MCA : Hachoud reprendra lundi

Bonne nouvelle pour les Mouloudéens, Abderrahmane Hachoud, l’arrière droit du MCA qui suivait une rééducation intense, est passé hier chez le professeur Zemouri qui lui a assuré qu’il pouvait reprendre les entraînements lundi.

Lors du match amical disputé contre l’USMB, Hachoud contracte une blessure au genou. Après avoir passé les examens, le staff médical de l’EN l’a rassuré, en lui assurant que son traitement c’est une rééducation intense pour renforcer son genou droit. Sans passer par la chirurgie, le fragment méniscal ne va pas le déranger. Alors, vendredi dernier, le joueur attaque sa rééducation. Le staff technique du Mouloudia d’Alger a veillé à ce que les soins se déroulent dans les meilleures conditions. D’ailleurs, dès que le joueur arrive à la salle des soins, tous les membres du staff médical partent à sa rencontre afin de tout mettre en œuvre pour le mettre sur pied le plus tôt possible. Pour voir si sa rééducation se déroule bien, Hachoud a décidé d’aller voir le professeur Zemouri qui lui aussi lui avait demandé de ne pas passer sur le billard. Ainsi, hier, Hachoud est sorti très content du cabinet du professeur Zemouri. Ce dernier, lui a fait savoir qu’il y a une grande évolution concernant sa blessure et qu’il a même le droit de reprendre le chemin des entraînements lundi prochain. Ce qui fait, que comme on l’avait assuré dernièrement et comme aussi nous l’avait assuré Hachoud, il est possible que le sniper mouloudéen soit prêt pour le rendez-vous avec l’ASMO. En tous les cas, c’est une très bonne nouvelle pour tous les Chnaoua qui priaient afin que le spécialiste des coups francs retrouve ses sensations et se remette à marquer comme les Chnaoua l’aiment.

M.Z.

MCA : 12 millions pour battre le MOB

 

La direction du Mouloudia d’Alger a arrêté le montant de la prime de la victoire contre le MOB à 12 millions. Les Vert et Rouge, qui se préparent à l’événement, veulent enchaîner les victoires, et cela doit passer d’abord par le MOB.

En effet, pour rester collés au peloton de tête, il faudra réussir un bon résultat à Béjaïa. Les Vert et Rouge affronteront samedi les Crabes et ils sont appelés à tout faire pour réaliser un bon résultat qui leur permettra de renforcer leur position. Pour cela, les dirigeants ont décidé de fixer le montant de la prime de la victoire à 12 millions. Pour rappel, le barème des primes a été changé par rapport à celui de l’an dernier. Désormais, chaque match sera jugé à sa juste valeur. Donc, pour vaincre le MOB, la direction mouloudéenne a décidé que 12 millions devront booster les camarades de Gourmi pour sortir le grand jeu devant les Béjaouis qui feront tout pour garder les trois points chez eux. Seulement, le Mouloudia d’Alger, qui n’a pas réussi à assurer une victoire en déplacement depuis l’entame de la saison, veut bien réussir cette fois-ci. Il faut rappeler que lors des deux déplacements effectués jusque-là, le MCA a perdu devant le MCEE et a ramené un point face au Nasria. Aussi, l’occasion de s’imposer en déplacement se présente ce wee-kend, et les Vert et Rouge s’y préparent sérieusemnt. L’entraîneur en chef, Boualem Charef, est déterminé à mettre sur pied une équipe qui sera capables de s’offrir les Mobistes. Aussi, tous les moyens sont réunis pour que les Vert et Rouge assurent. La motivation y est pour les camarades de Chaouchi de se montrer à la hauteur et de convaincre leur public que le Mouloudia de cette année a vraiment de la gueule comme l’avait assuré, il y a quelque temps, Hachoud sur ces mêmes colonnes…

M. Z.

Charef exige une victoire à l’extérieur

Une équipe qui prétend au titre doit s’imposer aussi à l’extérieur. Les Vert et Rouge ont fait le plein à domicile, mais il leur reste de s’imposer en déplacement. Jusque-là, cela n’a pas été fait, puisqu’il y a eu une défaite contre le MCEE et un nul devant le NAHD. L’occasion se présentera ce samedi pour réussir le pari et répondre présent aux exigences de Charef.

En effet, l’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger veut voir son équipe assurer même en déplacement. Pour avoir un groupe d’enfer, il faudra voyager en première classe. Jusque-là, les Vert et Rouge n’ont pas pu l’assurer. La preuve ce sont les deux déplacements en ce début de saison. Le premier fut face aux Eulmis chez eux où les équipiers d’Azzi ont perdu les trois points. Puis vint le derby contre le Nasria. Tout le monde pensait qu’il y avait un bon coup à jouer, mais les Mouloudéens n’ont pas profité de l’occasion pour rebondir. Ils se sont contentés du partage des points laissant filer une victoire qui était dans leurs cordes. Quant aux rencontres à domicile, même s’ils n’ont pas gagné avec l’art et la manière au cours du dernier rendez-vous contre la JSS, les Mouloudéens ont réussi un sans-faute, puisqu’ils ont battu en plus de la Saoura, l’ASO. Ce week-end, le doyen des clubs algériens se déplacera à Béjaïa afin d’affronter l’équipe du MOB, l’entraîneur en chef mouloudéen exige une victoire en déplacement. En fait, il veut de la régularité dans les résultats et ne pas se contenter juste de faire le plein à domicile et ne pas s’imposer à l’extérieur. Car, pour Charef, une équipe qui prétend gagner le titre doit assurer partout. Ainsi, les Vert et Rouge seront appelés à assurer la victoire chez les Crabes, c’est le vœu de Boualem Charef.

M. Z.

Reprise avec 14 joueurs

Les Vert et Rouge ont repris les entraînements hier matin. Six joueurs sont avec l’EN des A’, à savoir Gourmi, Chaouchi, Karaoui, Hendou, Zeghdane et Aouedj, étaient donc absents à l’appel. En plus de ceux-là, Hachoud est en train de suivre une période de rééducation, Bachiri, lui, se prépare à revenir dans la compétition, alors que Chita doit se reposer pour régler son souci à la cheville. Ainsi, seulement 14 joueurs étaient présents hier à l’entraînement.

 

Il souffre d’une grippe qui l’a contraint à rater la reprise

Aksas : « Pas de panique, je serai opérationnel samedi »

Le défenseur axial du Mouloudia d’Alger souffre d’une grippe. L’an dernier en marquant deux buts devant la Saoura, il s’est fait plâtrer. En rigolant, Amine Aksas se dit heureux que cette fois-ci que rien de grave ne lui est arrivé. Il veut à tout prix récidiver samedi devant le MOB.

 

Vous avez raté la reprise. Comment allez-vous ?

J’ai chopé une grippe qui m’a cloué au lit. J’ai dû d’ailleurs faire une perfusion pour alléger le mal. Mais, je vous assure que demain (entretien réalisé hier en début d’après-midi), je reprendrais le travail pour attaquer la préparation du prochain rendez-vous.

 

Décidément, après chaque match contre la Saoura, vous souffrez de quelque chose. L’an dernier, vous avez mis le plâtre et cette année la grippe…

Effectivement, je me souviens que l’an dernier après avoir gagné la JSS où j’avais marqué deux buts, je suis passé à l’hôpital pour mettre un plâtre. Cette fois, c’est mois grave, c’est juste une grippe. Le plus important, c’est que les trois points sont restés chez nous. On se devait de faire le plein à domicile.

 

Lors du match contre la JSS, malgré la victoire, les supporters n’étaient pas contents de la manière et du rendement de certains joueurs. Qu’en pensez-vous ?

Je sais que les supporters du Mouloudia d’Alger sont des connaisseurs et veulent voir leur équipe gagner ses matchs avec l’art et la manière. Je peux le comprendre. Seulement, il faut savoir qu’il y a eu un nouvel entraîneur, un effectif remanié et une direction nouvelle. Tout cela pour vous dire qu’il faudra être patient avec ce groupe. On a un bon groupe qui a envie de réussir avec l’art et la manière et marque le maximum de buts. On n’est qu’en début de saison et je suis persuadé que dans quelques journées, cette équipe va s’imposer et régaler.

 

Donc, vous pensez que les Chnaoua doivent être patients avec ce groupe…

C’est dans les moments difficiles qu’on a besoin de l’appui de notre public. En plus, il faut l’admettre, on n’a pas fait un parcours catastrophique jusque-là. On est dans le peloton de tête et ce n’est pas le fruit du hasard. Certes, quand on joue, on est lourd, on n’a pas encore atteints notre vitesse de croisière, mais si on est lourds, c’est parce qu’on travaille énormément. Ajoutez la chaleur et le tôt d’humidité qui compliquent la situation. On sera meilleurs à l’avenir, mais laissez cette équipe travailler en paix et je suis persuadé qu’elle fera sensation.

Le MCA prétend jouer le titre, donc, il faudra s’imposer à l’extérieur n’est-ce pas ?

Absolument ! On n’a pas pu assurer une victoire jusque-là puisqu’on a perdu devant le MCEE et on a ramené du 20-Août contre le NAHD un point. On va faire en sorte de réussir la victoire ce samedi face au MOB. Même si la tâche est difficile, on fera de notre mieux pour réussir ce pari.

 

Avant d’évoquer le match de samedi, on a envie de dire que le fait de devenir capitaine vous rend meilleur, non ?

C’est un honneur de porter le brassard de capitanat du MCA. Je remercie le coach pour m’avoir fait confiance. Ce qui me pousse à me surpasser afin d’être à la hauteur de ses attentes. Ensuite, effectivement, le fait d’être capitaine me pousse à être plus responsable, je dois donner l’exemple. C’est moi le responsable de l’équipe sur le terrain, tout cela me pousse donc à me montrer tout le temps à la hauteur.

 

Après avoir marqué le but de la victoire contre la JSS, les Chnaoua espèrent que vous récidiviez samedi…

C’est sûr, si l’occasion se présente devant le MOB, je promets de la saisir et de mettre le ballon au fond des filets. Je sais que ça sera un match difficile, surtout qu’on va devoir se surpasser pour revenir avec les trois points. Car, une équipe qui joue pour gagner le titre doit absolument s’imposait à l’extérieur. On doit donc le faire, et pour cela, il faut être prêt sur tous les plans. En ce qui me concerne, pas de panique, ce n’est pas une grippe qui va me contraindre à faire le déplacement. Je serai avec les camarades prêts pour se surpasser et incha Allah, on rentera chez nous avec les trois points.

M.Z.

 

Sackey et Chita devaient passer une échographie hier après-midi

Comme il était convenu, les deux joueurs qui avaient passé une première échographie étaient attendus hier après-midi pour passer des examens afin de voir si tout allait bien. Sackey, qui souffrait d’une déchirure, voulait se rassurer que son souci n’est plus qu’un mauvais souvenir. Alors que Chita, qui souffrait des ligaments voulait savoir si le traitement qu’il a suivi a eu de l’effet.

 

Tags: ,

Classement