MCA : Charef à ses joueurs : « Je vous félicite pour votre rendement»

A la fin du match MOB-MCA, l’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger a tenu à féliciter ses joueurs pour la prestation assurée devant les Crabes. Il était en colère contre l’arbitrage et n’a pas omis de l’évoquer lors de son discours devant ses joueurs.

Boualem Charef était heureux et en colère à la fois au coup de sifflet final du match qui avait mis aux prises le MOB avec le Mouloudia d’Alger. Le premier responsable de la barre technique, avant de quitter les vestiaires de l’Unité Maghrébine Arabe, a déclaré devant ses poulains ceci : «Je vous félicite pour le rendement assuré devant le MOB. Vous avez appliqué les consignes et rempli votre rôle à la perfection. Je veux voir ce visage à chaque fois, car c’est comme ça que vous allez trouver la vitesse de croisière pour aborder la suite avec plus de force.» Effectivement, malgré le 2 à 2, le Doyen a montré beaucoup de qualité sur le terrain. Il y a eu quelques erreurs certes, mais c’est comme ça que le MCA apprendra de ses erreurs afin de devenir l’équipe de rêve qu’attendent les Chnaoua avec impatience. Le coach Charef n’est pas un entraîneur qui se retient quand ses joueurs passent à côté. Il a toujours savonné ses poulains quand ils ne se montrent pas à la hauteur. Face au MOB, ils ont fait ce qu’il fallait et même s’ils ont raté la victoire, le jeu proposé a suffi à plaire au coach au point de les féliciter. Car il a vu en son équipe un groupe qui va s’imposer à l’avenir avec l’art et la manière.

«C’est ça l’arbitrage en Algérie»

Par ailleurs, dans son discours tenu devant ses poulains dans le vestiaire, l’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger était très en colère contre l’arbitre de touche qui n’a pas été au top ce soir-là en lésant les Vert et Rouge qui auraient pu rentrer chez eux avec les trois points. Dans ce sens, le coach a tenu à faire comprendre à ses poulains ceci : «C’est ça l’arbitrage en Algérie. Il faut faire avec. On n’a pas le choix. On doit surpasser tout cela et essayer de réussir malgré la défection de l’arbitrage. Je sais que ce ne sera pas une mince affaire, mais on ne peut rien changer.» Le coach était très irrité, car Etchiali a le statut de mondialiste et les erreurs qu’il a faites ne sont pas commises même par un débutant. Les Mouloudéens rentrent de Béjaïa malgré tout le moral au top, car l’équipe a montré de très belles choses sur le terrain.

A.Z.

 

Le Mouloudia fait un rapport sur Etchiali

 

«Et dire que c’est un mondialiste», ont lancé les dirigeants du Mouloudia d’Alger au coup de sifflet final de a partie contre le MOB. Etchiali aura lésé les Mouloudéens en les privant d’un penalty que tout le monde a vu. La direction compte envoyer une correspondance à la CFA contre Etchiali.

Lors du match contre le MOB, Gourmi fauché dans la zone de réparation devait pousser l’arbitre à montrer le point de penalty. Seulement, l’arbitre Bachir a suivi la décision de son arbitre assistant, Etchiali, qui a montré son drapeau demandant de continuer la partie. L’arbitre du centre était donc contraint de laisser le jeu continuer. Seulement, les présents à l’Unité Maghrébine Arabe ont tous vu que le Mouloudia d’Alger a été privé d’un penalty des plus valables. Ainsi, dès l’arrivée à Alger, la direction du Doyen a tenu à faire un rapport sur cet arbitre afin de condamner ses gestes qui n’arrangent en rien le football national, mais plutôt aident la violence à prendre une grande place dans les stades algériens. En tous les cas, les Mouloudéens étaient sidérés et très déterminés à saisir les instances contre Etchiali.

A.Z.

 

Un projectile tiré sur lui

Gourmi : «J’ai reçu une pierre dans le dos»

Décidément, on n’a pas encore appris la leçon après ce qui s’est passé au défunt Ebossé qui a perdu la vie à cause d’une pierre. Gourmi a reçu une pierre dans le dos. A se demander comment ces cailloux rentrent dans les stades.

Avant que le bus du Mouloudia d’Alger ne soit caillassé, et lors de la partie à l’Unité Maghrébine Arabe entre le MOB et le MCA, Khaled Gourmi, l’attaquant du Doyen, a reçu une pierre dans le dos. Le joueur confirme d’ailleurs les faits en déclarant ceci : «Effectivement, j’ai reçu un projectile dans le dos.» Pourtant, tout le monde se doit de combattre cette violence dans nos stades, à commencer par interdire de faire rentrer avec soi des pierres, car tout le monde n’arrive pas à comprendre comment ces cailloux arrivent dans les gradins pour qu’ils deviennent des armes pouvant causer beaucoup de dégâts. Samedi, un supporter du MOB a tiré une pierre sur Gourmi. Une situation qui ne devrait même pas y être carle drame vécu à Tizi, où Ebossé est mort, ne doit pas être oublié facilement, mais devrait être une bonne leçon pour tout le monde afin que les jets de projectiles ne deviennent pas monnaie courante. Samedi à Béjaïa, Gourmi a reçu une pierre. Certes, elle n’a causé aucun souci pour le joueur, mais il ne faut pas attendre jusqu’à qu’il y ait mort d’homme pour réagir.

A.Z.

 

Benbraham, une valeur sûre

 

Il attendait cette titularisation avec impatience afin de montrer à son coach qu’il peut compter sur lui à tout moment. Yacine Benbraham s’est distingué par une belle prestation qui a attiré même l’attention de Neghiz.

En effet, lors du match contre le MOB, Boualem Charef a décidé de donner la parole à Benbraham. Ce dernier, qui avait joué seulement dix minutes contre l’ASO en remplaçant Zeghdane, a tout mis en œuvre afin de s’imposer. Il a été l’auteur d’une prestation correcte. Il a été juste et s’est donné à fond. Il lui manque des matches dans les jambes pour devenir performant. En tous les cas, samedi dernier, Benbraham n’a pas seulement attiré l’attention de son coach Charef, mais aussi celle de l’entraîneur adjoint de l’EN, Neghiz, qui était présent à Béjaïa afin de superviser certains joueurs. Il n’avait pas encore vu à l’œuvre Benbraham, mais quand il a suivi la rencontre, il est tombé sous son charme. Le joueur s’est distingué et a su comment attirer l’attention sur lui. En tous les cas, Benbraham a montré qu’il a beaucoup de qualités. Il doit être régulier afin que le coach Charef lui fasse appel souvent. D’ailleurs, selon certaines indiscrétions, et vu les erreurs commises par Zeghdane lors du match contre le MOB, on parle de Benbraham à gauche. Mais, pour le moment rien n’est encore clair, car Charef attend toujours la dernière séance pour décider qui jouera ou pas. Benbraham est décidé à s’imposer et croit très fort en ses capacités.

 

«Je serai encore meilleur à l’avenir»

Samedi dernier à la fin de la partie, Charef est venu à votre rencontre pour vous féliciter. Comment l’avez-vous vécu ?

C’est vraiment un coup fort pour le mental, car je me suis surpassé afin de proposer une belle prestation et bien sûr contribuer à la réussite de mon équipe. Comme mes camarades, je me suis surpassé afin de revenir avec un bon résultat à la maison, malheureusement, on a raté la victoire. On aurait pu gagner ce match, mais bon un point est aussi un bon résultat. Cela va nous permettre d’aborder la suite avec plus de sérénité.

Avec du recul, que diriez-vous sur le match contre le MOB ?

On s’attendait à un match difficile contre une équipe qui n’a pas démérité. On aurait pu rentrer chez nous avec les trois points, malheureusement, la vérité du terrain était autre. On rentre avec un bon point. On va devoir se surpasser à l’avenir afin d’être encore meilleurs. En ce qui me concerne, j’étais très heureux de vivre ma première titularisation.

Justement, première titularisation face au MOB, et maintenant on imagine que vous voulez jouer devant les Chnaoua, n’est-ce pas ?

Ah oui ! C’est clair que le plus beau cadeau serait de jouer devant notre public à Bologhine. Ce serait vraiment le top. Seulement, il faut savoir que le dernier mot revient au coach, je respecterai ses choix. Néanmoins, j’espère que ma prestation assurée devant le MOB convaincra le coach à me renouveler sa confiance afin de se surpasser, car il faut savoir que je serai encore meilleur à l’avenir. J’ai juste besoin d’enchaîner les matches.

Il est possible que cette chance vous sourie ce jeudi contre l’ASMO, qu’en pensez-vous ?

Effectivement, ce jeudi on affrontera l’ASMO chez nous dans un match qui ne sera pas une simple formalité. On est conscients que l’ASMO va venir chez nous pour tenter de revenir chez elle avec un bon résultat. A nous de trouver le moyen pour garder les trois points à domicile, car le rendez-vous se déroule chez nous et devant nos fans, on se doit d’être à la hauteur et proposer une bien meilleure prestation. On doit gagner avec l’art et la manière.

On sent que cette titularisation face au MOB vous a fait un grand bien…

D’abord, il faudra savoir que je savais qu’avec Charef j’aurais ma chance tôt ou tard. Je n’ai jamais douté de mes capacités. Je pense que j’ai fait ce qu’il fallait faire devant le MOB. Cela m’a ouvert l’appétit pour contribuer à la réussite de mon équipe. Comme tout joueur ambitieux, j’ai envie de réussir et je ferai tout pour y parvenir.

En tous les cas, on apprend que Neghiz est tombé sous votre charme…

Je suis vraiment heureux d’entendre cela, car ça va me booster à devenir encore meilleur. Mon rêve comme tout autre joueur, c’est d’avoir une place chez les Verts. Si cela venait à se concrétiser, je serais très heureux. Seulement, je sais que pour cela se réalise, je dois m’imposer avec mon équipe et pour y parvenir, je dois redoubler d’efforts à l’entraînement et c’est ce que je suis en train de faire. Je suis persuadé qu’avec Charef je serai au summum de mon niveau.

A.Z.

Tags: ,

Classement