaires, les poulains d’Ali Fergani, n’ont pas voulu trop forcer, et cela pour ne pas risquer de se blesser à quelques jours du match important face à Tadjenanet, c’est ce qui explique en partie le résultat du match.
Zeghli touché
Kamel Zeghli n’a pas pu continuer la première période, où il a été touché au genou lors d’un contact avec un joueur adverse, le coach, ne voulant pas prendre de risques, l’a immédiatement remplacé par Tiza. Le joueur ne semble toutefois pas souffrir de quelque chose qui pourrait le priver du prochain match face au DRBT.
Zafour aussi
C’était aussi le même cas pour le capitaine Brahim Zafour, qui a été aligné avec la deuxième équipe et qui n’a pas pu continuer la rencontre, à cause de douleurs à la jambe, il avait cédé sa place à Farouk Belkaïd peu avant la fin de la rencontre.
Hafid avec les titulaires
Le coach Ali Fergani a aligné cette fois-ci Rabah Hafid avec la première équipe, ce qui veut certainement dire que le driver de la JSMB réfléchit à le faire jouer d’entrée vendredi prochain, lui qui avait été hauteur d’une bonne mi-temps face au CABBA, où il a fait bouger la ligne d’attaque dès son incorporation.
Belkaïd retrouve sa place
De son côté, Farouk Belkaïd, qui n’a pas été convoqué pour la rencontre face au CABBA, après avoir été sanctionné par le coach Fergani suite à son accrochage avec son coéquipier Benmansour, a retrouvé la première équipe. Il a de grandes chances de débuter titulaire vendredi face au DRBT.
Bouabta avec la deuxième équipe
Le jeune Tarek Bouabta, quant à lui, a été aligné avec la deuxième équipe, lui qui avait joué en tant que titulaire lors des deux dernières rencontres, il a été remplacé par Djahel qui n’a pas encore joué cette saison. C’est peut-être une option que le coach garde pour le prochain match.
Djabaret n’a pas joué
Yacine Djabaret, qui a dû déclarer forfait pour la dernière rencontre, n’a pas été utilisé lors de cette rencontre amicale, même s’il avait repris les entraînements avec ses coéquipiers, le coach Fergani a préféré aligner Kacem en première période, et Ferradji lors de la deuxième.
Farhi en solo
De son côté, l’ex-Chélifien Ayoub Farhi, qui s’était blessé la semaine passée, et avait fait l’impasse sur le match du CABBA, n’a pas pris part à la rencontre face au MBB, il s’est contenté de quelques tours de piste, et d’exercices physiques avec le préparateur physique.
B. A.
Hafid : «On vise une troisième victoire consécutive»
Rabah Hafid, qui a fait une très belle entrée lors de la rencontre du CABBA, nous confie dans cette interview sa volonté et celle de ses coéquipiers de continuer sur cette lancée.
Votre sentiment après la belle victoire acquise face au CABBA ?
C’est une victoire qui nous a fait vraiment plaisir, elle était méritée surtout. On devait confirmer notre victoire face à l’USMB devant nos supporters et c’est ce qu’on a fait. Maintenant comme on dit, jamais deux sans trois, c’est ce que nous tenterons de réaliser vendredi prochain face à Tadjenanet, pour confirmer qu’on est bien une équipe de L1, et renforcer nos chances d’accéder en fin de saison.
La ligne d’attaque avait été critiquée avant cette rencontre, elle a bien répondu, quels commentaires faites-vous en tant qu’attaquant sur cela ?
Vous savez, l’équipe a été complètement remaniée cet été, surtout en attaque, où on a des joueurs qui n’ont jamais évolué ensemble par le passé. C’était donc normal qu’on éprouve quelques difficulté au début, mais on a bien travaillé pour essayer de rectifier cela, et c’est ce qui s’est passé lors de la rencontre face au CABBA, où les attaquants ont répondu présent, en marquant 4 buts, il nous faudra continuer sur cette voie.
Comment voyez-vous la prochaine rencontre face au DRB Tadjenanet ?
Ce sera face à une équipe qui a accédé la saison passée, et qu’on ne connaît pas beaucoup, on dispose de peu d’informations sur elle, mais de notre côté le nom de l’adversaire ne nous intéresse pas, que ça soit Tadjenanet ou autres, on visera les 3 points. Donc, je pense que cette rencontre ne sera pas différente des autres, on jouera match par match en visant à chaque fois la victoire, c’est la meilleure façon d’aborder cette saison.
Après ces trois premiers matches de championnat, comment évaluez-vous les chances de la JSMB d’accéder cette année ?
On a joué que 3 matches pour l’instant, c’est difficile de lancer un pronostic, il faut attendre au moins 8 ou 9 rencontres pour cela. Mais cela ne nous empêche pas de tout faire pour engranger un maximum de points dès maintenant, et rester collés au podium, c’est de cette façon que nous optimiseront nos chances d’accéder en fin de saison.
Sur le plan personnel, vous avez été auteur d’une bonne entrée face au CABBA, en vous positionnant derrière les attaquants, un commentaire ?
Je suis un attaquant libre de formation, j’ai l’habitude de jouer à tous les postes en attaque. Lors de ce match l’entraîneur m’a incorporé pour jouer derrière les attaquants, Dieu merci, mon entrée a coïncidé avec le réveil de l’attaque, ce qui veut dire que j’ai apporté ce qu’on attendait de moi, et cela me fait plaisir. Après, il faudra continuer à travailler pour pouvoir aider mon équipe à gagner lors des prochains matches.
Un mot pour les supporters qui semblent déjà vous apprécier?
Je les remercie pour cela, et je tiens à dire que pour une équipe accède, il faut que ses supporters viennent nombreux l’encourager au stade, la JSMB est une grande équipe, il faut donc que ses fans restent derrière elle pour pousser les joueurs à réaliser ses objectifs.