Comment s’est déroulé le stage des locaux ?
Ce mini-stage est passé dans de bonnes conditions. Tout le monde était content de travailler avec le sélectionneur national. Personnellement, c’est un honneur pour moi de porter les couleurs de mon pays.
Que vous a dit Gourcuff ?
Il nous a dit de continuer à travailler et chacun de vous aura sa chance. Je sais qu’avec lui, le joueur local ne sera jamais oublié, mais il faut qu’on redouble d’efforts pour être au top pour gagner la confiance de Gourcuff.
Mais cela passe par des prestations de premier ordre avec le Mouloudia, n’est-ce pas ?
Absolument. En optant pour le Mouloudia, je savais que c’est une porte ouverte sur l’EN. Je dois faire mieux que les quatre premiers matchs que j’ai joués, et incha Allah, je donnerai le meilleur de moi-même, car porter les couleurs d’un club prestigieux comme le MCA n’est pas donné à tout le monde. J’ai envie de gagner beaucoup de titres avec le MCA.
Et jouer la CAN bien sûr au mois de janvier ?
C’est mon objectif numéro un. Mais il faudrait impressionner le sélectionneur par des belles prestations avec le MCA. Je pense que le fait qu’il suive les matchs du championnat de près est une aubaine pour un joueur local. Personnellement, je ferai tout pour faire partie des 23 qui joueront la CAN au Maroc.
Cet après-midi, vous allez reprendre les entraînements avec le MCA pour se préparer au match contre le MOB…
Tout à fait, dans deux heures, je serai avec le groupe incha Allah pour reprendre les entraînements. C’est avec un grand plaisir que je retrouve mon équipe et si Dieu le veut, on sera prêts ce samedi contre le MOB.
Comment voyez-vous ce match contre le MOB ?
Ce sera un match difficile comme les autres matchs. C’est vrai que le MOB sera avantagé par son public, mais sur le terrain, ce sera une autre paire de manche. On fera tout pour revenir avec les trois points de la victoire pour consolider notre position de dauphin et pourquoi ne pas chiper cette première place, surtout que le CSC jouera hors de ses bases.
Le Mouloudia a montré des faiblesses à l’extérieur, comme c’était le cas face au MCEE et au NAHD…
Si on revient au match du MCEE, je peux vous dire que le résultat ne reflète pas la physionomie du match. On était meilleurs que les Eulmis, mais la réussite n’était pas de notre côté. Face au NAHD, on n’était pas mauvais et je pense récolter un point, c’est déjà pas mal. Donc, on est faibles hors de nos bases.
On comprend par là que vous allez à Béjaïa pour glaner les trois points de la victoire ?
Il faut savoir que le coach nous a inculqué cette culture de la gagne et on joue tous nos matchs pour les remporter. Donc, ce sera pareil pour ce match contre le MOB qui sera difficile, mais on fera tout pour revenir avec le gain du match.
Pour gagner, il faut être efficace devant les buts, n’est-ce pas ?
C’est vrai que lors des précédents matchs qu’on a joués hors de nos bases, la réussite n’était pas de notre côté, mais incha Allah, ce samedi, notre attaque crachera le feu et montrera à tout le monde qu’on a une très bonne attaque qui fera taire les mauvaises langues.
M. Z.
Hachoud : «Je reprendrai la compétition face à l’USMBA»
Comme annoncé dans notre dernière édition, l’international du Mouloudia va reprendre les entraînements lundi prochain après avoir eu le feu vert du docteur Zemmouri. Hachoud sera donc de retour lors de la 7e journée, surtout que Charef ne veut prendre aucun risque avec son joueur jusqu’à qu’il soit au top de sa forme.
Contacté par nos soins hier en début de journée, le natif d’El Attaf nous a affirmé qu’il est soulagé d’être autorisé à reprendre les entraînements : «Je suis soulagé après que le docteur Zemmouri m’eut donné son feu vert pour que je reprenne les entraînements lundi prochain. Ce sera très court pour moi de renouer avec la compétition lors du match de l’ASMO surtout que la Ligue a avancé les dates des matchs à cause de l’Aïd. Je n’aurai que deux séances dans les jambes. Si tout va bien, mon retour sera face à l’USMBA et incha Allah, je serai apte à 100% pour aider mon équipe à gagner ce match. Je profite de cette occasion pour souhaiter bonne chance à mon équipe ce samedi contre le MOB et j’espère qu’on reviendra avec les trois points de la victoire.»
Rappelons qu’Abderrahmane Hachoud était le grand absent depuis sa blessure face à l’USMB lors d’un match amical disputé à Blida.
M. Z.
La signature de la convention avec l’ESBA aujourd’hui ou dimanche
Après avoir tout conclu avec les responsables du club de Ben Aknoun pour que la bande Boualem Charef s’entraîne trois fois par semaine sur le terrain d’El Mokrani, la signature de cette convention se fera aujourd’hui, au plus tard dimanche. Selon une source digne de foi, nous avons appris que le montant de cette convention est de 200 millions de centimes au profit des dirigeants de l’ESBA, ce qui leur permettra de régler quelques soucis au sein de leur club.