Pour la précédente fois, Hannachi a opté pour le terrain de BBA, les Kabyles n’ont manqué de rien dans cette ville ayant été très bien accueillis par les responsables du stade de cette ville. Cependant, les responsables de la formation du Djurdjura ainsi que les joueurs veulent jouer la JSS au stade 20-Août-1955 d’Alger. Les coéquipiers du capitaine Rial ont réalisé un bon match vendredi dernier sur la pelouse de ce stade. Ils ont même réussi à battre le NAHD sur ce terrain. Même les joueurs ont trouvé vite leurs repères dans ce stade. Pour cette raison, les décideurs des Canaris veulent jouer le prochain match de championnat dans ce stade. Hannachi veut vraiment recevoir la JSS dans la «Cousina», néanmoins, le CRB recevra lors de la prochaine journée, pour cette raison, les responsables de la Ligue refuseront automatiquement la demande des Kabyles, mais ces derniers demanderont aujourd’hui à Kerbadj de recevoir la JSS au 20-Août-1955 mercredi, c'est-à-dire la veille du match du CRB sur le même terrain.
En cas de refus, ça sera BBA, Sétif ou Brakni
Les responsables kabyles vont solliciter les responsables de la Ligue aujourd’hui concernant le choix du stade 20-Août. Les responsables de la Ligue pourraient ne pas répondre favorablement à la demande de Hannachi. Dans ce cas, les dirigeants de la formation de la ville des Genêts seront obligés de trouver un autre stade. Selon une source crédible, les responsables de la JSK opteront dans ce cas soit pour le stade de BBA, soit pour celui de Sétif puisque l’ESS jouera en déplacement ou bien à Blida, à Brakni.
A. H.
Concernant les sanctions de la LFP
Les Kabyles saisiront aujourd’hui le TAS algérien
Comme tout le monde est au courant, la commission de recours de la FAF a rejeté le recours des dirigeants kabyles concernant les sanctions que la LFP a infligées au club. Cette décision a choqué le président de la JSK qui s’attendait à voir les sanctions allégées. Toutefois, le numéro un des Jaune et Vert n’a pas baissé les bras et il n’a pas cédé à la grande pression que les responsables de la FAF sont en train d’exercer sur la JSK ces derniers jours. Au contraire, Hannachi a juré d’aller loin dans cette affaire et de solliciter toutes les parties concernées rien que pour alléger les sanctions qui ont frappé son équipe. D’ailleurs, les responsables de la formation du Djurdjura passeront ce matin à Alger, au TAS Algérien, pour déposer un lourd et solide dossier. Après le rejet du recours par la commission de recours de la FAF, il ne restait aux Kabyles que le TAS. Comme c’est une affaire interne, Hannachi préfère d’abord solliciter le tribunal du sport algérien avant de solliciter d’autres parties si, bien sûr, les sanctions seront maintenues. Selon une source très proche de la direction kabyle, ces derniers ont préparé un dossier en béton et ils sont sûrs d’obtenir gain de cause. Hannachi l’a déjà déclaré : «La constitution algérienne autorise tous les citoyens algériens de se déplacer là où ils veulent dans tout le territoire algérien, pourquoi alors priver les supporters kabyles des stades de notre pays.» C’est un exemple des arguments des responsables de la JSK qui ont ficelé un bon dossier et qui ont juré de défendre les intérêts de leur club sans faire aucun calcul.
A. H.
Karouf pour assurer l’intérim
Comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier, les responsables de la JSK ont pris la décision de confier la mission d’entraîneur intérimaire à Mourad Karouf. Broos avait démissionné de son poste d’entraîneur vendredi dernier à l’issue de la rencontre JSK-HAHD. Pour ne pas faire un mauvais choix, Hannachi veut prendre tout son temps pour désigner un nouvel entraîneur pour son équipe première surtout que la priorité dans ce dossier est Djamel Menad, ce dernier est à la Mecque, il sera de retour au pays après l’Aïd El-Adha. Durant tout ce temps, les joueurs auront besoin d’un technicien pour les encadrer surtout que l’équipe jouera ce jeudi un match de championnat. Hannachi a jugé utile donc de nommer Mourad Karouf entraîneur par intérim. Ce dernier a assuré cette mission à plusieurs reprises, lui qui est toujours employé à la JSK depuis qu’il a quitté cet été ses fonctions d’entraîneur adjoint. Par ailleurs, la reprise des entraînements est fixée pour cet après-midi au stade du 1er-Novembre-1954 de Tizi Ouzou.
«Je suis le DTS du club, je reste donc au service de l’équipe»
Joint hier en début d’après-midi pour connaître ses positions concernant les intentions des responsables du club de le nommer comme entraîneur intérimaire, Karouf affirme : «Pour le moment, aucun responsable du club n’a pris attache avec moi pour me demander quoi que ce soit. Je ne peux donc faire aucune déclaration dans ce sens, toutefois, je tiens à préciser que moi je suis toujours au club, depuis que j’ai quitté mes fonctions d’entraîneur adjoint, j’ai repris le poste de DTS, je reste donc au service de l’équipe.»
A. H.
Les supporters favorables à la venue de Menad et contre Benchikha
La nouvelle de la démission d’Hugo Broos a surpris tous les supporters des Canaris. Ces derniers ne s’attendaient pas au départ de l’entraîneur belge, surtout que ce dernier a réussi un grand coup en damant le pion aux Nahdistes sur leur terrain. Toutefois, pour les raisons que tout le monde est au courant, Broos a démissionné et il a juré de ne plus remettre les pieds à la JSK. De leur côté, les dirigeants kabyles ont sur le champ pensé au successeur du Belge. Ils ont pensé et contacté Menad. Ce dernier qui se trouve à La Mecque a promis aux responsables kabyles de négocier avec eux sa venue une fois qu’il sera de retour au pays. De leur côté, les fans du club sont favorables à la venue de l’ancien numéro 10 de la JSK. Ce dernier fait l’unanimité au sein des supporters. Ces derniers ont réclamé la venue de Menad à maintes reprises. A chaque fois que l’affaire de l’entraîneur refait surface à la formation du Djurdjura, le public kabyle n’hésitait pas à proposer le nom de Djamel Menad. Par le passé, Hannachi hésitait de contacter l’ancien baroudeur du Jumbo JET et des Verts, or, cette fois le président kabyle a cassé un tabou et il a pris la décision de contacter Menad. Une décision qui a soulagé les fans du club, ces derniers ont jugé que seul Menad pourra relever le défi en cette période de crise que traverse la formation phare de la Kabylie. Par contre, les supporters des Canaris sont contres la venue de Benchikha. Des rumeurs circulaient hier à Tizi Ouzou concernant l’intérêt que donne Hannachi à cet entraîneur. Pour cette raison, le public de la JSK s’est exprimé à ce sujet, les Kabyles ne veulent pas de cet entraîneur dans leur club.
A. H.