JSMB : Maintenir la cadence

La victoire arrachée par les vert et rouge de la JSM Béjaïa vendredi dernier devant la formation du DRB Tadjenanet n’est pas passée sans susciter un grand soulagement au sein du groupe ainsi que des dirigeants et du staff technique.

Ayant réussi leur troisième victoire de rang, les Béjaouis semblent avoir retrouvé leur sérénité, étant donné que le succès de vendredi dernier leur a permis de prendre encore plus confiance et d’aborder la suite de la compétition avec un moral au beau fixe. Nombreux sont ceux qui estiment que cette victoire est venue au bon moment, étant donné qu’ils seront appelés à confirmer leur réveil dès la prochaine journée, avec notamment la réception de l’AB Merouana vendredi prochain au stade de l’Unité maghrébine. Cela dit, occupant la deuxième place du classement avec 9 points, les vert et rouge ne comptent pas s’arrêter là et veulent aller au fond de leur objectif avec notamment une place de leader qui se profile.

 

Cassure

Toutefois, après avoir réussi à enchaîner avec les résultats positifs à l’issue de la quatrième journée disputée vendredi dernier, les Béjaouis seront appelés à éviter la cassure et à maintenir cette dynamique de résultats positifs aussi longtemps que possible et ainsi creuser l’écart avec leurs poursuivants. Pour cela, un autre succès demeure impératif lors de la prochaine journée face à l’AB Merouana, et ce, bien que la tâche ne soit pas facile afin d’espérer prendre la tête du classement et aborder le reste du parcours avec une grande motivation, surtout lorsqu’on sait que les Béjaouis auront à disputer des matches moins faciles contrairement à certaines formations, étant donné qu’il seront attendus sur tous les terrains par des équipes qui savent maintenant que cette JSMB est le favori numéro un pour accéder.

 

Lacunes

Sur un autre volet et bien que les Béjaouis soient parvenus à enchaîner des victoires, il n’en demeure pas moins que des manques ont été constatés lors de la dernière rencontre face au DRBT, où le groupe affiche encore des lacunes au niveau de certains compartiments. D’ailleurs, des erreurs ont été commises au niveau du compartiment défensif, alors que l’attaque aurait pu mettre plus de buts lors de cette rencontre. Cela dit, le coach, Ali Fergani, semble être plus que jamais appelé à trouver les solutions nécessaires afin de permettre au groupe de mieux s’exprimer à l’avenir et par là même, continuer la série de bons résultats.

 

Merouana

Néanmoins, après avoir réussi à renouer avec les bons résultats suite aux trois dernières victoires, les poulains du coach Ali Fergani seront appelés à confirmer leur grande forme, et ce, dès la prochaine journée avec notamment la réception de l’AB Merouana. Cela dit, Les coéquipiers de Brahim Zafour n’auront pas droit à l’erreur s’ils veulent éviter le retour à la case de départ et doivent éviter le faux pas pour rester dans le haut du tableau et espérer aller le plus loin possible dans ce championnat.

B. A.

 

Match amical face à Tichy, hier

Après avoir bénéficié de deux journées de repos suite à la rencontre disputée vendredi dernier devant le DRBT, les vert et rouge ont repris le chemin des entraînements hier, lundi, au niveau de stade de l’Unité maghrébine, et ce, afin de se préparer pour la prochaine confrontation face à Merouana prévue le week-end prochain.

Comme c’est le cas chaque lundi de la semaine maintenant, le staff technique à prévu une rencontre amicale hier face à la JS Tichy, l’occasion de faire une autre revue d’effectif, et préparer convenablement son prochain match.

En effet, le coach Ali Fergani devrait procéder à certains réglages sur la composante et demander à ses poulains de se montrer plus efficaces à l’avenir. Cela dit, des joueurs de leur côté qui n’ont pas été au top face au DRBT, sont plus que jamais appelés à se montrer plus en forme à l’avenir pour espérer réaliser les résultats escomptés et par là même, atteindre les objectifs fixés.

 

Farhi devrait être disponible face à l’ABM…

Ayoub Farhi, qui a dû déclarer forfait pour les deux derniers matches, devrait reprendre le service cette semaine, et être disponible pour la prochaine rencontre face à l’ABM. Une bonne nouvelle pour l’équipe et le staff technique qui pourra compter sur un autre élément offensif, qui pourrait donner un plus au groupe, s’il venait à entre incorporé, lui qui est toujours à la recherche de son premier but sous ses nouvelles couleurs.

 

… Hafid aussi

De son côté, Rabah Hafid qui a dû déclarer forfait la veille du déplacement à Tadjnanet, devrait reprendre l’entraînement collectif cette semaine, et entre parmi ceux qui seront concernés par le match de l’ABM. Un joueur dont les supporters attendent beaucoup, surtout après sa belle prestation lors du match du CABBA.

 

On s’interroge sur la non-convocation de Hammouche ?

Du côté des supporters des vert et rouge, on commence à s’interroger un peu sur la non-utilisation de l’enfant du club, Larbi Hammouche, depuis le début de saison. Si lors des premières journées on pouvait évoquer le fait qu’il n’ait pas repris les entraînements à temps, et qu’il ne soit pas prêt pour la compétition, à présent cela n’est plus d’actualité, puisque le joueur s’entraîne depuis deux mois avec l’équipe. Le staff technique ne semble pas trop compter sur le joueur pour l’instant, lui qui a pourtant fait de bonnes choses la saison passée, et dont on attendait qu’il soit encore plus inspiré cette saison.

 

 

Tags: ,

Classement