MCA : Le MCA lorgne M. Benaldjia

Mehdi Benaldjia, pur produit du doyen des clubs algériens puisqu’il y a fait toutes ses classes, avant de suivre Mekhazni à l’USMA, a récupéré ses papiers hier. Il pourrait être une bonne solution pour les Mouloudéens si Mbingui part avec le Gabon au Maroc.

En effet, Mehdi Benaldjia s’est entendu avec les Usmistes et a récupéré ses papiers, il veut vivre une autre aventure où il aura plus d’occasions pour s’exprimer. Comme du côté mouloudéen on est en train de chercher un milieu offensif qui serait une très bonne doublure pour Mbingui, surtout que ce dernier est en bonne voie pour partir avec le Gabon en coupe d’Afrique au Maroc en janvier prochain. Aussi, les Mouloudéens sont en train de songer sérieusement à contacter Mehdi Benaldjia, d’autant que le premier responsable du MCA, Boualem Charef, connaît bien le joueur et connaît ses qualités. Certes, pour le moment, le MCA mise beaucoup sur Mbingui qui est une valeur sûre et qui le démontre à chaque fois qu’il foule le carré vert, mais il se pourrait que, comme Chaouchi et Karaoui qui espèrent être convoqués pour la CAN, Mbingui aille au Maroc avec la sélection gabonaise. Dans ce cas, les Mouloudéens, qui ont souffert lors du derby contre le Nasria de l’absence de Mbingui, veulent régler le problème en s’offrant les services de Mehdi Benaldjia dont ce sera un juste retour dans sa maison de toujours. En tout  cas, au Mouloudia d’Alger, on y pense sérieusement. Toutefois, le marché des transferts n’étant pas encore ouvert, les Mouloudéens veulent prendre tout leur temps pour étudier la question. Du côté du joueur, on apprend que Mehdi Benaldjia ne serait pas contre. En somme, c’est l’une des solutions pour le coach Charef afin de renforcer son milieu offensif.

A. Z.

M. Benaldjia : «Le Mouloudia m’intéresse»

 

Mehdi Benaldjia, milieu de terrain de l’USMA jusqu’à ce week-end, revient dans cet interview sur le transfert, vers un club portugais de première division, qu’il a raté juste avant la clôture du mercato estival.

 

On a appris que vous n’êtes plus la propriété de l’USMA, que vous venez de récupérer vos papiers. Confirmez-vous cette information ?

Effectivement, désormais je suis libre de tout engagement. Je vous confirme que j’ai récupéré mes papiers hier (dimanche, ndlr). J’ai pu trouver un accord avec la direction de l’USMA.

 

Ainsi, vous serez sans compétition pendant 6 mois. Quel est votre commentaire sur cette situation ?

C’est bien dommage que je sois passé sur une belle sans pouvoir la réaliser. C’est mon destin qui est ainsi. J’espère que ce sera un mal pour un bien. En cet été, j’allais changer de club. J’étais sur le point de m’engager en faveur d’un club portugais de première division, mais je n’ai pas pu le faire à cause de certaines  contraintes. La principale était le refus de la direction de l’USMA, club avec lequel j’étais sous contrat, de me libérer pour que je puisse concrétiser cet engagement. Ça aurait pu être le tournant de ma carrière. J’ai été très touché par le fait que les responsables usmistes ne m’aient apporté aucune aide au moment où mon bail de prêt avec le CRB avait pris fin et en même temps ils n’avaient aucune intention de me retenir dans l’effectif de Velud. Donc, ils savaient bien que si je ratais ce transfert au Portugal, j’allais rater tout le début de cette saison et que je resterai sans club jusqu’au mois de janvier 2015. Cela m’a beaucoup affecté.

 

Avez-vous l’intention de vous engager en faveur du MCA du moment que leurs responsables s’intéressent à vous ?

Le Mouloudia d’Alger m’intéresse. Ce club est ma seconde famille, j’y ai passé toutes mes petites catégories c’est au Mouloudia que j’ai été formé, donc j’y retournerai avec grande joie. Pour vous dire, j’ai toujours rêvé d’accéder à l’équipe senior, de jouer et faire plaisir au public de ce club historique. En plus de cela, la présence d’un entraîneur comme Boualem Charef à la tête de la barre technique du MCA me motive davantage à m’y engager. C’est un coach pour lequel j’ai beaucoup de respect et ça sera pour moi un grand bonheur de travailler sous sa houlette.

 

On a eu vent que vous étiez sur le point de partir à l’USMH. Confirmez-vous ?

C’est exact, oui. Je pouvais bien signer en faveur de l’USMH depuis un bon bout maintenant, mais certains facteurs m’en ont empêché. C’est Charef qui voulait m’avoir dans son effectif lorsqu’il était entraîneur en chef de l’USMH. Cela dit, son intérêt de m’avoir dans ses plans tactiques n’est  pas récent. Donc, il y a une possibilité que je le rejoigne au MCA malgré qu’en ce moment je n’ai eu aucun contacte avec les responsables de ce club.

 

On sent que vous avez une grande envie de rejoindre le Mouloudia, n’est-ce pas ? 

Tel que je vous l’ai dit, pour moi c’est une fierté de porter les couleurs de ce club. Je rêvais de le faire depuis mon jeune âge.

 

N’allez-vous pas être gêné par ces 6 mois d’inactivité ?

Bien sûr que oui. Ça pourrait même me causer beaucoup de souci sur le plan physique car, malgré que je m’entraîne régulièrement, rien ne pourra remplacer la compétition officielle dans cette discipline. Actuellement, je vais être à cheval aux entraînements et travailler de manière intense pour combler ce grand vide de 6 mois. J’espère ainsi décrocher un bon contrat et revenir avec un bon niveau dès la phase retour. 

A. Z./S. B.

Réunion entre les dirigeants du MCA et ceux de l’ESBA hier

 

La signature du contrat avant la fin de semaine. Le MCA veut plus de deux séances.

Hier, une seconde réunion s’est tenue entre les responsables du stade d’El-Mokrani et les dirigeants mouloudéens. Le MCA a présenté son projet aux gars de Ben Aknoun. La signature de la convention est prévue dans les prochains jours.

Dernièrement, les dirigeants du Mouloudia d’Alger avaient rencontré le président de l’ESBA Meberbeche et d’autres dirigeants pour discuter du vœu des Mouloudéens d’avoir le stade d’El-Mokrani pour s’entraîner. Tout le monde était d’accord sur le principe. Les responsables du stade de Ben Aknoun avaient proposé un planning aux Mouloudéens qui a été soumis au coach Charef afin de donner son avis sur le créneau d’horaires où il préfère travailler avec ses troupes. Sa réponse a été communiquée aux dirigeants de l’ESBA hier. Pour rappel, l’ESBA veut une aide pécuniaire, car les subventions sont bloquées. Les Mouloudéens ont compris le message et ont décidé de débloquer une somme d’argent qui pourrait atteindre les 300 millions, selon, bien sûr, le nombre des créneaux assurés. Les deux parties se sont entendues sur tous les points et une convention sera préparée incessamment pour signer l’accord. Ce sera une bonne chose pour le doyen des clubs algériens qui n’aura plus à chercher des créneaux horaires dans des stades en tartan, car cette convention concernera toute la saison sportive, et si tout va bien, le contrat sera renouvelé. Le coach Charef, lui, se sentira plus à l’aise, car, il faut le dire, le fait de penser que le stade Hadjout fermera ses portes tôt ou tard, cela aurait obligé le club à chercher tous les jours un stade pour s’y entraîner. Cela aurait affecté la stabilité de l’équipe. Dans ce sens, on apprend que les Mouloudéens veulent signer la convention avant la fin de la semaine. On parle de mercredi, le MCA ayant un créneau ce jour-là à El-Mokrani et il veut s’y entraîner dans ce stade avec la convention signée. Ce qui est sûr, c’est que les Mouloudéens se sont entendus avec les dirigeants de l’ESBA et prochainement, le MCA s’entraînera officiellement à El-Mokrani. L’outil de travail étant assuré, le coach peut travailler en paix.

A. Z.

 

Des changements qui s’imposent face au MOB

 

L’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger souhaite vivement vivre sa première victoire en déplacement. Il n’a pas réussi à le faire face aux Eulmis, ni contre le NAHD, mais il compte sur cette 3e sortie pour que ce soit la bonne. Pour cela, il sera contraint de faire des changements.

 

Pour gagner un match, il faut être muni de tous les atouts. Les Mouloudéens voulaient réussir leur première sortie à El-Eulma, en vain. Il a tenté par la suite de réussir son coup chez le voisin du Nasria, il s’est juste contenté de revenir avec un point. Boualem Charef veut gagner des titres, et pour le faire, il faudra gagner des points à l’extérieur. Raison pour laquelle après avoir décortiquer le jeu des Crabes, le coach doit mettre en place une équipe capable de s’offrir les Crabes dans leur nid. En conséquence, des changements sont indispensables pour que le MCA se présente devant le MOB prêt à tout.

 

Karaoui suspendu, Benbraham ou Gherbi à sa place

Déjà, le premier responsable de la barre technique du MCA est conscient qu’il doit songer à celui qui remplacera Karaoui. Ce dernier, qui a écopé d’un carton rouge samedi dernier face à la JSS, sera suspendu contre le MOB. On a évoqué le nom de Benbraham, qui s’illustre lors des matches amicaux, il attend sa chance avec impatience. Le coach a aussi une autre option, celle de Gherbi qui n’a pas raté complètement son entrée lors du dernier match, et il pourrait donc être l’une des solutions. Ce sera l’occasion pour lui de convaincre son coach qu’il n’avait pas de raison de le mettre sur le banc. De toute manière, que ce soit Benbraham ou Gherbi, les deux joueurs sont appelés à se surpasser pour combler le vide laissé par Karaoui. 

 

Aouedj ne défend pas, Yachir devrait être la solution

Par ailleurs, tout le monde a constaté que Sid-Ahmed Aouedj est un attaquant qui ne défend pas. Donc, Azzi se retrouvera seul dans la couverture, et cela ne peut pas aider le groupe. Cela permettre aux Mobistes de profiter de cette faiblesse afin de prendre le dessus. Ainsi, il est fort probable que Charef apporte un autre changement dans le compartiment offensif. Il pourrait faire appel à Yachir. C’est un joueur qui défend comme il attaque et il pourrait être d’une grande aide pour l’équipe qui veut réussir son déplacement à Béjaïa. Le MCA doit tirer des leçons de ses erreurs, et lors du match contre les Eulmis, c’est sur ces petits détails que le MCEE s’est imposé. Enfin, rien n’est encore décidé, le coach veut attendre la dernière séance pour se prononcer. Il laisse ses joueurs se surpasser et lui montrer qu’il peut compter sur eux, puisque avec Boualem Charef il faut mériter sa place pour jouer. On verra donc si Yachir arrivera à prendre la place d’Aouedj et convaincre son coach qu’il a bien fait de la lui confier.

A. Z.

 

Il devrait reprendre bientôt

Bachiri : «Tout pour être prêt en octobre»

 

Il nous a assuré dernièrement que son retour est prévu en octobre. Ce serait une bonne opportunité pour le MCA qui aura ainsi un défenseur axial de qualité. Ce qui permettra à Charef d’avoir le choix pour une charnière centrale de qualité.

 

On parle de Redouane Bachiri qui n’a jamais baissé les bras. Il a toujours cru en lui et en ses capacités. Malgré le temps qu’il a pris et que prendra encore sa blessure, il ne désespère pas, il suit à la lettre les consignes du coach et met tout en œuvre pour réussir. Contacté par nos soins afin de savoir s’il va revenir dans les temps, Bachiri nous avait assuré qu’il reprendrait la compétition à partir d’octobre, le joueur estime qu’il sera dans les temps : «Je suis en train de suivre à la lettre les consignes du coach. Je ne ménage aucun effort. J’ai tant envie de reprendre le plus tôt possible. J’avais estimé mon retour en octobre et je compte être dans les temps. En toute sincérité, la compétition me manque beaucoup et je veux vraiment participer à la réussite de mon équipe. Je sais que j’ai un long chemin avant de reprendre toutes mes sensations, et je vais me surpasser pour y arriver. J’ai cette hargne et cette détermination pour gagner le pari et retrouver toutes mes capacités. Je vais tout faire pour réussir.» Ainsi, Bachiri se veut optimiste, il assure que son retour est prévu en octobre. C’est en tous les cas ce qu’il espère et ce que lui souhaitent tous les Mouloudéens.

 

Chaouchi, Aouedj, Gourmi, Zeghdane, Karaoui et Hendou chez les A’ depuis hier

Ces joueurs ont rejoint les A’ hier où un mini-stage de deux jours est programmé et qui a débuté hier.

Une première prise de contact entre les joueurs locaux et le sélectionneur Gourcuff qui s’occupera lui seul de ces joueurs pendant deux jours.

Ainsi, Chaouchi et consorts rejoindront leur équipe mercredi pour continuer les préparatifs du prochain rendez-vous avec le MOB.

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement