USMH- MCO- Belkheir : «Nous battrons le MCO coûte que coûte»

Après avoir raté les trois premières journées de championnat en raison d’une blessure à la cheville, Belkheir est totalement remis. Le latéral gauche devrait signer sa première titularisation de la saison et mise sur une victoire des siens face au MCO.

 

Comment s’est passée la semaine de préparation du match du MCO ? 

Nous avons passé la semaine à travailler d’arrache-pied afin d’être prêts à tous les niveaux pour la rencontre du MCO. L’équipe a bien appliqué les consignes du coach, nous nous sommes préparés comme pour tous les autres matches, maintenant, il faut passer à la pratique lors du match face aux Oranais.

 

La dernière défaite face au CSC ne risque pas d’influer sur votre moral ?

Ce qu’il faut savoir dans  ce match-là, c’est que nous avons été privés d’un penalty, ce qui a été à mon sens le tournant du match. Par la suite, nous avons encaissé le deuxième but qui nous a scié les jambes. Je pense que, malgré la lourde défaite face au CSC, l’équipe s’est bien débrouillée. Donc, il n’y a pas lieu d’avoir le moral au plus bas, au contraire, nous devons tout faire pour montrer que c’était un accident de parcours et repartir du bon pied.

 

Sur un plan personnel, vous revenez de blessure, vous sentez-vous prêt pour une titularisation ?

Oui, j’étais déjà prêt la semaine dernière pour le match du CSC, mais l’entraîneur a préféré ne pas prendre de risque, mais, aujourd’hui, je suis prêt à 100%, que ce soit mentalement ou physiquement, contrairement à la semaine dernière où je revenais juste de blessure. Je me sens en pleine forme et prêt à défendre les couleurs de mon club. Maintenant, la décision revient à l’entraîneur, c’est à lui de décider de me titulariser ou pas.

 

Après votre défaite lors de la dernière journée, ne ressentez-vous pas une certaine pression ?

La pression est présente dans tous les matches. En ce qui nous concerne, nous devons faire en sorte de glaner un maximum de points durant la phase aller pour jouer la phase retour avec sérénité. Lorsqu’on aura assuré le maintien, le reste sera du bonus et nous permettra d’améliorer notre classement. Il faut profiter de ces matches pour récolter le plus de points possibles.

 

Comment se présente cette rencontre face au MCO ?

C’est un match à gagner coûte que coûte. Le MCO n’a rien à espérer dans cette rencontre. Nous les battrons, que ce soit avec la hargne ou autre. A domicile, nous ne devons céder aucun point, il faut gagner ce match pour nous repositionner au classement général et faire en sorte de retrouver la confiance. Je pense que tout est réuni pour faire un bon match et sortir victorieux de cette empoignade.

 

Vous semblez très confiant…

Pour se rassurer, il faut l’être. Nous voulons atteindre nos objectifs et je pense que nous avons un groupe capable de relever le défi, il faut garder la confiance, car il y a de la qualité dans notre équipe, il faut gagner pour nous remettre en selle.

R. H.

 

Le 3 à 0 de la saison dernière toujours dans la mémoire des joueurs

La saison dernière, l’USMH avait écrasé la formation oranaise au stade de Mohammadia sur le score sans appel de 3 à 0. Une rencontre que les joueurs n’ont pas oubliée et veulent réitérer. Les anciens, comme Aït Ouamar, Amada ou encore Boulekhoua, s’en souviennent et veulent faire aussi bien que lors de cette rencontre là où les Jaune et Noir l’avaient l’emporté avec l’art et la manière.

 

Gharbi débutera sur le banc

Souffrant d’une contracture musculaire au niveau de la cuisse gauche, Messaoud Gharbi a fait une séance de soins hier matin. Le joueur, qui ne veut nullement rater le match d’aujourd’hui, s’est engagé dans une course contre la montre pour être opérationnel cet après-midi. Le joueur ne devrait pas débuter la rencontre face au MCO, mais sera sur le banc pour prendre la place d’Amada, si ce dernier venait à se sentir émoussé pendant le match, étant donné qu’il revient juste de blessure après une semaine d’arrêt.

 

Mise au vert au Beau Fayet

Comme à leur habitude, les Jaune et Noir passeront leur traditionnelle mise au vert à l’hôtel Le Beau Fayet d’Ouled Fayet, un lieu qu’ils apprécient pour son calme et son accueil.

 

Equipe probable

Limane, Boulekhoua, Belkheir, Mazari, Ziane-Chérif, Amada, Aït Ouamar, Boumechra, Abid, Mebarki, Benachour (Tiaïba).

 

 

Aujourd’hui à 16h : USMH-MCO

Test de vérité pour l’USMH

 

Cet après-midi, l’USMH recevra la formation du MCO au stade d’El-Harrach pour le compte de la 4e journée du championnat de L1 Mobilis. Une rencontre qui sera l’occasion pour les Jaune et Noir de laver leur affront face au CSC et renouer avec le succès.

 

Après s’être inclinés lors de la dernière journée de championnat, les Jaune et Noir auront l’occasion de se racheter devant leur public cet après-midi. En recevant le MCO, les Harrachis aspirent à engranger les trois points de la victoire afin non seulement de montrer que le faux pas concédé à Constantine n’est qu’un accident de parcours, mais surtout pour rester collés à la première moitié du tableau tout en regagnant confiance. Trois bonnes raisons pour battre la formation oranaise. Afin d’y parvenir, l’entraîneur a consacré la semaine à travailler la défense ainsi que l’efficacité devant le but pour les attaquants. Ayant encaissé 4 buts lors du dernier match face au CSC, l’entraîneur a confié à Bechouche la mission de corriger les lacunes en défense tout en se chargeant personnellement du volet offensif. Habituellement très calme, Iaïche s’est fait entendre durant la semaine aux entraînements. N’hésitant pas à savonner ses joueurs, il a préparé au mieux son équipe pour renouer avec la victoire après la dernière débâcle. Reste maintenant à voir comment vont réagir les joueurs sur le terrain cet après-midi.

 

Changements

Jusqu’à présent, l’USMH n’a pas joué deux matches d’affilée avec le même onze. Il faut dire que les blessures n’ont pas épargné la formation harrachie depuis l’entame de la saison. Encore une fois, le coach devra se passer des services de Frioui, victime d’une élongation, ainsi que de Gharbi qui souffre d’une contracture musculaire. Ce dernier sera toutefois présent sur le banc et sera incorporé en cours de mach. Par contre, il pourra compter sur le retour de Belkheir, qui semble en grande forme, ainsi que celui de Mazari qui devra apporter de la sérénité dans le secteur «défaillant» de la défense.

Deux retours qui réjouissent l’entraîneur, qui pourra composer un onze performant face au MCO. Pour ce qui est des autres postes, on devrait noter le retour tant attendu d’Amada dans l’entrejeu qui sera associé à Aït Ouamar, ainsi que Benachour qui sera d’un grand apport pour la ligne offensive de l’USMH. Ce dernier a de fortes chances de jouer d’entrée, à moins qu’Iaïche préfère faire confiance à Tiaïba qui, dans ce cas, jouera en pointe pendant qu’Abid sera sur le côté. En tout cas, ce match renseignera l’entraîneur sur quelques joueurs qu’il n’a pas encore vus au sommet de leur forme et pourra, à partir de cette rencontre, dégager le onze définitif de l’USMH.

R. H.

 

Tags: ,

Classement