Gourcuff : Réunion avec les entraîneurs

Il veut tout connaître de leur méthode de travail

Comme tout le monde le sait, l’entraîneur national Christian Gourcuff a prévu de se réunir avec les entraîneurs des clubs de Ligue 1 du championnat national dimanche prochain au Centre technique national de Sidi Moussa. Une date qui n’est pas choisie par hasard, puisque le 21 septembre coïncide tout simplement avec la veille du début du premier stage de l’équipe nationale A’ sous l’ère Gourcuff.

Si l’ancien entraîneur du FC Lorient a jugé utile de se regrouper avec ses collègues des différents clubs du championnat de première division, c’est principalement pour deux raisons : la première, c’est que le coach des Verts veut avoir des échanges avec les différents entraîneurs pour connaître leur méthode d’entraînement et leur manière de travailler. En effet, du fait que l’équipe nationale A’ est composée exclusivement de joueurs évoluant en Algérie, le sélectionneur national souhaiterait savoir ce que font exactement les joueurs locaux pendant la semaine, d’autant plus que les périodes de stage en équipe nationale sont habituellement très courtes.  

La deuxième raison est toute simple et n’est que la résultante de la première, à savoir qu’une fois toutes les données recueillies et tous les renseignements pris sur la façon de travailler des autres entraîneurs, et afin qu’il ne soit pas en décalage avec ces derniers, eux qui travaillent au quotidien avec ces mêmes joueurs, Christian Gourcuff établira son programme de préparation pour le stage. En fait, un travail de collaboration que le coach national aimerait instaurer avec les différents clubs. Ce sont donc le but et l’objectif que se fixe Gourcuff qui pense organiser d’autres réunions dans les prochaines semaines. Lui qui a décidé de rester en Algérie et de suivre de très près le championnat local.

Asma H. A.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Classement